Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2009, 18h25   #111 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Bah justement, d'après les photo que vois sur le net et ce que j'avais vu sur la console en l'ouvrant, il y en avait beaucoup trop de posée à l'origine.

De plus les commentaires qui ressortent le plus souvent c'est que la pâte d'origine = caca
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2009, 18h26   #112 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Merci de m'eclaircir oMc^^!...Je ne savais pas que ca influe sur le bruit du ventilo..lol...

A ce propos,est ce que le bruit du ventilo est supportable lorsque que l'on joue?..
Aussi,combien d'heure en general tourne vos ps3 par jour ou semaine?..(ptit sondage lol)
Les 40 go sont t-elles sortie 2 fois entre temps depuis la sortie de la ps3(20go,40go,60go,40go et en dernier les 80go?)?
Est ce que la chaleur provoquer par le proc influe sur la durée de vie du lecteur?



PS:Lecteur ps3:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=205211


__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege

Dernière modification par speed4 ; 27/08/2009 à 20h40.
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2009, 21h41   #113 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
Y a t-il un risque que la pâte sèche trop si on attends trop longtemps avant de ré-assembler les dissipateurs sur les composants concernés ?
Comme j'ai dit, si tu le fais d'un coup, CAD ne pas attendre 2 jours avant de remonter le tout, il ne devrait pas avoir de blêmes. Je l'ai fait qu'une seule fois sur un PC. Donc logiquement, j'ai pris mon temps. J'ai pas remarqué qu'entre temps ça avait séché. Surtout que c'est très loin d'être liquide.

Je pense pas que tu ais besoin de t'en inquiéter.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Snake pour ce poste utile:
oMc (27/08/2009)
Vieux 28/08/2009, 02h22   #114 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Bon, voilà, c'est fait

Pas évident d'étaler la pâte ! C'est assez visqueux :reflexiomo6: Bref, j'ai aussi du mettre plus qu'un grain de riz car cela ne suffisait pas pour recouvrir toute la surface :pasmafaufe8: Peut être que la surface est plus grande qu'un proco classique de PC. Au final ma couche devait être bonne car ça n'a pas coulé partout en plaquant les dissipateurs dessus Bref j'aurais pu faire mieux mais je suis content de moi pour une première

Voilà ce que ça donnait une fois étalé (j'ai pris soin d'utiliser une lame de couteau fine après la photo pour retirer le surplus de pâte qui a débordé sur les bords lors de l'étalage, mais forcément ça ne se voit pas ici ) :



Après remontage tout fonctionne nickel. Sauf le wifi que j'ai pas testé encore. (Edith Piaf : ça roule )

Pour le bruit du ventilo, on verra à l'usage. D'après le site de Artic Silver et plusieurs forums, ça prend 200 heures d'usage pour que la pâte atteigne la plénitude de ses capacités. C'est le cas pour toutes les pâtes à base d'ions d'argent, comme celle que j'ai appliquée même si c'était pas de la Artic Silver.
Donc je ne me prononcerais pas tout de suite

Au rayons des emmerdes, j'ai surtout chié lors du remontage J'ai oublié la nappe du contrôleur power/eject, elle était coincée entre la carte mère et l'armature de métal supérieur qui recouvre la carte mère, j'ai eu peur de l'avoir baisée
Seconde emmerde, j'avais réinsérer le DD à l'envers Bien sûr avant de m'en rendre compte j'avais presque tout remonté, et impossible de le sortir pour le remettre droit lorsque la coque plastique inférieure est montée Obligé de tout re-défaire (bloc d'alim, lecteur BR, etc...) pour soulever le tout et retirer le DD 20 bonnes minutes de perdue

Sinon à part ça tout s'est bien passé c'est pas sorcier
un pti tuto et des photos d'ici ce week end
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 28/08/2009 à 04h14.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à oMc pour ce poste utile:
ninonico (28/08/2009)
Vieux 28/08/2009, 03h14   #115 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Félicitation .
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 03h43   #116 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Félicitation .
Un grand merci à toi surtout pour tes conseils

