Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2008, 06h54   #201 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Mwap!
D'ailleurs je suis en train de terminer un petit tuto pour le FlashBoy. Il devrait être en ligne avant que tu ne reçoives le tien mimix :p
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 09h03   #202 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

merci mockylock ! faut dire que question linker je pense que t'es le mieux placé sur le forum pour faire des tutos car vla tout ce que tu as en linkers !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 22h27   #203 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

bon , depuis que j'ai mon flash boy, j'ai testé un tas de jeux virtual boy ! ça fait au moins 2hque je joue ! même pas mal aux yeux ptain !
mais alors qu'est-ce que j'ai mal au dos !
ptain c'est pas supportable de rester penché comme ça... va falloir que je me fasse un support ajustable !

sinony'a une floppée de bons ptit jeux sur virtual boy !
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 29/11/2008 à 22h30.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 22h47   #204 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Tu peux donner des titres de bons jeux sur VB histoire de prendre quelques trucs sympas ?
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 23h28   #205 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

red alarm, un bon jeu de vaisseaux bien mouvementé !
seul bémol: faut s'y faire à ces graphismes en fil de fer ... dur dur de s'y retrouver parfois.
mais ça reste une expérience à lui seul car c'est un des rares jeux virtual boy en vraie 3d sur tous les plans !


vertical force:
un bon shoot sur deux niveaux de profondeur, vraiment très sympa, très lisible, j'ai adoré ! la difficulté est pas trop corsée vu que je suis arrivé au 2e niveau sans trop de problème. bon après ça se complique c'est normal....

teleroboxer:
un ptit jeu de boxe assez sympa, j'ai compris quelques combinaisons mais j'ai besoin d'entrainement. la 3d n'apporte ici que peu de choses car non on est sur un plan, et l'adversaire dans l'autre (celui du fond) et basta...
sympa donc si pas chère juste pour tester le seul jeu de boxe en vraie "3d"

galactic pinball:
je suis pas très flipper, mais j'adore celui là ! j'ai fait que le flipper "colony" qui était pas mal avec ces phases de tir quand des météorites arrivent pour détruire le flipper !
la 3d est progressive ici ! on a vraiment l'impression que les volumes sont bien répartis et non sur plusieurs plans. un jeu à avoir car c'est de l'instant play et c'est ce qu'il faut sur virtual boy à mon avis.

wario land virtual boy:
bon je l'ai en original lui donc bon, inutile de le recommander ! c'est un must have !

tetris 3d (ou v tetris): une arnaque ! prenez tetris, enlevez les musiques style russes, remplassez les par des trucs pseudo techno, des étoiles dans le fond et voilà ... voici v tetris ! l'exploitation de la 3d ici se résume à des étoiles dans le fond et un ptit effet en plan avant quand une ligne est faite... wahouuuu
à mon sens, à n'acheter que pour la collection à 5€ en boite ! ça vaut pas plus pour moi. je préfère 1000 fois plus le tétris ds qui lui est géant ! bon je sais c'est pas trop comparable mais c'est la colère qui resort... manifestement ce jeu à sa sortie a servi pour remplir le line up car il a rien de neuf à proposer... en tout cas c'est pas avec des jeux comme ça qu'on soutient correctement une bécane à son lancement!

space invaders:
un jeu chère (très très chère) uniquement pour sa rareté... car déjà que le concept est vieux et usée archi usé, là ben ... y'a rien de neuf ! a si une vue penchée qu'on aurait pu avoir aussi sur super nes et où l'effet 3d est plus que discutable.
les dev ont été gentils ils ont laissé une version 2d dans la cartouche (bien plus jouable au passage) mais du coup, à quoi bon une virtualboy si la meilleur facette du jeu (si on peu appeler ça meilleur) est jouable sur n'importe quel système classique et en mieux en plus ?


