Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2014, 23h10   #11721 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

bah de mémoire le FF7 sur n64 était un essais préliminaire et le format CD a fini par faire céder les développeurs qui pouvaient se donner à coeur joie sur la mise en scène et les musiques.
j'ai vu nulle part qu'il était question d'une chèque de sony.

et pour tomb raider, la saturn était casi enterrée à la sortie du 2 et le 4 et 5 sont sorti sur dreamcast car lors de la sortie du 3 elle était pas encore sortie.

et idem que pour beaucoup d'autres jeux, le support cartouche, le public de la n64 et surtout le système nintendo sur la fabrication des cartouches était plus que génant pour les éditeurs qui s'empressaient de venir vers l'eldorado que représentais sony avec sa politique tarifaire+distribution agressive et réactive grace au CD là où nintendo se croyait intouchable.

le meilleur exemple est sans doute resident evil 2 sur n64 qui est sorti trèèèèès tard et hors de prix et downgradé face à la version ps1.
la faute à une cartouche chère et petite et quoi qu'on en dise, des performances 2D sur n64 très.... baveuses !
les 64 bits de la consoles étaient plus marketing qu'autre chose, car à part un lissage des textures en temps réel, on peut pas dire que c'était la joie. même en nombre de polygones texturés c'étais moins bien qu'une ps1, non pas faute de la console je pense, mais encore à cause de la cartouche qui n'aurait pas permis des jeux longs si toutes les données étaient prises pour la modélisation. (exemple: le terrain dans wetrix est vachement détaillé, mais y'a que ça à afficher, pas dur ! alors que mario kart les persos sont même pas en 3d)

ça fait ptete coup de fusil dans le pied de la n64, mais c'est en connaissance de cause, j'avais les deux à l'époque et j'adhorais autant l'une que l'autre. mais fallait pas se voiler la face... nintendo s'est viandé en beauté sur le hardware. heureusement qu'ils avaient des devs de génie...
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 22/08/2014 à 23h20.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2014, 10h16   #11722 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de darkmagus18
 
Date d'inscription: octobre 2006
Âge: 42
Messages: 346
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
bah de mémoire le FF7 sur n64 était un essais préliminaire et le format CD a fini par faire céder les développeurs qui pouvaient se donner à coeur joie sur la mise en scène et les musiques.
j'ai vu nulle part qu'il était question d'une chèque de sony.
Entièrement d'accord, et effectivement je n'ai jamais entendu parlé de gros chèque non plus. Quand à la version ff sur n64 je me souviens de persos dégueulasses sans aucun arrière plan, donc ça si c'est un jeu presque finit, heureusement qu'il n'est jamais sortit lol .
darkmagus18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 13h21   #11723 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message


le meilleur exemple est sans doute resident evil 2 sur n64 qui est sorti trèèèèès tard et hors de prix et downgradé face à la version ps1.
la faute à une cartouche chère et petite et quoi qu'on en dise, des performances 2D sur n64 très.... baveuses !.
J'suis pas 100% d'accord avec toi la. Autant sur les cinematique OK, la version PSX était clairement au dessus, mais en ingame.. pour moi la version N64 ressortait mieux. Bon faudrait que je rejoue aux deux version cote à cote aujourd'hui, mais pour la petite anectode :

Alors que le jeu venait de sortir sur N64 un ami et moi y avions passé la journée, mon ami possedait egalement la version PSX, et nous l'avions remise pour comparer apres notre journée passé sur la version N64, notre réaction était la même : BEEEEEEEEEHHHHH

Je sais pas si c'était justifé, mais dans mes souvenirs, les person etait hyper pixelisé, la ou la version 64 avec des perso propres.

Des jeux comme Goldeneye n'auraient JAMAIS pu tourner sur PSX non plus, comme tu dis, la console en avait sous le capot, le format cartouche l'a certes freiné, mais d'un autre coté, les joueurs Nintendo n'étaient pas emmerdé avec les temps de chargements.

Mine de rien... la guerre PSX N64 est vieille de bientot 20 ans... holala que je suis vieux
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 16h40   #11724 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Si je dis pas de connerie RE2 sur N64, lorsqu'il était couplé a un expansion pack, le jeu était en 640x480, ce qui donnait un meilleur rendu ingame.

Par contre les cinématiques ... 2x moins de frame par secondes ... et une résolution sur 240 lignes ... c’était pas la joie.

Les caractéristiques des deux consoles sont très différentes ... la comparaison des chiffres donnent la Nintendo 64 gagnante ... mais les jeux et la programmation ne donnent pas forcement ce classement.

Ça dépends des jeux quoi
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2014, 12h33   #11725 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par darkmagus18 Voir le message
Quand à la version ff sur n64 je me souviens de persos dégueulasses sans aucun arrière plan, donc ça si c'est un jeu presque finit, heureusement qu'il n'est jamais sortit lol .
Il n'y a jamais eu de jeu à proprement parler, juste une démo technique avec les persos de FF6 présentée au salon Siggraph de Los Angeles en août 1995.
Et il faut savoir que cette démo n'a jamais tourné sur une vraie N64 mais sur une station SG.

KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 10h49   #11726 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Avatar de titus1604
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 398
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 9 fois dans 9 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MockyLock Voir le message
Je pense que c'est le rétro-gaming tel qu'on l'a connu qui a disparu.
et encore une fois, c'est l'argent qui a tout pourri.
Lorsque les spéculations ont atteint les sommets que nous connaissons actuellement, tous les rats-tisseurs sont apparus, pillent les stands en brocante pour revendre dans les heures qui suivent sur eBay.
Du coup, quel est l'intérêt de charger la voiture, les enfants pour arriver sur site à 10h00 au plus tôt et ne trouver qu’un pauvre jeu PSX rayé dans une boite cassée couverte de chocolat et de pizza ?
Du coup, on n'a plus grand chose à partager ici, pas de super trouvaille à en faire pâlir de jalousie (amicale tout de même) nos concitoyens Metagamers. Et le forum se vide...
Mais je passe quand même tous les jours, comme un vieux pilier de bar qui viendrait vérifier s'il n'y a pas quelques vieux poivrots pour papoter devant un pad de SuperNES.
Il y a quand même du mouvement dans la sphère "rétro". Flashcards, ODE sont plus que jamais d'actualité, mais sur des forums plus précis, plus spécialisé.
Everdirve N64 v3, USB-GDROM driver pour la Dreamcast, Skunkboard pour la Jaguar, WKF et swiss pour la GameCube... Et notre krHACKen de Metagames qui officie sur la PS2 avec son POPStarter dont la rev13WIP02 devrait sortir sous peu.
Le rétro-gaming est peut-être devenu plus technique, plus pointu ; moins "amateurs" comme nous l'avons peut-être débuté.
Pourtant croyez-moi, comme vous je déplore nos brocantes passées... Je me revois, il y a peut-être 10 ans, revenir tous les dimanches - oui oui tous les dimanches - avec les bras chargés de consoles en boite set de jeux par sacs entiers. Généralement il me fallait l'après-midi pour trier et répertorier les achats du matin.
Ces derniers temps, rien que de voir un jeu SNES, même en loose, ça m'émouvait :')
Boah, c'est comme ça, peut-être une passade de quelques années. Quand la mode des jeux vidéos passera, nous retrouverons peut-être de jolis surprises dans les brocantes des années 2030... qui sait ?
En attendant, je repasserai quand même toujours par ici, premier forum où je fus vraiment actif, pour guetter le Retour des Oldies.

We'll be back..
roh tu m'as mis un coup de nostalgie lol c'est clair que je suis 100% de ton avis . y a un bail que j’étais pas passé ,et je me languis de la bonne époque ,de bonne broc ou il y avait de quoi en prendre plein la rétine et ou les collectionneurs ne parlaient pas de fric a tout va .

perso je ne fais plus aucune broc et j'ai mis un énorme frein sur l'achat de rétro d'une part pour la floraison de copies a profusion surtout sur le nintendo et aussi sur les tarifs qui me font disjoncter .
__________________
jeu a échangé

http://www.metagames-eu.com/forums/o...ml#post1741407
titus1604 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 11h39   #11727 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

En tous cas c'est cool de revoir des anciens repasser
'faudrait qu'un jour on se fasse un genre de "convention" des anciens de Meta IRL.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 13h29   #11728 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de kaneda241
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 899
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

Perso, je vote pour. Je suis sur qu'il y a moyen de bien s'amuser! Mais bon, ça va faire du chemin pour certains ...
__________________
kaneda241 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 17h48   #11729 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Avatar de titus1604
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 398
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 9 fois dans 9 Posts
Par défaut

Citation:
En tous cas c'est cool de revoir des anciens repasser



Citation:
'faudrait qu'un jour on se fasse un genre de "convention" des anciens de Meta IRL.
c'est clair que ce serai sympa

Dernière modification par titus1604 ; 31/08/2014 à 17h51.
titus1604 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 18h41   #11730 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

On avait fait ça à l'époque des chats et du Trombi (pour ceux qui ont connu, vers les années 2000-2005). C'était bizarre de voir la vraie tête des pseudo ^^
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Emu] ReGBA & TempGBA - emulateurs GBA pour PS2 ShaoliAss News PS2 1 23/09/2016 01h42
[NOOB]en 2015, quelles options pour modifier une PS2 Slim? x.eros VII Playstation 2 6 02/02/2015 14h27
Cherche jeux pour un vieux 333Mhz SarrolaCarcopino Informatique 2 01/04/2012 23h58
Homebrew Banner's Zone, Tout les hombrews pour vous :) [MAJ CONTINUE] Misaki_11 Wii 51 13/06/2008 15h45
Retour de brocante : quelle alim pour une NES ? Invité Oldies, Rétrogaming 10 21/09/2004 19h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.