Citation:
Envoyé par speed4 Voir le message
A ce propos,est ce que le bruit du ventilo est supportable lorsque que l'on joue?..
Oui, bien sûr. Enfin, il y a quelques mois la mienne faisait un bruit d'avion (j'exagère volontairement) pendant 5-10 minutes avant de ralentir de nouveau lorsque je jouais à des jeux gourmands comme Killzone 2 par exemple.
Personnellement j'ai relevé 4 niveau de ventilation sur ma 60 Go PAL (c'est un barème personnel) :

Niveau 0 : dans les 5-10 premières minutes de l'allumage, en restant sur le XMB. Aucun bruit de ventilo.
Niveau 1 : les ventilos s'enclenchent, mais c'est une soufflerie "discrète". Mais c'est vraiment le niveau le plus faible. Passe totalement inaperçu en jouant. On l'entend lors des scènes calmes en regardant un film, mais c'est très supportable.
Niveau 2 : là ça commence à souffler un peu plus. S'enclenche après 20, 30 ou 45 minutes de jeu chez moi selon le jeu, la température, etc... A l'inverse du niveau 1, on l'entend même en jouant mais on l'oublie vite dans le feu de l'action. Par contre, pas cool pendant un film.
Niveau 3 : une vraie soufflerie. Cela m'arrivait pendant Kz2 ou même FIFA 09, mais ça durait rarement plus de 10-15 minutes avant de revenir au niveau 2. Jamais eu ça pendant un film.

Mon dépoussiérage qui date de 2 mois a permis d'éliminer totalement le niveau 3 A l'heure actuelle (avant mon changement de pâte thermique je veux dire), ça reste le plus souvent au niveau 1. Le niveau deux s'enclenche pendant un jeu, puis ça revient au niveau 1 après 5 minutes sur le XMB. Il m'arrive même d'être au niveau 2 en lisant un Blu-ray ou un rip HD :pasmafaufe8:

J'espère que le changement de pâte thermique sera bénéfique. Mon premier "test" vient de se terminer à l'instant. Ma console est restée 2 heures sur le XMB à télécharger des démos, niveau de soufferie 1. Ensuite j'ai joué 30 minutes à GT5 Prologue, elle n'a pas bronchée, niveau 1. J'ai terminé avec 30 minutes sur le PlayStation Life (ex-Folding Home), réputé pour utiliser le CPU à fond la caisse, elle n'a pas bronchée non plus, niveau 1. Premières impressions très bonnes donc sur ce changement de pâte

Demain soir je vais jouer à Uncharted et KillZone 2, deux jeux exigeants, on verra ce que ça va donner. Pas plus tard qu'hier soir (avec l'ancienne pâte donc) en jouant à Uncharted j'atteignais le niveau 2 en 30 minutes de jeu voir moins, j'aurais donc une bonne base pour comparer. Si ça reste au niveau 1 toute la soirée comme ce soir, je serais super content...

Citation:
Envoyé par speed4 Voir le message
Aussi,combien d'heure en general tourne vos ps3 par jour ou semaine?..(ptit sondage lol)
Une 20 aine d'heure par semaine pour ma part. Cela dépend des semaines bien sûr.

Citation:
Envoyé par speed4 Voir le message
Est ce que la chaleur provoquer par le proc influe sur la durée de vie du lecteur?
Je n'en sais rien :pasmafaufe8:
Il semblerait juste que la surchauffe de la console favorise l'apparition du YOLD. Donc, une console dépoussiérée régulièrement aura moins de risque de YOLD. Il semblerait aussi, d'après certains témoignage sur le net, que remplacer la pâte thermique est bénéfique pour le refroidissement de la bête et donc limite les risque de YOLD dans le temps Ce serait surtout vrai pour les 60 Go, plus susceptible à la surchauffe.
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 28/08/2009 à 05h31.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 07h54   #117 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Citation:
Il semblerait juste que la surchauffe de la console favorise l'apparition du YOLD. Donc, une console dépoussiérée régulièrement aura moins de risque de YOLD. Il semblerait aussi, d'après certains témoignage sur le net, que remplacer la pâte thermique est bénéfique pour le refroidissement de la bête et donc limite les risque de YOLD dans le temps Ce serait surtout vrai pour les 60 Go, plus susceptible à la surchauffe
Contre la poussiere ,il serait benefique d'acquerir des "housse etanche" speciale pc,pour nos ps3 et aussi ecran..dans le meme genre q'une bache pour moto comme la mienne;c'est super efficace et etanche,aucune poussiere ne passe a travers..reste a trouver ca par contre.