sd gundam:
un tactical rpg bizard où on place ces robots dans l'espace au tour par tour, puis quand ils se rencontrent, on a droit à un ptit shoot où l'enemi arrive par le fond, puis après on passe en plan de coté avec gestion de la profondeur et attaques à la mitraillette et gros sabre...
textes mitigés anglais japonais, on arrive à s'y retrouver dans les menus mais pas dans l'histoire.
j'ai pas accroché du tout car c'est pas mon genre de jeux. et ça m'a l'air très répétitif ! mais bon c'est ptète moi qui aime pas seulement...
a oui j'oubliais, jeu très très chère aussi ...

je continuerais mes tests demain, il se fait tard

moralité d'aujourd'hui: pour avoir un bon jeu sur virtual boy, faut pas se fier au prix ! car plus c'est chère, plus c'est nul ... (l'inverse n'est pas valable non plus vu que j'ai dit qu'il fallait pas se fier au prix !!! ptain vous écoutez pas )
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 29/11/2008 à 23h43.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 23h46   #206 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Vertical Force j'ai, Teleroboxer aussi tout comme V-Tetris!!

Wario Land je pense qu'il me le faut, c'est à avoir dans la collec' VB c'est clair!
Galactic Pinball a l'air sympa! Faut que je vois les prix sur Ebay.

Après pour Gundam, beh je suis pas fan de la série, que je connais que de nom ^^! Et le jeu de ce genre non plus, pas fan donc c'est sans moi c'est sur!

Quant à Space Invaders... Je crois que je vais me prendre le Space Invaders Extreme sur DS, il a l'air génial ^^!

Merci pour tes avis!!! J'espere que tu en donneras d'autres sur d'autres titres, c'est intéréssant de voir ce qu'a la console en jeu!
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 08h00   #207 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de karlungus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulon
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 375
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 11 fois dans 8 Posts
Par défaut ^^

Très heureux de voir ce topic déterré, merci à tous de le faire vivre !
Si je ne me trompe pas le seul défaut du linker est l'absence de sauvegardes c'est ça ?
En tout cas merci pour les mini tests, et vive le console nintendo le plus collector ! (outre peut être les color tv game 6 et 15...)
__________________
"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" Proverbe Shadok.
karlungus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 09h15   #208 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oh de rien, le blem avec la virtual boy c'est de trouver les jeux . avec un linker c'est de suite plus facile !

et en effet le linker peut pas sauvegarder mais le sul jeu a en tirer vraiment partie est warioland que j'ai déjà en original.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 13h14   #209 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

test de homebrew:

blox v1.1
semblable a la version gb sauf que c'est une ptite boule qui se balade au lieu de l'ouvrier.
jeu bien codé mais n'exploitant pas les possibilités 3d de la console. (y'a que des étoiles sur l'arrière)
la bande son est casi inexistante.

retour sur les jeux commerciaux:

golf:
très difficile de jauger les distances avec un environnement mal déssiné. la sensation de 3d est pas très bien rendu je trouve.
l'accès aux options est simple mais pas conviviale.
un peu déçu.
seul point que j'ai aimé: le gros logo nintendo rouge au démarage

jack bros:
croisement entre un bomber man et un jeu de tir en vue de dessus.
ces graphismes enfantins et très lisibles, sa musique qui fait honneur à la virtual boy ... un must have sur virtual boy aussi !
l'effet 3d par contre est limité aux trensitions entre les étages du niveau ce qui est dommage. mais bon le jeu est bien sympa !

mario clash:
un bon jeu nintendo, le principe est un peu celui du mario bros arcade en plus compliqué car on a 2 dimensions (le devant et l'arrière et le haut et le bas pour chaque plan)
on peut passer dans les tuyaux et balancer des carapaces vers le fond ou l'avant pour dégommer les adversaires (c'est d'ailleurs le but principal du jeu)
l'effet 3d est ici plutot bien géré même si il est limité à deux plans.
on a un mini jeu qui utilise plus les plans mais il s'agit de chopper des pièces qui arrivent du fond et dont la auteur est variable. dur dur de distinguer la hauteur parfois.
mais bon dans sa globalité mario clash est un bon jeu virtual boy avec une ambiance très rétro et donc plaisante. pas besoin de textes, de notices etc, ça se prend en main du premier coup et on s'amuse bien sans réfléchir trop (car oui quand on plonge un peu dans le jeu y'a quelques ennemis dur dur à se débarrasser !)
un must have pour moi sur virtual boy.


