C'est clair que malheureusement, la plupart n'en ont que faire des avertissements.
J'ai voulu une fois prévenir un gars qui voulait un R4 que la version qu'il avait choisie (advance ou v3 je ne sais plus) était un fake. Tout ce qu'il a trouvé à me dire, c'est qu'il y avait un site, où c'était écrit que c'était l'original.
Et bien sûr, tout ses potes qui ont un linker ont un R4, mais eux l'on depuis 1 ou 2ans.
Depuis, il l'a reçu, mais plus aucune nouvelle.
D'ailleurs, même si on leur dit qu'il n'y a plus de mises à jour, ça ne les inquiète même pas.
Par contre, pour ce qui est du futur kernel brickant le R4 (voire la console dans mes souvenirs), ça me fait plus penser à un gros avertissement disant "n'achetez pas de fake, achetez du vrai", même si il ne devrait plus y avoir de vrai pour le moment.
(en attente de test : DSTT, EDGE, iTouch, EZV plus)
Wii PAL D2C + Wii-clip V1 & D2CKey
encore un topikalakon helvète qui disparaîtra en deuxième page bien avant la mise à jour fatale .....
Et comme les intéressés n'y jetteront jamais la moindre attention, on peut clore le sujet direct (je me la joue bitonio6 quand il veut faire fermer des sujets qu'il n'a pas ouvert ou qui ont dévié dans une direction qui ne correspond pas à ses convictions profondes (et elles le sont ... profondes ))
Ensuite, si les fabriquants de clone se mettent à utiliser les mêmes méthodes que Nintendo dès qu'ils se font copier, où va-t-on ma brave dame ?
C'est l'histoire de l'arroseur arrosé
Et concernant les acheteurs finaux, s'ils veulent acheter du R4, laissez faire ... de toute façon, ils finiront bien par changer d'avis .... malgré eux, mais trop tard ....
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre ...
Par contre, pour ce qui est du futur kernel brickant le R4 (voire la console dans mes souvenirs), ça me fait plus penser à un gros avertissement disant "n'achetez pas de fake, achetez du vrai", même si il ne devrait plus y avoir de vrai pour le moment.
Je suis pas convaincu de la manœuvre du brik, à moins que la team R4 sorte (ou ai sortie) un remplaçant.
Pour le grand public, R4 R4 V3 R4 évolution .... C'est pour eux le même produit. Ils n'ont aucune notion que ce soit un faux. Et s'ils en entendent parler pour eux c'est déjà un faux truc nintendo, alors un vraix faux truc ou un faux faux, Ils ont tous un copain qui en a un et ça marche...
Et sur le site il y avait écrit R4 DS III V3 upgrade official alors c'etait un vraix...
Le problème c'est que le distingo ne sera (a mon avis) même pas fait quand le linker sera briké, on vas voir fleurir des sujets "Mon R4 ai plantait aidé moi" (oui avec l'orthographe et tout) le tout pour annoncer au malheureux qu'il a acheté un faux, il partira en disant tout simplement que le R4 c'est de la merde.
Il restera simplement cette image de linker tout brické qui tuera gentillement le produit et son image...
C'est comme ça les n00bs ! Tu auras beau les aider ils te diront "Sa ne m'ède pa plus ke sa !" (Avec l'orthographe bien sûr ! ) Ensuite ils ne veulent pas comprendre donc laisse les tout seuls ! C'est leurs problèmes ils n'ont qu'à écouter avant de faire des crasses et ensuite ouvrir des topics inutiles, Polluants, "Alakon" et autres !
Je vais sûrement avoir un "averto" (Voire ban dans le pire des cas...) Mais bon ça me donne envie de donner des baffes !
Et concernant les acheteurs finaux, s'ils veulent acheter du R4, laissez faire ... de toute façon, ils finiront bien par changer d'avis .... malgré eux, mais trop tard ....
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre ...
Ce n'est pas une question d'entendre ou pas...
Là je dénonce une arnaque, c'est à dire faire croire aux gens
Qu'il s'agit soit d'un R4 original soit d'une évolution de R4 sortant de la même usine!
Une arnaque c'est faire croire à quelqu'un qu'il vend le produit que le client recherche!
Hors, ce que les gens recherchent se sont justement les vrais R4 Revolution
ceux qui ont fait la réputation du produit depuis plus de 18mois!!!
Donc un VRAI R4 ne se trouve ni à 20Euro ni à 20Dollars