ben apparement pas si rarement que ca car il a perdu 2 cartes le pauvre . Donc en gros faut faire le moins possible de transfert de fichier sur sa carte sd pour la preserver
-Ds lite gold zelda.
-Wii.
La marque de ma dernière SD c'est DANE-ELEC de 512MO!
J'ai remarqué qu'elle n'est pas complètement HS car mon PC et ma Supercard reconnaissent parfois ma SD (a peut pret une fois sur 5) comment ca ce fait? J'ai essayé de formater ma carte, ca n'a rien fait!
sur un forum etranger j avais vu un gars dont le sc ne lisait plus les sd et il avait coller un bout de papier plié à l'interieur sur une des puces. mais apparement meme ton pc ne les reconnait pas, les contacteur sont pas encrassés ?
-Ds lite gold zelda.
-Wii.
Il y a une chose très importante que peu de gens font...
Lorsque l'on insert une carte SD, CF ou même une clé USB dans un PC, il NE FAUT SURTOUT PAS la retirer directement...
Il faut demander au système de la retirer, et c'est seulement quand le système réponds "Vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité" qu'on enlève le périphérique concerné...
Cette manipulation a pour but de couper l'alimentation sur le port concerné, si elle n'est pas faite, il y a un risque non négligeable de griller la carte.
Alors, la question est la suivante : As tu procéder ainsi pour enlever ta SD de ton PC ???