Metagames Spécialiste en pose de puce PSTWO, PS2, XBOX 360, PSP,GAMECUBE Linker DS,M3,Supercard,puces PSP, PSTWO, PS2, XBOX 360, PSP,GAMECUBE  


Précédent   Metagames > Consoles de jeux > PSP

PSP Zone de discussion réservée aux sujets traitant de la console portable de Sony.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2007, 21h09   #1 (permalink)
Profil
MickeyBlue
MickeyBlue -->
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 29
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 494
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 1 Post
Par défaut RCOEdit 1.1!

RCOEdit, la célèbre application vous permettant de modifier la quasi-totalité du menu de votre PSP vient d'être mise à jour et passe en version 1.1!

Descriptif :
RCOEdit, la toute première application de ZINgaBuRgA, permet de scanner n'importe quel RCO à la recherche d'icônes ou de textes à modifier. Un scan d'un topmenu_plugin.rco décrypté permettra donc d'en visualiser, extraire ou modifier les icônes, quels qu'ils soient, et même désormais de changer les noms des menus, même en dépassant sur la longueur originale!!!

Cerise sur le gateau, l'auteur s'est aperçu que le topmenu_plugin.rco n'était pas le seul à contenir des icônes et RCOEdit vous permettra aussi de personnaliser l'icône de la batterie, du volume, le message "Sony Computer Entertainment" du coldboot et "PSPtm - Playstation Portable" du gameboot!!!

Notez cependant que les icônes de menu et les noms de menu persos sont toujours incompatibles 3.10 OE...

Quoi de neuf dans cette version?
  • Bugfixs
  • Ajout de la fonction "Replace Multiple"
  • Bugfixs lors du remplacement de fichiers VAG
  • Support des VAGs stéréo
  • Possibilité de renommer les menus de la PSP
Alors comment ça marche?

Tout d'abord vous devrez évidemment télécharger et dézipper quelquepart sur votre PC RCOEdit 1.1.

Pour personnaliser les icônes du menu, vous aurez besoin d'un topmenu_plugin.rco décrypté, ceux des firmwares inférieur au 2.50 le sont. Cependant, si vous décidez d'en utiliser un alors que vous êtes en firmware SE / OE, il vous manquera les nouveaux icônes (RSS, Appareil photo numérique etc...)!
Vous obtiendrez donc un topmenu_plugin.rco décrypté compatible 3.03OE grâce à ce générateur :


Dézippez le simplement et lancez "Créér le menu", vous obtiendrez un topmenu_plugin.rco modifiable.
Attention : Le firmware 3.10OE ne supporte pas les topmenu_plugin.rco persos! Inutile d'essayer donc de personnaliser les icônes de votre menu sous peine de semi-brick.

Pour tout les autres icônes, vous aurez aussi besoin de RCOs décryptés. Heureusement, ceux du firmware 2.50 feront alors l'affaire, même en firmware SE / OE.
Vous obtiendrez ces fichiers dans une version FULL de Dehook 0.41 ou en décryptant un firmware 2.50 avec PSARDumper. Ils se trouvent alors dans le dossier F0/VSH/RESOURCE. La quasi totalité des RCOs de ce dossiers contiennent des icônes personnalisables!
  • game_plugin.rco > Icônes des homebrews (Chargement de l'icône / Données endommagées)
  • impose_plugin.rco > Icônes du volume
  • msvideo_plugin.rco > Icônes du menu Vidéo (Attention : Les msvideo_plugin.rco persos sont incompatibles avec les firmwares OE...)
  • music_plugin.rco > Icônes du menu Musique
  • opening_plugin.rco > Messages du coldboot / gameboot (Attention : Les opening_plugin.rco persos empechent le fonctionnement des jeux PS1)
  • osk_plugin.rco > Le clavier
  • photo_plugin.rco > Les icônes du menu Photo
  • savedata_plugin.rco / savedata_utility.rco > Les icônes du menu Utilitaire de données sauvegardées
  • system_plugin_fg.rco > Les icônes de la batterie
  • topmenu_plugin.rco > Les icônes du menu (Attention : Les topmenu_plugin.rco persos sont incompatibles avec le 3.10OE)
Une fois ces RCOs en votre possession, lancez RCOEdit et ouvrez votre fichier ("Open RCO..."). Vous pourrez alors parcourir l'ensemble des icônes contenus par ce RCO!