nerster funky bowling:
les plus: le logo nintendo en 3d au démarrage
à part ça, le jeu est bof, voir énervant. dur dur de faire un strike, y'a pas une grande variété de jeu c'est le cas de le dire !
en fait y'a une piste, tu joue t'as un score et basta... pas d'adversaire c'est balo !
le personnage qui sert d'avatar façon cartoon est jamais content même quand il reste plus qu'une quille debout . ça en devient limite soulant de le voir s'énerver.
la musique est bof et la sensation de 3d est très moyenne voir inutile dans le jeu.
bref un jeu moyen qui ne vaut pas plus de 10€ en boite juste pour la collection pour moi.

space squash:
un jeu intéressant mais pas révolutionnaire.
le but est identique à pong mais en 3d et en vue de derrière.
plus vous avancez et plus l'adversaire sera corsé et plus y'aura du bordel entre vous et lui.
le premier qui marque 3 points a gagné.
la difficulté est pas mal corsée, le jeu est bien rapide, mais difficile de décider où va partir la balle. c'est dommage ça nuit au gameplay.
la 3d est parfaitement gérée et là elle sert bien le joueur pour trouver la balle.
la grille d'évolution dans le jeu semble interminable, donc niveau durée de vie y'a du challenge à mon avis !
a acheter quand on a déjà ceux qui sont must have à mon avis.

virtual lab:
alors là tenez vous bien ! dans tetris il fallait assembler des briques pour faire un mur parfait et donc supprimer des lignes...
dans ce jeux vous allez aussi faire des assemblages ! mais de morceaux d'estomac... oui vous avez bien lu ! ce jeu est le comble du bon goût en matière de jeu de réflexion
les pièces arrivent du haut, des coudes, des T des morceaux droits, des bouchons, bref de quoi faire un intestin grêle tout neuf pour votre virtual boy !
une ligne est présente dans le haut, si vous touchez cette ligne avec une pièce, tout ce qui est lié par effets de tuyaux va disparaitre et après s'en suit tout un engrenage de règles que je n'ai pas compris... mes pièces sont devenues complètement rouges, une fée est venue tout balayer de sa baguette... etc...
bizard comme jeu donc.
pour les mécanismes moi je dit pourquoi pas ! mais bon jouer avec des bouts d'intestin on peut pas dire que ça soit mon rêve de gamer...
pour l'effet 3d ... quoi la virtual boy permet d'afficher en 3d ?!
ce jeu est rare et je comprends pourquoi ! personne n'en voulais....


virtual league baseball:
un jeu de baseball tout classique, l'utilisation de la 3d est pas géniale, elle n'est utile que pour la trajectoire de la balle mais apporte peu de chose par rapport aux autres jeux dispos sur d'autres supports.
les animations sont pas géniales (à noter que la version jap a des persos façon manga).
lorsque l'on doit lancer la balle, l'adversaire la lance casi parfaitement à chaque fois alors que vous ... c'est déjà un coup de bol d'y arriver (ou alors chui pas doué ce qui est ptete le cas !)
par contre quand il la rattrape, vous devez donc l'attraper et la relancer sur une base, mais là ça va être dur ! lorsque vous bougez gauche, ce sont tous vos joueurs qui courent à gauche !dur dur par conséquent de chopper la balle vu comment elle est petite, et surtout les autres jeux eux se concentrent sur le lancé et la batte ce qui est largement suffisant ! là ça ne fait qu'avantager le cpu encore plus car lui il a aucun problème pour la chopper s'te balle !
bref une difficulté mal dosée et une 3d qui sert à rien ! allez plutot vous faire un super baseball 2020 sur néogéo, ça au moins c'est du jeu de baseball !

