Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2007, 21h49   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 42
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2 Câble RGB - TV 72cm

Bonjour. J'ai une petite question qui peut paraître simpliste mais j'aimerais bien que quelqu'un éclaire ma lantèrne...

J'avais une TV cathodique 52cm ainsi qu'une PSTwo reliée par câble RGB. Tous mes jeux affichaient une image parfaite. Malheureusement, j'ai récemment changé pour une TV 72cm et là... Ce fut le drame ! En effet, même avec le câble RGB, l'affichage de mes jeux est très mauvais... Comme si j'utilisais le vulgaire câble RCA fourni de base avec la console...

Ma question est la suivante : Est-ce un mauvais réglage de ma part ou bien est-ce "normal" ? Sinon, j'ai vu qu'il existait également un câble COMPONENT pour PS2/PSTwo qui permet d'afficher une image encore plus fine que le câble RGB (ce qui serait utile dans mon cas) mais cela permettra-t-il d'avoir la couleur dans mes jeux imports comme avec le câble RGB ?

Bref, je suis un peu dans le brouillard. Toute aide sera grandement appréciée... Merci.

Dernière modification par Sebangu ; 17/11/2007 à 23h22.
Sebangu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2007, 22h41   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 985
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 58
Remercié 43 fois dans 37 Posts
Par défaut

utilise un cable s-video.
__________________
ol_4ever69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2007, 23h01   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 42
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ta réponse. J'y ai pensé... Ce serait la solution la plus facile/efficace mais ma TV n'a pas d'entrée S-Vidéo. :triste:
(Il y a bien des adaptateurs PERITEL/S-VIDEO mais la qualité est-elle au rendez-vous ? Et la couleur pour les imports ?)

Dernière modification par Sebangu ; 17/11/2007 à 23h23.
Sebangu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 02h25   #4 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Euh, commences par nous dire de quel type de TV tu parles

CRT à tube ou LCD/Plasma?!

CRT = tu as dû te tromper de péritel ou alors ton câble n'était pas un RGB
LCD/Plasma = tu ne pourras pas faire grand chose, vu que la résolution de la PS2 est très différente des résolutions "HD"

Effectivement si tu as une entrée YUV, y'a pas mieux à utiliser, tu peux, grace à la PS3, en trouver partout des câbles YUV Pour PS2/PS3

  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 11h31   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 42
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oh, je ne l'avais pas précisé ? C'est une erreur de ma part... La 72cm est une CRT, comme la 52cm... Désolé pour l'oubli. Et pour répondre à tes deux affirmations : 1) Non, je n'ai pas pu me tromper de péritel étant donné qu'il n'y en a qu'une seule sur ma TV et 2) Si, mon câble est un câble RGB ! Je sais encore ce qu'est un câble RBG ! (Et même si je ne le savais pas, il suffit de lire ce qui est marqué sur la boite du câble : R... G... B... RGB ! LOL)

Quoi qu'il en soit, et selon vous, entre le COMPONENT et le PERITEL + S-VIDEO, quelle est la meilleure solution au niveau qualité ?



OU



De toute façon, ma TV n'ayant que de simples entrées RCA (Jaune/Rouge/Blanc) je pense que le COMPONENT est à oublier... Il ne me reste plus qu'à avoir un confirmation sur la qualité éventuelle du couple PERITEL/S-VIDEO... Ainsi qu'une confirmation au niveau des couleurs dans les jeux imports avec cette méthode ! En tout cas merci pour l'aide. =)

Dernière modification par Sebangu ; 18/11/2007 à 11h36.
Sebangu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 11h52   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 985
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 58
Remercié 43 fois dans 37 Posts
Par défaut

avec un cable s-video, ma résolution est au maximum (j'ai une tv lcd) et pour l'affichage en couleur des jeux imports, il faut savoir si ta tv est compatible 60hz.
__________________
ol_4ever69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 15h25   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 55
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

beaucoup de cable dit RGB ne sont en realiter que des composite ( fiche jaune ou S-video) le VRAI RGB a vraiment un fil pour le rouge , un pour le vert et un pour le bleu

Maintenant y a que la TV qui a changer , c'est la que tu doit regarder .

ma phillips de 5 ans a 2 peritel et 1 cinch/s-video , seula premiere peritel est réellement RGB avec la synchro sur le vert
La Neufunk de 4 ans dans la chambre des petits a 1 )peritel et celle-ci n'est pas vraiment RGB c'est juste un réplicateur des prises cinch composite qui a été intégré dans le chassis de la télévision, de l'exterieur on voit une peritel et quand on demonte la teloche on voit l'arnaque :p

je suis pas tres clair , je resume

peritel ne veut pas dire forcément RGB meme si c'est inscrit dessus , beaucoup de peritel a bas prix sont en fait des Composites

Le top c'est le component car c'est du vrai RGB les 3 signaux arrive sur 3 fiche différente .

Le composite melange les 3 signaux sur 1 fil et la tele doit ensuite retrouver ces billes dans cette soupe pour envoyer ces 3 signaux au canon mais comme ce melange est de type analogique il y a de la perte ce qui donne des image floue au contour imprécis dans le cas des consoles de jeux.

bon ben plus que a voir avec ta télé ( pour les imports) , dit nous la marque et le model ( sa doit etre indique sur la plaque signaletique a l'arriere de la TV ) on trouvera sa fiche technique et on pourra te dire ce qui coince ( y a peut etre une config sur la télé aussi).

Dernière modification par Draglor ; 18/11/2007 à 15h31.
Draglor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 15h43   #8 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le YUV n'est pas un RGB, c'est compliqué à expliquer, mais ce ne sont pas les trois couleurs qui passent dans le câble, alors que dans la péritel c'est le cas...

Y'a peut-être un mode a activer pour passer en RGB sur cette nouvelle TV

Dans le menu config, entrée AV1 = RGB (à choisir manuellement)

J'ai déjà vu ça plusieurs fois, alors il se peut que ce soit également le cas...
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 19h53   #9 (permalink)
Profil
cynique et sarcastique
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de nekosama
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 41
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 47 fois dans 39 Posts
Par défaut

Le YUV est le meilleur, sans hésiter.
__________________
nekosama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 20h26   #10 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pourquoi? Développe un peu steuplé...
Car sincèrement à part la possibilité d'avoir un gros blindage, il ne peut pas être meilleur que le RGB

Simplement, chez les fabricants de consoles, ils ont installés une sorte de switch, qui une fois le câble YUV branché, permet de monter à 480P

La péritel pourrait balancer n'importe quel signal, mais ce sont les fabricants qui ne veulent pas de çA

Pour info, il existe du YUV par péritel...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ACH] TV crt 72cm Paris yoZe Petites Annonces 4 01/05/2010 11h06
echange cable vga 360 officiel contre cable yuv wii nono85 Petites Annonces 3 14/11/2007 03h22
[ECH] Cable YUV Xbox360 officiel contre Cable VGA knyz Petites Annonces 0 19/09/2007 19h46
[VENDS]Cable RGB et Cable VGA xbox360 officiel BlooDRaineR Petites Annonces 4 08/05/2007 22h32
Faire son câble ethernet avec câble tel ? ¤ScaR¤ Informatique 24 23/06/2006 12h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h14.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.