Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2015, 20h36   #191 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut ** 2015/10/23 (Beta 8) **

Ah merde c'est vrai. J'avais oublié qu'il y a une liste différente pour l'USB et le HDD interne... Je m’apprêtais à sortir la bêta en me disant qu'il suffirait d'ajouter une colonne pour le SMB, alors qu'il faudrait créer une nouvelle liste indépendante... Pas grave, je la publie ici.


Citation:
Envoyé par CHANGES.TXT
** 2015/10/23 (Beta 8) **
- Complete rewrite and embedding of the PFS wrapper (POPStarter no longer loads PFS_WRAP.BIN)

- Added support for ps2host, napLink (yuck) and SMB (NOT password protected, fixed port 445) shares

- Added a loader/unpacker for POPS_IOX.PAK in USB and network modes (note that POPS_IOX.PAK is REQUIRED to make the network modes work)

- Load network and USB modules from a PS2 MC (first slot ONLY, mc0:/POPSTARTER/). POPStarter no longer loads usbd.irx and usbhdfsd.irx from mass.

- Yet another built-in BIOS hack, to solve this problem : http://assemblergames.com/l/threads/45347/page-67#post-832884

- PAL patching of POPS is now denied for Tom And Jerry In House Trap (SLES-03181)
( thanks for reporting, ElPatas. http://assemblergames.com/l/threads/45347/page-68#post-838947 )

- No more USB modules and PFS wrapper injections into POPS. POPStarter loads and starts them before POPS is executed
(so now users can use their mc0:/POPSTARTER/usbd.irx and mc0:/POPSTARTER/usbhdfsd.irx with no file size restriction)

- Now the default USB delay value of the PFS wrapper (in the config table, offset 417h of the ELF) is zero
(if it does not work with your device, you still can change that value in the config table, or using the $USBDELAY_# command of CHEATS.TXT)

- Some other changes I can't remember...
Téléchargement : POPStarter_r13_WIP_06_OBT_20151023.zip

- Vous l'aurez compris, pour utiliser le SMB, il vous faut POPS_IOX.PAK. Je ne donnerais pas de lien direct vers ce fichier dans le forum, vu qu'il est copyrighté. Il y a deux liens de téléchargement dans le Pastie 10502514.
- Il vous faudra aussi copier les pilotes réseau du PS2SDK dans votre carte mémoire et la mettre dans le premier slot. Je vous ai fait un petit zip contenant ces modules au cas ou : POPStarter_Net_Modules_for_mc0.zip. Il vous suffira d'éditer IPCONFIG.DAT et SMBCONFIG.DAT avec un éditeur texte avant la copie.


Voilà comment ça marche. Vous mettez un dossier en partage. Disons qu'il s'appelle POPStarter.
Dans ce dossier POPStarter, vous créez un dossier POPS.
Dans le dossier POPS, vous mettez POPS_IOX.PAK ainsi que vos VCDs.
\POPStarter\
\POPStarter\POPS\
\POPStarter\POPS\POPS_IOX.PAK
\POPStarter\POPS\MonJeu.VCD

Le ELF de POPStarter, vous le renommez en SB.MonJeu.elf. SB. est le préfixe qui déclenche le mode SMB.

La syntaxe de SMBCONFIG.DAT est simple et tient en une ligne : IP du serveur espace nom du dossier partagé
Exemple, pour un NAS ayant l'adresse IP 192.168.0.254 et un dossier partagé se nommant "Disque dur", SMBCONFIG.DAT doit contenir :
Code:
192.168.0.254 Disque dur
C'est l'exemple donné dans le SMBCONFIG.DAT de mon zip, et c'est en fait une config qui marche avec la Freebox Revo, à condition que son NAS soit activé et qu'il ne soit pas protégé par mot de passe.

L'implémentation basique du SMB de POPStarter ne permet pas de se connecter à un serveur qui nécessite un profil d'accès. Il n'est pas non plus possible de spécifier un port. Le port utilisé sera 445. En résumé, il faut que :
- Le NAS/PC accepte les connexions anonymes
- L'accès en écriture soit autorisée pour utiliser les VMCs
- Le port 445 ne soit pas obstrué par un pare-feu

Il n'est pas possible de désactiver le debug en mode SMB (ni dans les deux autres modes réseau). J'ai forcé les textes à s'afficher en temps réel pour qu'on puisse voir la connexion s'établir (ou l'erreur éventuelle).