waterworld:
vous connaissez cobra triangle sur nes ? c'est bien ! ben c'est pas pareil ...
waterworld c'est le mélange des genres ! dans le film le héros fabriquait de l'eau avec sa pisse, là c'est le jeu qui a le gout de pisse...
vous conduisez un bateau qui attention ... tire des boulettes !!! oui oui waterworld est donc un jeu de shoot ! un jeu de shoot sur la flotte sans flotte (car oui rien n'est représenté pour les vagues, sans doute par soucis de clarté. vous allez donc shooter du scooter des mer , du bateau, des tours en bois de cagette et éviter des requins ! waouuuu
pas la peine de parler d'ia, les gars arrivent d'un point et filent tout droit. la zone de jeu étant un cercle, suffit de se mettre au centre, de tirer partout, de se barrer et tirer ceux qui vous ont échappés.
le jeu très minimaliste dans sa mise en scène ne vous proposera pas grand chose en menu si ce n'est l'écran titre ! on appuie sur start et paf ça commence ! le stage est fini, pas la peine de remtttre votre vaisseau à une quelconque position zéro, tout les ennemis réapparaissent d'un coup ! pas de bol vous étiez à l'emplacement d'une tourelle en bois de cagette, ben paf dans la gueule ...
la 3d ici est utilisée à peu près correctement si ce n'est que tous les décors (les tours y'a que ça) et les bonhommes sont en sprites 2d tout plats ce qui fait un peu tache sur cet univers déjà vide mais en 3d ... tout du moins par sa méthode d'affichage.
bref, un jeu qui ressemble plus à une version béta qu'on évitera d'acheter...

virtual bowling:
bien mieux réalisé que l'autre jeu de bowling, les graphismes sont agréables et exploitent l'effet 3d lorsque l'on tire la balle car la caméra la suit.
l'interface propose bien plus d'options que l'autre jeu comme le pois de la balle, et d'autres trucs que j'ai pas retenu ...
par contre toujours pas d'adversaire, ni de vrais challenge si ce n'est lancer les boules pour faire un score....
gros point noir du jeu: son système de tir plutot bizard. là sur ce point l'autre jeu était mieux.
ce jeu est aussi rare il me semble,mais au delà de 20/30€ en boite, ce jeu ne les vaut pas. c'est un jeu classique sans prétention, plutot bien réalisé, mais qui reste moyen à cause de sa maniabilité mal concue et son manque de challenge.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 30/11/2008 à 20h38.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 20h40   #210 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

voilà ! j'ai fini mes tests des jeux virtual boy !
j'ai testé aussi d'autres home brew mais souvent ce ne sont que des trucs béta pas terminés voir inutiles.
donc pour moi sur virtual boy il vous faut:
mario tennis
wario land
mario clash
red alarm
vertical force
jack bros
galactic pinball

si vous avez tout ça alors après vous pouvez acheter histoire de terminer un peu plus votre collection les jeux suivants:
teleroboxer
space squash

et juste pour le fun parcequ'il est pas mauvais, mais sachez que c'est pas ce jeu qui va vous donner des sensations 3d de fou:
panic bomber

soit 10 jeux sur la totalité de la ludothèque de la virtual boy ! je trouve que c'est pas mal !
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 30/11/2008 à 20h45.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à mimix pour ce poste utile:
karlungus (01/12/2008)
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
[TOPIC UNIQUE] Virtual Console (ARRET) stseiya Wii 206 08/08/2009 19h43
Virtual Boy Invité Oldies, Rétrogaming 8 12/06/2005 14h49
Cd rom virtual Invité Dreamcast 7 20/06/2004 19h54
Virtual dub Invité Playstation 2 7 22/04/2004 13h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.