Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2011, 14h31   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de bahamut54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Essey Lès Nancy (54)
Âge: 39
Pays :
Messages: 174
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut

C'est normal je me suis planté dans le câblage... mais c'est normal 2 sur la même broche (c'est sa le secret) le file 1 doit être sur la 8 le file noir doit se mettre a coté sur la 1ère broche et le file 8 comme sur la 3 du plan de subaru san chez moi je fait comme sa sa marche je peux vous montré la preuve avec ma 9002 elle est en ghost elle lance tout... je vais faire une vidéo sinon vous aller me prendre pour un narre qui ne sait pas monter une puce.

Voici le lien vidéo que je vient de réaliser (désoler pour mon fils a coté qui gazouille^^)
__________________
- PStwo SCPH 77004 + modification swap magic + AR2V2 DVD PS1 pour lancement des backup et import.
- PS2 SCPH 30004 V3 + DD interne maxtor 40Go et Externe western digital 500Go.
- PS1 SCPH 9002 + Puce.
- WII 4.1 + USBLoaderGX et DD externe My drive 500Go.
- WII 4.3E + Wiiflow et DD externe Intenso 250Go
- XBOX360 Elite 120Go + Flashage.
- Je viens de commander une dreamcast (30e le 21/06/2011)

Dernière modification par bahamut54 ; 19/06/2011 à 15h20.
bahamut54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 18h58   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ah! Merci Bahamut! Mais quand même, j'avoue que j'ai pas tout compris... Je récapitule: mon fil 1 je le soude sur la pastille 8 du plan que tu m'as filé si je comprends bien? Mon fil 8 sur le point 3 du schéma de Subaru-san? Et mon fil noir je le soude où? D'avance merci!!
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 21h12   #13 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Bahamut, tu pourrais re-faire un schéma fait maison pour Rockstar? Par texte c'est vraiment pas évident. Là mes yeux font des vrilles en regardant ton explication ^^.

En ce qui concerne la vidéo. Je n'ai pas très bien entendu, mais je crois que tu dis version US ou version anglaise de legend of mana. En gros la version qui permet de patcher le jeu en FR (j'ai pu finir le jeu grâce à la traduction merci à eux).

Le problème c'est que la version US, n'a pas du tout de protection. Une simple puce qui lance les imports lancera sans problème la version US, comme la patchée FR.
Si tu pouvais me lancer la version JAP et pas une autre version, en allant un peu plus loin pour voir les textes JAP.
Tu me fais ça, et je dirais ok ça fonctionne (même si l’intérêt d'un fil en moins pour qq qui sais souder est discutable).

Suikoden 2, je crois qu'il n'a aussi aucune protection. Mais si tu me montres legend of mana JAP passer, pas besoin de tester un autre jeu, tout passe.

Sinon en forme ton fils ^^.

A par ça, ça donne quoi la PS1 sur écran HD? Ça doit être bien dégeux non? Autant jouer sur émulateur non?

Dernière modification par Snake ; 19/06/2011 à 21h17.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 21h38   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de bahamut54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Essey Lès Nancy (54)
Âge: 39
Pays :
Messages: 174
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Bahamut, tu pourrais re-faire un schéma fait maison pour Rockstar? Par texte c'est vraiment pas évident. Là mes yeux font des vrilles en regardant ton explication ^^.

En ce qui concerne la vidéo. Je n'ai pas très bien entendu, mais je crois que tu dis version US ou version anglaise de legend of mana. En gros la version qui permet de patcher le jeu en FR (j'ai pu finir le jeu grâce à la traduction merci à eux).

Le problème c'est que la version US, n'a pas du tout de protection. Une simple puce qui lance les imports lancera sans problème la version US, comme la patchée FR.
Si tu pouvais me lancer la version JAP et pas une autre version, en allant un peu plus loin pour voir les textes JAP.
Tu me fais ça, et je dirais ok ça fonctionne (même si l’intérêt d'un fil en moins pour qq qui sais souder est discutable).

Suikoden 2, je crois qu'il n'a aussi aucune protection. Mais si tu me montres legend of mana JAP passer, pas besoin de tester un autre jeu, tout passe.

Sinon en forme ton fils ^^.

A par ça, ça donne quoi la PS1 sur écran HD? Ça doit être bien dégeux non? Autant jouer sur émulateur non?
Oui Snake je vais te faire une video avec le JAP promis bah enfaite sur HD oui sa fait vilain mais si tu te met assez loin de ta TV HD sa passe mieux faut pas être trop près bon ma vidéo et en HD 480P je sais pas si ta pu voir mais c'est passable pour ce qui en n'est du file noir comment faire... je vais te faire une vidéo imager demain ou comment je fait pour mettre une image? par ce que juste a coté de la ou tu avais souder le file noir tu a un rectangle noir comme la carte mère j'ai oublier le nom... sur le coté gauche tu as des crans faut que tu la soude sur la première en partant du haut.