Voilà. J'espère que ça marchera avec votre matériel. N'hésitez pas à demander si besoin. Pour une introduction, mes explications sont un peu brouillonnes...

======================================

EDIT : À l'attention des utilisateurs du mode USB.

Vous n'avez plus besoin du fichier PFS_WRAP.BIN. Celui-ci ne sera plus chargé.
Vous pouvez continuer à utiliser POPS.PAK ou POPS.ELF+IOPRP252.IMG si vous voulez, mais je vous conseille de vous aligner sur le nouveau standard et d'utiliser POPS_IOX.PAK.
POPStarter ne charge plus usbd.irx et usbhdfsd.irx depuis le périphérique USB. Si vous souhaitez utiliser vos propres usbd.irx et usbhdfsd.irx, copiez-les dans mc0:/POPSTARTER/. Je crois que c'est sensible à la casse, nommez-les en minuscules.

Je n'ai pas retesté le lanceur de VCDs qui puise dans les dossiers POPS0... POPS9. J'espère que je ne l'ai pas cassé en intégrant le PFS wrapper dans le ELF de POPStarter.

Dernière modification par krHACKen ; 23/10/2015 à 21h06.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (23/10/2015), El_Patas (24/10/2015)
Vieux 23/10/2015, 22h21   #192 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla DL comment le "pasti"ssss ????

Peux-tu me MP la méthode pour aller chercher le Pasti(s) car je l'ai fait mais je ne sais plus comment faire donc, si je n'y arrive pas, c'est mort pour moi.

Par contre, si je comprend bien, tu l'auras plus besoin de mes services pour la/les listes, je peux m'en défaire définitivement ???

Tu me réponds en "Mail Privé" SVP. Je pense que je n'ai pas besoin de m'étaler plus ici.


Bonnes suites kHn.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2015, 22h29   #193 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

@ tous : pour atteindre le pastie, mettez le n° fourni au bout de l'URL http://pastie.org/

@Allan58 : Ouaip, j'essaierais de te contacter par mail demain pour voir ensemble quoi faire concernant la liste de compatibilité.

EDIT : Fait chier Google. J'ai posté POPS_IOX.PAK chez RGhost, chez 4shared, chez Pastie et chez Pastebin, et il n'a rien indexé

Dernière modification par krHACKen ; 23/10/2015 à 22h32.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (23/10/2015)
Vieux 23/10/2015, 22h36   #194 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla DL effectué.

Re-salut kHn.

Je t'ai envoyé un petit mail à l'une de tes adresses personnelles. Tiens-moi au jus de tes souhaits.

Ce petit mail a été créé avant que je ne lise cette suite à la discussion. Un peu confus, je suis ...

Bonne nuit, ami.

Compléments : pour des raisons de sécurité, je ne met jamais de MC démarrante en port 0, elle est toujours en port 1 (mc1:/). Si tu pouvais permettre à tous de mettre la MC où bon leur semble, ce serait génial. De même, la liste de compatibilité devrait beaucoup ressembler à ses copines. Par contre, comment tu nommes cet opus, quelle beta est-ce ??? Est-ce une nouvelle révision ?
Je pense qu'il est maintenant temps de passer à une nouvelle révision car tu as suffisamment remodelé ton POPStarter pour qu'il passe en Rev14/WIP01 (par ex.). Tu en penses quoi ???

Dernière modification par Allan58 ; 23/10/2015 à 22h45.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2015, 14h17   #195 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 23
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 32 fois dans 19 Posts
Par défaut

Hello krHACKen,

something in your new beta broked the custom button of "IGR_NO.TM2".

Instead to show the custom button, shows the original one in japanese,
You can fix it please?

For use the new beta with the internal HDD, still is used the previous IOPRP252.IMG+POPS.ELF files, right?

I tested all the versions of Castlevania Chronicles and now all of them initiates correctly.
And also the game Tom and Jerry loads fine, thank you very much.

Best regards.

French:
--------

Bonjour krHACKen,

quelque chose dans votre nouvelle version bêta broked le bouton personnalisé de "IGR_NO.TM2".

Au lieu de montrer le bouton personnalisé, montre l'original en japonais,
Vous pouvez le fixer s'il vous plaît?

Pour une utilisation la nouvelle version bêta avec le disque dur interne, est encore utilisé les fichiers IOPRP252.IMG + POPS.ELF précédents, non?

Je l'ai testé toutes les versions de Castlevania Chronicles et maintenant tous les initie correctement.
Et aussi le jeu de Tom et Jerry charges bien, merci beaucoup.