Quand un icône est selectionné, vous pouvez l'extraire ("Extract...") ou le remplacer ("Replace...").

Attention! Lors d'un remplacement, pensez à garder les mêmes dimensions que l'original!


Pensez à garder les mêmes dimensions que l'original.

Remarque : La plupart des icônes comportent une ombre et une surbrillance, pour les supprimer, remplacez les par une BMP toute noire!

Grâce à cette nouvelle version, vous pourrez aussi modifier les textes du menu, contenus dans le fichier topmenu_plugin.rco :
- Ouvrez votre topmenu_plugin.rco obtenu grâce au générateur,
- Appuyez sur "Text Resources"
- Séléctionnez une ligne,
- Modifiez le texte à droite,
- Appuyez sur "Change"!




Liens utiles :
- Changez le message de démarrage de votre PSP
- Changez le message du gameboot


Comment installer nos RCOs persos?

Actuellement, il n'existe que des flasheurs pour le topmenu_plugin.rco, mieux vaut donc tout installer par USB.

Pour cela, lancez votre Recovery Mode (R au démarrage de la PSP), allez dans "Advanced" puis appuyez sur X sur "Toggle USB (flash0)" (depuis le firmware 3.03OE-C). Connectez votre PSP à votre PC par USB, sa flash0 sera montée en disque amovible.

A partir d'ici faites très attention à ce que vous faites et n'allez pas semer le désordre dans votre mémoire flash!!!

Copiez collez le dossier VSH/RESOURCE sur votre ordinateur, ce sera votre copie de sauvegarde, INDISPENSABLE.

Vous pourrez ensuite remplacer le contenu du dossier VSH/RESOURCE par vos RCOs perso par un simple copier coller, en acceptant l'écrasement des fichiers.

LE BON FONCTIONNEMENT DE VOS RCOs PERSO N'EST PAS GARANTI! GARDEZ TOUJOURS LES ORIGINAUX A PORTEE DE MAIN AU CAS OU.

RCOEdit V1.1




Source : pspgen.com

Dernière modification par MickeyBlue ; 04/03/2007 à 21h11
MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 09h35   #2 (permalink)
Profil
ALONSO45
ALONSO45 -->
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de ALONSO45
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Suzuka - Japon
Âge: 18
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 313
Merci: 6
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Sa ma l'air bien cool ,merci je teste
__________________
IPOD VIDEO 30 GB
SAMSUNG PLAYER F490
PSP FAT 3.80 M33:MS 2gb
XBOX360 PREMIUM GT:KO HITM4N
TV HDREADY SAMSUNG LE32S71B BLACK
RECORD DU MONDE SUR SUZUKA FORZA 2!!!!!!

RECORD DU MONDE SUR SUNSET FORZA 2!!!!!
ALONSO45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 10h33   #3 (permalink)
Profil
MaThouX
MaThouX -->
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Date d'inscription: septembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 95
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci mais à quand ce type de programme sous linux
MaThouX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 11h56   #4 (permalink)
Profil
majidbxl
majidbxl -->
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de majidbxl
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles - Fes
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 123
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Sympa, je vais me caler quelques d'heures cette semaines pour faire des icônes.

C'est génial on va pouvoir avoir des PSP "uniques"
__________________
PSP CW 2.71 C, PSP Black 3.02 OE, PSP White 3.02 OE, 4 go, 2 go, 1 go
PS2 HD 250 Go
PS3 60 Go Yeahhhh dearling
Xbox 360 Premium Pack

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt...


majidbxl est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux > PSP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h28.


© 2003-2008 MetaGames. Tous droits réservés.