Pour ce qui est de la chaleur de la ps3,actuellement dans le commerce en 80go,les proc sont graver en 65nm,donc chauffe moins que les 60go en 90nm..Mais serait ce si significatif avec le temps?...Les slims seront a 45nm..c'est clair que c'est cool ca..Mais est ce que la chauffe est le point le plus sensible pour la ps3 ou bien plutot pour le lecteur????Les 40 go et 80go paraissent fiables apparemment si l'on en prend soin,donc je pense que pour la chaleur de la machine depend de notre utilisation et entretien,et que c'est le type de lecteur qui est important d'en connaitre la qualité..

Blocs Optiques Ps3 Et Compatibilité Des Versions - Forum Gueux

Il est bon de connaitre le matos de chaque machine..comme dans ici on voit que les 40 go et 80 go ont 2 lentilles sur le blok optik et est plus fiable que l'ancien model contre le risque de lentille bloqué...En tous cas,on en reviens toujours au meme principe que la été les precedente playstation 1 et 2..surtout pour la 2 avec sa premiere pstwo dont le lecteur avait un lecteur deplorable.

Qu'en pensez-vous?

Ps:Le YLOD dont vous parlez,signie aussi que la ps3 est HS ou bien il faut attendre qu'elle refroidisse?
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 08h59   #118 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par speed4 Voir le message
surtout pour la 2 avec sa premiere pstwo dont le lecteur avait un lecteur deplorable.
C'était pas le lecteur qui était déplorable, c'était la carte mère qui foutait en panne le lecteur. Mais c'est vrai que sur les 3 modèles de bloc optique disponible, un était pas terrible terrible. Vu qu'il pouvait tomber en panne assez vite sur une version de console qui n'était pas à problème.

Citation:
Ps:Le YLOD dont vous parlez,signie aussi que la ps3 est HS ou bien il faut attendre qu'elle refroidisse?
Console HS. Comme pour les anciennes 360 au niveau de la RAM. Sur PS3 les microcupures au niveau des soudures sont au GPU ou au CPU. Seule solution, le décapeur thermique.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 09h06   #119 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Ok Snake...J'espere ne pas avoir de soucis avec la 80go fat..Sinon s'il n'y a plus de stock,ben..ps3 slim alors
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2009, 11h24   #120 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par speed4 Voir le message
Ok Snake...J'espere ne pas avoir de soucis avec la 80go fat..Sinon s'il n'y a plus de stock,ben..ps3 slim alors
Si tu veux être peinard, tu prends un extension de garantie.

Après, si tu as un soucis de lecteur...bah j'ai envie de dire que c'est pas si dramatique que ça, d'après les retours d'expériences sur ce forum ça se change sans trop de soucis et à moindre frais par rapport au SAV Sony

Et si tu as peur du YOLD, une fois la garantie achevée tu offres un petit démontage, dépoussièrage et changement de pâte thermique à ton joujou
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Macbook: le prendre maintenant ou attendre ? babababa_13 Informatique 24 06/08/2008 18h25
EEE 900 Maintenant ou attendre ? Quintus Points Divers 8 03/06/2008 10h30
Taxe sur disque dur , acheter maintenant ? sangokuwil Informatique 2 12/09/2007 12h42
Acheter une Xbox360 Maintenant ou Attendre? Laz Xbox 360 47 09/12/2006 17h54
acheter ps2 ou bien attendre... Invité Playstation 2 2 15/12/2004 08h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.