Alors voilà, j'ai une pstwo marquée gh-032-53 sur la carte mère.
D'après des recherches faites sur le forum, c'est une v13.
La console n'a subit aucun choc. Est toute propre. Très bien entretenue.
Le problème comme indiquée dans le titre, c'est que la console reste en veille.
Lorsque j'appuie sur "power", en instant elle vire du vert au rouge. Alors, comme j'avais plusieurs fois lu sur le forum, que ce problème venait "des fusibles", j'ai démonté la console, et là, j'ai testé chaque fusible avec le test de continuité de deux multimètres.
Le lendemain, elle ne marchait plus. Personne n'a touché la console entre temps.
Je ne pense pas que ça soit "important", mais les jeux sont des originaux, tous sans aucune, ne serait-ce micro rayure. et la lentille est niquel. Enfin, elle n'a jamais galéré à lire un jeu ps1 ou ps2.
Purée, quand je me dis que certains ne prennent pas soin de leurs materiels, et que tout fonctionne :s
Moi en faisant ce "qu'il fallait" elle ne marche plus
je vérifierai les tensions de l'alimentation, si je peux demain, et je verrai ce qu'il en est :s
Dernière modification par BigBrother ; 09/05/2008 à 01h51
Le mieux serait d'aller dans un cash converter, ou un shop de jeu vidéo qui vend de l'occasion et de leur apporter ta console pour qu'il l'a teste avec une autre alimentation
Sinon ouvre ta console, si elle est plus garantie, et regarde au niveau du bouton power si y'a pas un truc qui saute aux yeux: nappes mal branchée, bouton power abimé, nappe abimée, fusible sur la carte fille power/IrDA grillé...
Si elle n'a jamais été démontée avant, y'a peu de chance de trouver quelque chose comme-ça
J'ai eu le même cas, justement avec une V13, elle s'allume, mais ne veut plus rien lire
alors que le bloc optique serait soit-disant protégé sur ce model...
Lorsque j'appuie sur "power", en instant elle vire du vert au rouge. Alors, comme j'avais plusieurs fois lu sur le forum, que ce problème venait "des fusibles", j'ai démonté la console, et là, j'ai testé chaque fusible avec le test de continuité de deux multimètres.
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça t'étonne qu'elle reste au rouge. Le propre de la PStwo s'est de rester en veille. Ce n'est pas comme la PS2 qui a un bouton derrière et qui permet de l'éteindre complètement.
Maintenant , si elle ne fonctionne plus, c'est peut être bien parce que tu l'as ouverte...pour un problème qui n'en était pas un.
Pour remédier au problème de veille, j'ai simplement mis un interrupteur "poire" électrique pour l'éteindre complètement.
WII déc 2006
PSP 1.5 -> 3.03 OE C-> direct 3.52M33-4-> 3.90M33-2 Tuto Guillouz
"Lorsque j'appuie sur "power", en un instant elle vire du vert au rouge. Alors, comme j'avais plusieurs fois lu sur le forum, que ce problème venait "des fusibles", j'ai démonté la console, et là, j'ai testé chaque fusible avec le test de continuité de deux multimètres."
En d'autre terme, ma console ne s'allume plus, et reste en veille...
Donc je l'ai déjà démonté, et j'ai testé tous les fusibles. Mais le problème est apparu avant même que je ne demonte la console...
Je ne veux pas être méchant, mais si c'est pour me repondre alors que vous ne vous êtes pas donné la peine de lire correctement mon post...
A moins d'avoir été totalement incompréhensible, mais je lis que snake & bitonio6 semblent avoir compris....
Enfin, tout ça pour dire qu'après une recherche de connaissance, d'une connaissance...., j'ai pu mettre la main sur deux pstwo v13 et leurs blocs secteurs (pour être super sûr).
Les consoles et les blocs secteurs marchent ensemble.
Mon bloc secteur marche parfaitement avec les autres consoles. Il a les mêmes mesures que les autres.
Mais, ma console ne fonctionne avec aucun des blocs secteurs.