Cordialement.

Dernière modification par El_Patas ; 26/10/2015 à 22h27.
El_Patas est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à El_Patas pour ce poste utile:
krHACKen (24/10/2015)
Vieux 24/10/2015, 18h23   #196 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut 2015/10/24 (Beta 9)

Thanks for reporting this, El_Patas.
Indeed there was a bug in the TM2 file handler and the loading of IGR_NO.TM2 was skipped in internal HDD mode. Fixed.

Yes, in internal HDD mode, only IOPRP252.IMG and POPS.ELF are loaded (not the PAK files), and these two files don't need to be replaced/patched.
POPS_IOX.PAK is for the network modes. POPS.PAK can still be used in USB mode, although I recommend the USB users to replace the old POPS.PAK file by the new POPS_IOX.PAK.

French translation below :

Merci pour le rapport, El_Patas.
Effectivement il y avait un bug dans le chargeur de fichiers TM2 et le chargement de IGR_NO.TM2 était sauté en mode HDD interne. Réparé.

Oui, en mode HDD interne, seuls IOPRP252.IMG et POPS.ELF sont chargés (pas les fichiers PAK), et ces deux fichiers n'ont pas besoin d'être remplacés/patchés.
POPS_IOX.PAK est pour les modes réseaux. POPS.PAK peut toujours être utilisé en mode USB, bien que je recommande aux utilisateurs USB de remplacer le vieux fichier POPS.PAK par le nouveau POPS_IOX.PAK.

RELEASE :
Citation:
Envoyé par CHANGES.TXT
** 2015/10/24 (Beta 9) **
- Bugfixed : The loading of IGR_NO.TM2 was skipped in internal HDD mode.
(reported by ElPatas here : http://www.metagames-eu.com/forums/news-ps2/popstarter-revision-13-sorties-et-developpements-20-134569.html#post1771422 )

- Now you can load the USB and network modules from the MC that is in the second slot too.
(When a file can't be found in mc0:/POPSTARTER/, POPStarter tries to load it from mc1:/POPSTARTER/...)
Téléchargement : POPStarter_r13_WIP_06_OBT_20151024.zip


Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Si tu pouvais permettre à tous de mettre la MC où bon leur semble, ce serait génial.
Ton souhait est exhaussé. Si POPStarter ne trouve pas ce qu'il cherche dans mc0, il essaie dans mc1. J'ai testé ça avec qu'une seule MC dans le 2ème slot, ça a marché.

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Par contre, comment tu nommes cet opus, quelle beta est-ce ??? Est-ce une nouvelle révision ?
Revision 13, WIP 6, Beta 9. Ouais j'ai pensé à la nommer rev.14 étant donné les gros changements qu'il y a eu dessus. Quand j'aurais fini d'y ajouter des trucs et qu'il n'y aura plus de problèmes rapportés, peut être que je publierais sa version finale avec pour nom Revision 14.

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
De même, la liste de compatibilité devrait beaucoup ressembler à ses copines.
Ouais. Pour l'instant je me relaxe un peu, mais quand je répondrais à ton mail, ça sera surement pour te proposer un truc dans ce style là. Un clone des colonnes d'une des deux listes et d'un des deux formulaires, sur lequel je remplacerait juste certains mots pour que ça colle avec le type de lancement SMB.

À bientôt.


EDIT : J'ai inondé les hébergeurs avec POPS_IOX.PAK pour que vous puissiez le trouver en googlant "POPS_IOX.PAK". Préférez RGhost à ceux qui vous semblent douteux :

Dernière modification par krHACKen ; 24/10/2015 à 18h34.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (24/10/2015), El_Patas (25/10/2015)
Vieux 25/10/2015, 12h24   #197 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Quelque chose ne va pas avec le mode SMB. Je l'ai testé avec un cadavre de slim 70004, il ne s'initialise pas :

Possible que des fats soient touchées également. Pas le temps d'essayer de déplanter ça pour le moment mais c'est le prochain truc sur lequel j'enquêterais. J'ai bien fait de ne pas la poster sur ASSEMblergames. N'hésitez pas à poster vos rapports de tests/plantages. Aaah, je n'aurais pas du retravailler sur POPStarter sans avoir accès à tout mon matériel et sans pouvoir tout tester. Résultat je poste de la merde .

EDIT : Pareil sur la DTL-H50002
EDIT2 : Passe sur ma 39004. Il semble que le problème touche les 50k et supérieures...

