la libogc est réputée pour avoir de gros bugs avec tout ce qui touche à l'initialisation réseau.
à savoir qu'une console sur laquelle aucune connexion wifi n'est paramétrée fera planter les homebrews qui utilisent des fonctionnalités réseau (mise à jour de snes9x par exemple).
la dernière libogc est censée corriger ces vilains bugs...mais c'est maintenant le nouveau devkitppc qui fait des misères. Logiquement, à la prochaine version de snes9x, ce sera compilé avec la dernière libogc et l'avant-dernièr devkitppc, ce qui devrait être le duo parfait pour supprimer complétement les bugs réseau.
j'ai une petite idée, mais pas sûr que ça marche : tu paramètres une connexion wifi fictive, et tu ne fais pas le test de connexion (pour que la wii puisse enregistrer les paramètres). Puis tu essaies snes9x...je suppose que ça pourrait le faire (même si je ne sais pas trop comment il va réagir avec une connexion wifi imaginaire). Ce problème n'est pas du tout lié à ta console, mais aux librairies de développement.
ps : une recompilation maison de snes9x pourrait peut-être aussi le faire (sans paramétrer de connexion wifi bidon). Je t'ai uploadé la dernière revision SVN
ici (R709 du mois de février), que je viens de compiler avec la dernière libogc...tu peux toujours tester si ça plante aussi ou pas.