Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2008, 04h06   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Panne Video Nintendo 64

Bonjours a tous et a toutes... a lire vos topic sur cette section vous m'avez donner l'envi d'acheter une nintendo 64, dans une brocante j'en ai trouver une pas tro cher avec quelque jeux, fin bref... le probleme c'est quel ne marche pas :pasmafaufe8: j'ai fait une video pour etre plus explicite:

YouTube - Probleme nintendo 64

(la balise BBcode youtube ne marche pas )

voila, j'ai essayer avec mon cable vidéo de gamecube, avec tous les chaines auxiliaires rien ni fait ...
j'ai remarque ceci dit, que mon bouton reset est bloqué, il ne bouge plus, j'ai essayer de le bouger, il veut rien savoir... ça tombe en fait il est enfoncée faudrait que j'essaye de la demonter mais quand j'ai regarder deriere, ya des tette de vis que j'ai jamais vu ... fin voila si quelq'un pourait me donner un conseil, une astuce pour que la bette reprenne du poil...
D'avance merci

Cordialement

WarenO
WarenO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 07h36   #2 (permalink)
Profil
sac agé
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de BaKeMoNo
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 95
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 450
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

pour démonter la console, il faut soit un tournevis nintendo (a commander sur le net et c'est cher...) ou une clé a pipe de 4mm de diametre. faut forcer un peu mais ca fait très bien l'affaire.

sinon t'as le systeme D : des stylos bic et un briquet...
tu vires la mine et tu fais fondre la partie la plus étroite, tu l'appuies sur ton vis pendant que c'est encore "liquide" et ca te fait un tournevis nintendo de fortune... par contre je n'ai pas réussi a faire plus de 2 vis par stylo xD
__________________
BaKeMoNo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 07h45   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci beaucoup de ta reponse BaKeMoNo, j'vai essayer ten bien que mal, j'espere que c'est mon bouton reset qui decone...
WarenO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 08h00   #4 (permalink)
Profil
sac agé
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de BaKeMoNo
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 95
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 450
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

je sais pas trop, meme si le bouton reset est coincé, en allumant la console tu devrais avoir un signal sur la télé...
essaye deja de regler ce probleme de reset, si ca change rien essaye avec un autre cable video (de super nes si t'en a un sous la main) et profite du démontage pour bien nettoyer le port cartouche (coton tige + alcool ménager) et le reste de la console tant qu'a faire xD
__________________
BaKeMoNo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 08h31   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

déjà avec un cable GC t'auras rien à la télé car bizarrement y'a un fil à la masse sur le composite quand tu le branche sur n64, essaye avec le cable d'origine, si tu l'as pas, vu dans le tuto pour passer la n64 en rgb, dans mes posts y'a un schémas pour rendre le cable compatible. (juste un fil à couper)

pour ton problème, même si avec le cable d'origine ça marche pas, en effet faut décoincer le bouton reset, une clé à pipe de 4 FACOM oui ça marche très bien sans forcer (j'ai testé). pour les embouts nintendo (en fait c'est vendu comme embout gamecube sur le net) j'en ait eut 1 sur metashop de couleur noir (acier assez costaud) il marche très bien lui aussi ! par contre les embouts style brillants comme dans le set pour toutes consoles disponible sur le même site ben c'est de la belle daube, ça dévisse une console et encore c'est quand tu appuis à mort sinon ça en fait même pas une...

de toutes les solutions, pour moi c'est la clé facom de 4 la meilleure ! elle est fine et indéformable sauf pour un bourin bucheron, et miraculeusement, elle s'emboute très bien sans forcer!

ensuite si ton bouton est remis en place, que tu vois qu'en dessous tout bouge bien, ben nettoie le connecteur de tes jeux avec un coton tige et de l'alcool à 90 . une N64 qui voit mal le jeu, c'est une N64 qui ne boot pas.

si t'as encore des questions... chui pas loin
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 10h03   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bon j'ai trouver ... en fete c'est bien mon bouton reset qui est trop enfoncé, en gros c'est comme si vous allumer votre console avec le bouton reset appuyé sa donne un ecran noir ... alors j'lai debloquer avec un petit tournevis tout fin, j'ai essayer de faire sa propre de pas tro abimer la coque et voila ça marche ... par contre je peut pas la faire passer en RGB avec la methode du tuto car c'est une européenne tanpis ... existe t'il pas des cable tous fait comme sur la dreamcast ??? aussi au passge j'en ai profiter pour acheter un manette neuve sur 2x moin cher... 35 euros c cher par contre mais bon elle est neuve est officiel parceque les deux manete que j'ai la c'est pas des joystick que j'ai c'est des girouettes... o moin j'vai etre trankil... Merci beaucoup en tout cas pour vos reponse c'est tres aimable de votre part, passé a bon week end
@+++ et encore merci ...

WarenO
WarenO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 10h14   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Bienvenu dans la section des gros malades bouffeur de Jeux Video!

Par rapport a ton problème, analyse mieux la prochaine fois, si t'avais eu un problème video, t'aurai tout de même eu le son.. Ce qui n'est visiblement pas le cas si ton bouton Reset etait coincé.
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 10h59   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

nanpèche vla le prix de la manette... j'en avait trouvée une au cash pour 4€...

pour moins chère, tu pouvais aussi réparer tes manettes avec des sticks de rechange neufs.

si t'as une version eur, ne prends que le cable composite officiel... déjà que c'est pas génial alors va pas chercher les cables à la con qui font rien de plus.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 12h43   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok et ya pas un cable special ou une magouille pour amelioré un peu la qualité des europénnes??
et pour F Destroyer Ok c'est noté je ferait plus attention la prochaine fois dsl ... pour la manette c'est pas grave je voulait une neuve a tout prix, par contre je cherche conker's fur bad day et la le prix aie aie aie ...
WarenO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 14h39   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

tu peux pas améliorer quoi que ce soit avec un cable. le but du cable est de transiter l'information avec le minimum de pertes.

pour conker's, tu vas devoir casquer... le mien je l'ai eut à 39€ mais bon c'est un super jeu ! la variante sur xbox est magnifique aussi. (et bien moins chère)

de quoi améliorer ta console euro? non impossible pour l'instant, car il manque un composant vidéo apparament.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nintendo DS en panne (moi aussi !) SKY_Megazord Linkers 3DS - DS(i) - GBA 12 06/06/2007 22h16
Video projecteur en panne Hetitus Forum électronique 13 29/12/2005 17h20
video nintendo revolution Invité Game Cube 24 17/05/2005 16h58
Nintendo revolution video fake ?? Invité Game Cube 4 15/05/2005 09h53
GBA Vidéo - La Nouveautée Nintendo Invité Gameboy and DS 5 01/06/2004 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h07.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.