Dernière modification par krHACKen ; 25/10/2015 à 12h30.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (25/10/2015)
Vieux 25/10/2015, 14h07   #198 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla Poster sur ASSEM ???

Salut kHn.

Faire un post sur ASSEM est pratiquement peine perdue, ils ont des soucis pour financer le site depuis un bon moment et encore en ce moment même, ils nous demandent des sous. Si je peux me permettre de te donner un conseil, poste en premier chez nous (ici), fais-le savoir à ElPatas qui diffusera la nouvelle chez lui (en Espagne), suis les retours que tu en auras par la liste que je t'aurais créée avec ton concours (en FR et EN). Tu devrais t'y retrouver.

Par contre, je comptais sur ma 50004 ainsi que l'une de mes 70004 pour les tests et je suis bien embêté maintenant car c'est mon épouse qui utilise ma 39004. Je vais voir si je peux disposer de la 30004R pour t'aider (je ne l'ai pas en ce moment chez moi).

Merci tout de même pour tes derniers renseignements. Pense à voir ce qui pourrait être fait pour la liste en visualisant les HDD et USB. Pense aussi aux types de lancements (KELF, ELF, par OPL, etc ...) ainsi qu'aux types de consoles que tu connais, cela pourrait donner des indications sur les bons et mauvais démarrages.

PS : n'importe quel OPL est capable de lancer des ELFs, pas seulement celui de JJ.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2015, 16h47   #199 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

J'ai trouvé les bugs. En faisant en sorte que POPStarter traite aussi mc1, j'ai bousillé le code et poweroff & ps2ip ne sont plus chargés depuis mc0. Je vais corriger ça cette nuit et essayer de poster la build au plus vite.
En attendant, j'imagine qu'il y a deux moyens de contourner le problème :
Utiliser la bêta 8 au lieu de la 9
ou
Utiliser la bêta 9 avec la carte en slot 2.

Edit : Ouais, je confirme. Rien à voir avec le modèle de la PS2. C'est slot 2 uniquement pour la bêta 9 les gars. En slot 1 poweroff ne se charge pas. L'ID renvoyé n'est pas l'ID réel de poweroff (vu qu'il n'est pas chargé), mais la longueur de l'adresse IP du SMB lol. Quant à ps2dev9, -200, dépendance manquante (en l’occurrence poweroff).
Donc, deuxième fente pour que ça marche.
Awww, ça fait bizarre de voir POPS tourner dans ma slim éclatée à pleine vitesse.

Edit 2 : @Allan58, renseigner le lanceur d'ELF (uLE, OPL, FMCB...) n'est pas utile. Si un lanceur d'ELF ne permet pas de lancer POPStarter (retour à l'OSD), ça ne peut être que la faute du lanceur ou de la façon dont le ELF de POPStarter a été renommé. Enfin je veux dire, ça n'a pas d'influence directe sur l'émulation. POPStarter se charge de faire deux IOP reset à l'initialisation pour saquer les modules actifs des précédents lanceurs, et nettoie la mémoire.

Concernant le KELF, c'est juste une copie conforme du ELF encapsulée dans un KryptoELF. Il n'y a pas de config ou d'ajout de code spécial. Donc renseigner lequel du ELF ou du KELF a été utilisé ne me semble pas utile non plus...

Ce n'est que mon avis...

Edit 3: Pour le poste chez ASSEMblergames, je vais attendre d'avoir rendu POPStarter fonctionnel (ce problème de mc0 est vraiment stupide et ennuyeux) et d'avoir mis la liste SMB sur pieds. Correction des bugs d'abord.

Dernière modification par krHACKen ; 25/10/2015 à 17h25.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (25/10/2015), El_Patas (26/10/2015)
Vieux 25/10/2015, 19h06   #200 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos OK et Merci ...

Bonsoir kHn.

Pour la liste "Officielle", tu regardes les autres et tu penses à TOUT ce qui pourrai être utile aux débogages futurs. Fais en sorte quelles soient bien construites et que les aides soient suffisamment explicites pour être comprises et inciter les utilisateurs à correctement remplir la liste.

Prend ton temps et donne moi les directives qui me seront utiles pour la création.

Bonne nuit studieuse.

PS : tes essais ont été fait sur un DD externe connecté au PC ou sur le DD interne car moi je "partagerai" un DD externe par WinXP-SP3 sous SMB. Je suppose qu'il n'y a que de la lecture en SMB, pas d'écriture car je ne désire pas renouveler l'expérience du iLink sur une FAT. Tu sais de quoi je parle.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.