Ah oui je ne le savais pas du tout avant, je pensais que c'était un module à installer sur un compte free.
---
J'ai réussi à positionner le texte sur l'image.
Il me reste à :
- Changer la Police du texte (chiotte, c'est pas expliqué dans le tuto )
J'aimerai la changer (en Visitor.TTF), j'ai copié dans le dossier images, aprés...
-Mettre un Stroke de 1px sur la police (ça doit etre faisable en HTML ? )
- Inserer ce code PHP dans une ma page Web (le plus gros morceau je pense.)
Je crois pas qu'on puisse mettre une bordure sur un texte (en tout cas pas en css, j'ai jamais vraiment étudié la librairie GD donc euh ... :p ), mais tu pourrais faire un premier texte noir avec le blanc par dessus ( plus petit d'1 px ).
Pour la police ... aie sur le net on conseille toujours d'utiliser des polices standard, néanmoin apparement la fonction imageloadfont() pourrait t'aider. PHP: imageloadfont - Manual
De ce que j'ai lu en diagonale, tu met le chemin vers ta font et ça te renverras un id pour ta fonction imagestring()
PS : a moins que cette fonction marche mieux pour tes fonts ( désolé pas trop le temps de me pencher dessus ce soir ;p ) PHP: imagettftext - Manual
PS2: c'est le manuel php en français pense a le regarder quand tu hesite sur quelquechose c'est une mine d'or, et facile d'acces.
Avec un chemin complet testé et approuvé.
Mon serveur web a juste la librairie GD2 activé.
PS : inspiré ( voir même tres recopié :p ) des exemples de PHP: Hypertext Preprocessor, test tu verras un effet d'ombrages en jouant sur la position tu dois pouvoir faire ta bordure sur ton texte
En rouge, c'est ce que j'ai modifié/ajouté. Au final, j'obtiens bien mon image, mais le texte n'est plus là.
J'ai essayé de rajouter dans imagettftext, $image_source, mais j'obtiens ce message habituel :
L'image “http://127.0.0.1/” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.