Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2007, 09h27   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de Stremon
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 112
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut [PSTwoV12+Matrix+SubZeroFix] Problèmes de backup

Bonjour, comme indiqué dans le titre, j'ai une PSTwo V12, avec une puce Matrix Infinity et le SubZeroFix, et j'ai de plus en plus de problèmes à faire passer mes backup.
Je précise que les originaux passent sans soucis, du moins j'ai pas vu de problèmes pour le moment.
J'ai toujours gravé mes DVD sur les mêmes support (Datawrite DVD-R 8x Titanium), et jusqu'à présent ça marchait impeccable.
Seulement voilà depuis quelques temps mes jeux qui marchaient bien jusqu'à présent passent de moins en moins bien ; temps de chargement + longs, cinématiques qui saccadent, jeux qui figent, etc...
Je me suis dis que ça devais être les DVD qui à la longues s'étaient dégradés, mais en regravant ces jeux sur le même support avec le même graveur, ça passe toujours aussi mal.
J'ai donc changé de support, j'ai gravé quelques jeux sur DVD+R avec le bitsetting changé en DVD-RAM (sans bitsetting ça fonctionne pas), et la ça passe sans problème.
Mais une semaine plus tard, ça a recommencé, mais sur les DVD+R aussi cette fois...

Je suppose donc que ma lentille est en train de mourir, ce qui ne m'étonnerais pas vu que je ne suis pas sur que mon subzero fix soit correctement soudé (j'ai + galéré avec leurs soudures "faciles" qu'avec les micro soudures de la matrix).
Ma question est donc la suivante ; est il vraiment interessant pour moi de racheter une lentille, et de refaire mes soudures, au risque de ne pas réussir à corriger le problème, ou est il plutôt conseillé de racheter directement une PSTwo neuve ?
J'ai vu sur met@shop qu'il y avait 2 types de lentilles pour PSTwo à vendre, est ce qu'elle conviennent toutes les deux à ma PSTwo ? Sinon laquelle je dois prendre ?
__________________


Code Ami 3DS :
3007-8067-7054

Consoles : NDS + EZ-V + EZ 3in1 / 3DS + EZ-Vi / Wii + WiiFlow + HDD 200Go / PSP S&L CMW / XBOX 360 non modifiée

Mes Oldies : GC + Qoob Pro 1.3a / PS2 + Matrix / Infinity 1.93 + HDCombo / Xbox + Xcalibur + HDD 160Go
Stremon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 11h50   #2 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En c'est DVD-Rom pour le bit-setting!

Ensuite, utilise des MCC04 de verbatim +R 16X, la console les aime bien!

Peut-être que ta lentille se meurt c'est une possibilité, mais avant j'essaierais d'autre média

et savais-tu qu'avec le model de console que tu possède, tu peux installer un disque dur?
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 16h22   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de Stremon
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 112
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui tu as raison, c'est DVD-Rom pas Ram j'me suis trompé, surtout qu'on peux pas forcer un DVD+R en DVD-RAM même avec le bitsetting
J'ai pensé changer de support, mais c'est quand même bizarre que ça ai très bien marché depuis un an et là plus du tout, même avec des dvd fraichement gravés...
Mais bon c'est vrai je peux tjrs tester avec d'autres support, ça coutera tjrs moins cher qu'une nouvelle lentille

Sinon je sais qu'on peut brancher un disque dur avec le HDConnect ou le HDCombo, mais le problème se pose toujours ; il faut un lecteur fonctionnel pour transférer les jeux sur le disque dur, et j'ai pas trop envi de me taper le montage-démontage de mon PC pour brancher le HDD à chaque fois que je veux charger un nouveau jeu.

A moins qu'une bidouille me permette d'envoyer mes jeux sur le disque par ethernet (je crois que c'est possible si mes souvenir sont bons), mais j'imagine les temps de transfers
__________________


Code Ami 3DS :
3007-8067-7054

Consoles : NDS + EZ-V + EZ 3in1 / 3DS + EZ-Vi / Wii + WiiFlow + HDD 200Go / PSP S&L CMW / XBOX 360 non modifiée

Mes Oldies : GC + Qoob Pro 1.3a / PS2 + Matrix / Infinity 1.93 + HDCombo / Xbox + Xcalibur + HDD 160Go
Stremon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 20h10   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Tu peux transferer depuis ethernet (me demande pas comment lol).

Ou installer directement depuis la console.

Dernière modification par Snake ; 30/08/2007 à 14h52.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 09h00   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de Stremon
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 112
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En fait oui on peux transférer des jeux via le port ethernet avec HDL_dumx, le souci c'est qu'on trouve plus de HDCombo ni de HDConnect nul part, ils sont plus fabriqués
En tout cas si quelqu'un sait ou je peux en trouver ça m'intéresse
__________________


Code Ami 3DS :
3007-8067-7054

Consoles : NDS + EZ-V + EZ 3in1 / 3DS + EZ-Vi / Wii + WiiFlow + HDD 200Go / PSP S&L CMW / XBOX 360 non modifiée

Mes Oldies : GC + Qoob Pro 1.3a / PS2 + Matrix / Infinity 1.93 + HDCombo / Xbox + Xcalibur + HDD 160Go
Stremon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problemes Jeux avec Matrix Infinity Mickadu66 Playstation 2 34 20/06/2010 12h40
modbo 760 et subzerofix junky-hero Playstation 2 4 31/12/2007 19h38
problemes avec la puce matrix infinity menu inaccecible killer-loop Playstation 2 18 11/07/2006 18h09
problemes avec la puce matrix infinity menu[doublon] killer-loop Playstation 2 2 10/07/2006 17h54
Problèmes de backup ! siarjedma Game Cube 10 23/03/2006 19h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.