Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2006, 14h54   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut Problème de connexion PSTwo-Freebox

Bonjour à tous ,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai fait l'acquisition d'une pstwo neuve. J'ai inscrit ma console, puis je vien de recevoir le cd avec mon id (ca me permet de créer et configurer ma connexion).

J'ai une freebox que j'ai donc relié directement à la pstwo par un cable ethernet droit.

J'ai lancé le cd que j'ai recu récemment : celui ci a créé un fichier de configuration (id du FAI, mot de passe... pour que ca puisse se connecter) dans ma mc pour le jeu en reseau, mais il propose ensuite de tester cette connexion. Et là : problème dès la 1ere etape.

En effet, à l'écran il m'est dit que le cable réseau n'est pas connecté alors que tout est ok.

J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas ce type de problèmes (quoique j'ai cru lire un jour un probleme quasi similaire qui necessitait la reunitialisation de la freebox, mais je ne retrouve plus cet article).

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie infiniment car j'aimerais beaucoup jouer en reseau .

a+
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 15h11   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de JAROD5001
 
Date d'inscription: octobre 2006
Âge: 45
Messages: 21
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

utilise un cable croisé
__________________
__________________
Impossible is nothing
JAROD5001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 16h29   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de titoun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 221
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Rien a voir avec le cable, utilise bien un cable droit si tu connectes directement la ps2 sur le modem routeur free box, par contre comme tu peux le constater tu n'as pas d'activité le mini réseau local que tu viens de créer, cela doit venir de la free box et du parametrage des adresses ip passerelle et masque de sous reseau, regardes aussi si ta freebox fais office de pare feu, i lfaut alors donnée l'accés a la ps2 adresse ip 192.168.0.10 pour quel puisse accéder au net.....

Si tu dispose d'une prise ethernet sur ton PC, a ce moment la il vaut mieux utilisé un cable croisé pour connecter ta ps2 sur celui ci et créer un réseau local sur ton PC, avec une partage de connexion internet et un accés via ton pare feu ce sera plus simple que de parametrer ta freebox....@+
__________________
Vive GT4 et son petit tourist trophy !!!

Dernière modification par titoun ; 24/10/2006 à 16h44.
titoun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 17h16   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Salut,

Merci beaucoup pour les réponses.

A vrai dire j'ai activé le routeur de la freebox en suivant des tutoriaux après avoir fait quelques recherches. Et il est question de redirection de ports. Il faut alors remplir des champs comme ceci (extrait d'un tutorial) :



Je suppose donc que ce que tout passe par là quand tu dis "parametrage des adresses ip passerelle et masque de sous reseau" et "il faut alors donnée l'accés a la ps2 adresse ip 192.168.0.10 pour quel puisse accéder au net".

Le problème est que je ne sais pas quoi saisir (à part la colonne "destination" qui est mon adresse ip).....

Aurais tu une reponse pour debloquer cet acces s'il te plait... J'ai beau faire des recherches ici meme et par google mais ca ne donne rien.

Merci d'avance.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 14h26   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de titoun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 221
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

pour une config sur la free je ne sais pas trop il faudrait rentrer et chercher un peu dans les parametres de reglages accessibles surement en tapant sur une page internet http://192.168.1.1 ou quelque chose dans ce style puis tu regardes au niveau des lan et wan et virtual server mais ouvrir un port specifique ????????

si tu peux faire autrement style via ton pc avec un cable croisé n'hesites pas c'est plus simple et sur !!!!
__________________
Vive GT4 et son petit tourist trophy !!!
titoun est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme connexion psp freebox comics69 Playstation Portable 34 03/11/2006 01h26
Probleme Connexion Internet avec FreeBox FireBlood Playstation Portable 7 18/06/2006 02h50
connexion de secours freebox Invité Dreamcast 26 08/11/2004 10h32
XBOX + FreeBox = Probleme Partage Connexion Internet Invité Xbox 1 02/11/2004 15h12
XBOX + FreeBox = Probleme Partage Connexion Internet Invité Points Divers 1 02/11/2004 14h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.