Bon admettons que sa fonctionne pas c'est que la puce a un dysfonctionnement dans ce cas je t'en renvoie une avec les files tu fera ton montage seul comme le plan normal dispo sur tout les sites quoi. bah oui c'est juste un file en moin snack rien de bien méchant tu gagne une soudure en moins mais ce que j'aurais du faire c'est te la pucé et te la renvoyer par la poste.
__________________
- PStwo SCPH 77004 + modification swap magic + AR2V2 DVD PS1 pour lancement des backup et import.
- PS2 SCPH 30004 V3 + DD interne maxtor 40Go et Externe western digital 500Go.
- PS1 SCPH 9002 + Puce.
- WII 4.1 + USBLoaderGX et DD externe My drive 500Go.
- WII 4.3E + Wiiflow et DD externe Intenso 250Go
- XBOX360 Elite 120Go + Flashage.
- Je viens de commander une dreamcast (30e le 21/06/2011)

Dernière modification par bahamut54 ; 19/06/2011 à 21h42.
bahamut54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 21h46   #15 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Bon au moins si en s'éloignant ça va. Mais vu ce que tu dis c'est pas génial, génial. Donc joueur sur émulateur est beaucoup mieux. Dommage quand j'aurais plus de TV SD, je pourrais plus profiter du son bien spécifique de la mécanique de la console.

En fait legend of mana US patché FR, j'y ai joué sur la console qui ne passe pas la version JAP.

Pour mettre une photo, tu met la photo là par exemple: ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

Ensuite ils te donneront le lien de l'image enregistrée.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 21h51   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je pense comprendre. En fait, je vois la puce juste à droite de mon point 3 du schéma que tu m'as filé (la même puce où j'ai dû souder le point 7), je soude mon fil noir sur la patte qui se trouve tout à fait en haut sur la rangée de pattes de gauche. C'est bien ça?
Et pour le reste c'est bon? -> le fil 1 sur le point 8 de ton schéma? et le fil 8 sur le point 3 du schéma trouvé par Subaru-san? Je voudrais être sûr avant de me lancer... Si tu veux, tu peux m'envoyer un schéma fait maison (même un truc vite fait sur Paint) à mon adresse mail que je t'ai envoyé en PV, je pense que ça pourrait m'aider à être sûr de moi. Merci!

Dernière modification par Rockstar ; 19/06/2011 à 21h53.
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 15h53   #17 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

faudrait commencer par nommer les points correctement

le shema que j'ai fourni, ainsi que celui fourni pas Snake, montre comment les points se nomment.

sur votre montage, on voit une masse en pate n°6 et la n°8 (la masse) connectée sur un point de donnée (apparement :reflexiomo6

de plus, je comprends pas pourquoi tu t'es basé a un dessin au lieu de suivre le plan du fabriquant :pasmafaufe8:
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 16h13   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de bahamut54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Essey Lès Nancy (54)
Âge: 39
Pays :
Messages: 174
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
faudrait commencer par nommer les points correctement

le shema que j'ai fourni, ainsi que celui fourni pas Snake, montre comment les points se nomment.

sur votre montage, on voit une masse en pate n°6 et la n°8 (la masse) connectée sur un point de donnée (apparement :reflexiomo6

de plus, je comprends pas pourquoi tu t'es basé a un dessin au lieu de suivre le plan du fabriquant :pasmafaufe8:
c'est fait il la reçu sur sont mail le problème et régler
__________________
- PStwo SCPH 77004 + modification swap magic + AR2V2 DVD PS1 pour lancement des backup et import.
- PS2 SCPH 30004 V3 + DD interne maxtor 40Go et Externe western digital 500Go.
- PS1 SCPH 9002 + Puce.
- WII 4.1 + USBLoaderGX et DD externe My drive 500Go.
- WII 4.3E + Wiiflow et DD externe Intenso 250Go
- XBOX360 Elite 120Go + Flashage.
- Je viens de commander une dreamcast (30e le 21/06/2011)
bahamut54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 16h21   #19 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

ok pour ça

par contre, je viens de lire un post de Snake avec un montage a deux fils sur la pate n°5 -> http://www.metagames-eu.com/forums/p...ml#post1696612

a creuser.... si je puis dire ^^'
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 16h29   #20 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Pas faux, j'avais pas percuté.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.