Non, c'est même pas une question de saison.C'est juste que la denrée se raréfie ! Trouver des jeux NES ou SNES en boite+ bon état relève de l'exploit ! Je me souviens, au début que j'ai commencé, je rammenais des sacs pleins de jeux Mégadrive, Master System...Maintenant si je reviens avec 3 bons jeux pas dégueux, chui content (=vous me direz, c'est l'essentiel !). Mais en haute saison, en faisant parfois jusqu'à 8 broc' /dimanche, on sent bien que le oldies se raréfie.
Et puis il y a un engouement pour les oldies en ce moment, je sais pas si c'est les effets des Virtual Consoles (Wii), PSN (PS3) ou XBLA (360), mais les oldies sont à la mode, c'est ce que constatent également les vendeurs en foire à tout et notamment les pro qui remettent des oldies dans leurs étalages... Mais à des prix abusés...
Liste des jeux sur Wii : 353 imagés + 374 à imager = 727
a mon avis ebay (pour ne citer que celui la) n'est pas étranger au fait qu'il soit de plus en plus difficile de trouver des oldies en brocante, et aussi a la flambée des prix...
J'ai 2 pin's de Sonic, celui trouvé hier et un autre que j'ai également eu en foire à tout l'année dernière. Voilà la photo des deux :
Désolé pour la qualité des photos... M'enfin on voit à peu près à quoi ça ressemble ^^!
C'est vrai qu'ils sont beaux !! Je vous conseil donc, à tous, de faire attention aux nombreux pin's trouvables en foire à tout! J'en ai choppés des pas mal concernant les jeux-vidéo comme Mario, Zelda, Sonic, Wario, Atari Lynx, Rocket Knight, etc... Ca fait toujours bien dans une vitrine!
Je ne pense pas que ce soit rare, suffit de chercher un peu! Même si c'est bien chiant de chercher dans les lots en vrac ^^! Par contre quand c'est bien rangé dans des classeurs, là c'est cool de chercher!