Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   [RESOLU] formatage disque dur externe avec wbfs manager 2.5 (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/resolu-formatage-disque-dur-externe-avec-wbfs-manager-2-5-a-118193.html)

bobette78 27/12/2009 06h05

[RESOLU] formatage disque dur externe avec wbfs manager 2.5
 
bonjour voila j ai acheter un disque dur de marque lacie 500 gb je suis sous vista parce que je voudrait m en servir pour ma wii et donc je doit le formate en wbfs avec wbfs manager 2.5 pour pouvoir passer par le disque dur pour mes copies de jeu et c est surtous le seul moyen a ce jour pour jouer a new mario bross wii

mais mon probleme c est que je n arrive pas a le formater en wbfs

il me met en erreur et je ne sais pas pourquoi donc la je seche pourriez vous m aider

manip mal faite ou autre logitiel etc .

merci beaucoup pour votre aide j esper trouver ma reponse sur ce foum ou il yas t il un meuilleur logitiel pour ca

a bientot et bonne fin d annee a tous

zizou9432 27/12/2009 06h58

branche le directement sur la Wii et lance ton loader, il devrait te proposer le formatage

doudou2* 27/12/2009 07h56

pourquoi formater tu peut mettre les jeux avec les donné personnelle maintenant

the_real_slim_jesus 27/12/2009 08h51

Citation:

Envoyé par doudou2* (Message 1511587)
pourquoi formater tu peut mettre les jeux avec les donné personnelle maintenant

Bah je suis pas un grand fan, les données perso... bah je les proteges (photos principalement). Après oui stocker 3 divx avec pourquoi pas. J'ai vite pris la décision de consacrer un disque à la wii (je suis pas maniaque ni spécialement ordonné). Mais bon c'est le sien et puis voilà.

Mais bon passons cette épilogue qui n'a pas grand intérêt chacun range ses petites affaires comme bon lui semble.

Y'a un truc que je capte pas... suivre les tutos et tout c'est très bien mais perso à chaque fois que je télécharge une application qui ne soit pas sur son site officiel, je regarde si celle ci est à jour (vous savez le fichier readme que vous fermez en en toute hâte, le site de officiel est souvent indiqué, des fois que google ne vous dise rien...)
Bref : WBFS Manager
Dernière version en date 3.0.1 ...

Quand on rencontre un soucis commencer par vérifier d'être à jour n'est pas une mauvaise idée...

bobette78 28/12/2009 01h48

bonjour

pas moyen de le formater il me met un message d erreur a chaque foisj ai essayer plein de tuck que j ai trouver a droite a gauche mais pas moyen

GoodRastaMan 28/12/2009 01h55

En haut a gauche tu a la lettre du lecteur que tu veut utiliser.
Met le sur le lettre de ton disque dur externe..



Ca ne m'étonnerai pas que tu soit sur ton disque principal c: (d'ou le fait que tu ne puisse pas formater ;)).
Ca parait bête mais.. ;)



Ou comme dit plus haut, tu as essayé en passant directement par l'usb loader de ta wii ?

azertruc 01/01/2010 00h49

Bonsoir et bonne année

même problème,meme disque lacie 500Go,et j'ai de bonnes raisons de croire que c'est a cause de l'executable Lacie.exe qui etai présent sur le disque des le debut
Avez vous cliqué sur cet exécutable??
Car moi,je pouvais manipuler le disque avec partition expert,et depuis que j'ai lancé Lacie.exe,impossible.Je pense que le problème de formattage en wbfs ,c'est donc le meme problème

(pas trop clair tout ca si?)
Bref,en tout cas,moi je n'ai plus cet exécutable,mais peu etre que si vous l'avez encore,il porpose de faire marche arriere????A voir.

Bon courage,et si vous trouvez une solution,je suis preneur!!!!!
Sinon,peu t'on lire les iso a partir de la wii directement sur une partoche fat32/ntfs????C'est ce que j'ai cru comprendre.



(autre idée:wbfs manager existe sur linux.a tester!!)

Edmond Dantès 01/01/2010 00h58

Citation:

Envoyé par azertruc (Message 1514024)

Sinon,peu t'on lire les iso a partir de la wii directement sur une partoche fat32/ntfs????C'est ce que j'ai cru comprendre.

NON

Sinon formate ton DD à partir de ton loader plutot que WBFS manager, ça a été la solution pour certains!

azertruc 01/01/2010 13h10

Problème résolut pour moi!!!
j'ai mis le DD sur une vieille machine XP,et j'ai booté sur mon cd de partition expert.

et la ,Miracle!!!!plus de message d'erreur de disque non reconnu !!il a bien voulu me creer une partition fat32,et une autre ntfs!
de retour sous windows,je lance wbfs manager,et la le formattage en wbfs marche niquel!!!!!!

Voila voila!Je ne comprend pas en quoi changer de machine change qqc,mais au moin ca marche (un hazard??)
Tout ce qu'il fau c'est ce procurer partition expert (ou partition suite) de micro application!et ensuite,dans ce logiciel,aller dans :
=>outils=>support de démarrage
et de graver un cd (ou clef usb) de démarrage.
booter dessu et voir s'il veu bien formatter!
bonne chance!;)

Hamato 01/01/2010 15h01

Je pense que sous Vista tu n'étais pas en Full Administrateur.
Alors qu'en XP c'est beaucoup plus simple pour les droits admins


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.