Metagames

Vieux 21/04/2004, 01h12   #1 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

- Voilà le tant attendu tutorial sur la gravure des jeux xbox que ce soit une image iso ou entièrement un fichier de jeu.J'ai vu tellement de topics à ce sujet donc voilà je vous ai concocter un petit tutorial sur la gravure xbox.
- Nous allons tout d'abord voir la gravure d'image isos et de fichiers avec "NERO BURNING ROM", puis par la suite la gravure d'iso avec "Prassi Primo DVD 2.0".
Vous pourrez trouvez ces 2 logiciels ici :
"Nero Burning Rom" pour une période de 30 jours,et si il vous plait achetez le
http://telecharger.01net.com/windows...taire/gravure/

"Prassi Primo DVD 2.0" dispo. ici
http://gueux.be/modules/mydownloads/visit.php?lid=68
Une petite mise à jour pour "Prassi Primo DVD 2.0" pour augmenter la compatibilité
http://gueux.be/modules/mydownloads/visit.php?lid=74

- Voila je fais ce tuto en possédant un graveur cd normal mais c'est le meme principe pr les jeux en fulldvd,il vous suffira de sélectionner votre graveur dvd c'est tout.Sinon encore une chose pr "Nero Burning Rom" j'vous conseil la version 6 ou supérieur pour + de compatibilité.
Bon maintenant que j'ai tout dit on peut commencé

GRAVURE D'IMAGES AVEC NERO6

- Voilà vous allez lancez nero6 et fermez la 1ère fenêtre qui apparait,vous devez vous retrouvez devant ceci :



- Comme sur l'image allez directement sur "graveur" puis sur "choisir le graveur",c'est ici que vous déterminez si vous vous devez vous servir de votre graveur dvd pr la gravure d'un fulldvd ou juste de votre graveur cd-rom notamment pr la gravure d'un rip.

- Pour mon exemple je choisis mon graveur cd-rom vu que je n'ai que ca de toute facon .Vous l'avez compris je vais donc vous montrez un exemple pour la gravure d'un rip mais c'est exactement le meme principe pour un fulldvd



- Une fois votre graveur choisi,cliquez sur "OK" comme indiquée sur la photo ci dessus.
Une fois ceci fait retournez sous l'onglet "graveur" puis cette fois allez sur "graver l'image,c'est à ce moment que vous devez allez cherchez votre image (iso)



- Une fois l'iso sélectionné cliquez sur "ouvrir" comme sur l'image



Voilà c'est presque fini,vous vous retrouvez face à la fenetre de paramétrages de la gravure.Vous pouvez allez dans l'onlget "infos" pour controlez si tout est ok:



- Ensuite paramétrez votre gravure comme suit ds l'onglet "graver" puis cliquez sur "graver"



- N'oubliez pas de Finaliser le CD/DVD et de lancer une gravure à 4X maxi pour une qualité optimum



GRAVURE DE FICHIERS AVEC NERO6

- Et oui il peut vous arrivez d'avoir un fichier contenant les fichiers du jeu à la place d'un iso, et vous ne savez pas comment graver ca.C'est vraiment simple,j'explique tout ici
Bon je vais pas vous ré-expliquer pr l'histoire pr choisir son graveur (cf. plus haut),je considère que vous avez déja tout bien paramétrez en fonction de votre jeu et votre graveur.

- Tout d'abord cette fois ci vous allez lancez nero mais vous n'allez pas fermer la 1ère fenetre car c'est ici que l'on choisit le format qu'on veut pr la gravure entre autre ce qu'il nous faut ici c'est le format UDF/ISO. Sélectionnez donc ceci comme sur l'image ci-dessous



- Mettez exactement comme sur la photo dans l'onglet "ISO"(cochez les memes cases et décochez les memes cases)
Une fois ceci fait allez maintenant dans l'onglet "UDF" et cochez la case "imposer le mode compatibilité DVD-Vidéo" comme sur cette image en dessous



- Cliquez sur "Nouveau"
Vous allez vous retrouvez sous l'explorateur de nero burning rom,c'est ici que vous allez cherchez sur votre pc ( à droite dans nero) l'arborescence de votre jeu qui se trouve ds le fichier en question.Une fois trouvez vous devez glisser les fichiers ( et non le dossier) dans nero6( à gauche).Ca devrait ressembler à ca :



- Une fois fait cliquez sur l'icone pour graver comme indiquée sur l'image.
Encore une fois ce sont les derniers paramétrages pour la gravure.
Allez dans l'onglet "Multisession" et cochez comme ci dessous



- Maintenant allez directement dans l'onglet "Graver" et lancez la gravure, bien sur après avoir paramétrez correctement.Comme pour l'image iso



- Attendez la fin de votre gravure...

- Puis comme par magie mettez votre CD/DVD...




...et hop ca marche!!!!!!!!!!!


P.S : Je vous le répète j'ai fait ceci avec un rip de dvd mais c'est exactement le meme principe pour un fulldvd (dvd complet)
Bon Voila, c'est fini pr "NERO BURNING ROM"
Donc pr ceux qui ont graver avec nero6, Bon Jeu

Fait par Yotsu_Modérateur Métagames

GRAVURE D'IMAGES AVEC PRASSI PRIMO DVD 2.0

Un bon tuto pas la peine d'allez plus loin http://gueux.be/modules/tutos/index.php?id=96
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 03h06   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de Magic-Ice
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 579
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut



OUAAAAA sa c'est que j'apel un super TUTO comme je les aime

MERCI ENNORMEENT
__________________
Magic-Ice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 08h31   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ouais rien a dire a part bien jouer
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 18h15   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Polskafarai
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Là haut dans la montagne
Pays :
Messages: 74
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Polskafarai
Par défaut

Slt
Félicitations,ce tuto est extrénement bien fait
Bravo !!!
A+
__________________


Polskafarai est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 23h25   #5 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

merci
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2004, 13h50   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

slt le mans
yotsu, voila je viend e recevoir mon graveur dvd, je l aiessayer direct avec nero 6
j aisuivi ton tuto a la lettre mais ton tutos pour le gravage d un jeux en fichier et cela ne marche pas
lorsque j ai graver en 4x il mettait 5200 ko/s et non 600ko/s

je galere
aide moi
bon jeux a ts
__________________

lecteur phillips
disq de 120 g maxtor
puce x-bit,
hotswap reussi
sebs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2004, 19h59   #7 (permalink)
Profil
xzof
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut, (question d'un débutant) Faut il une puce pour jouer avec un dvd-r
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2004, 13h58   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

au secours voila g une bobox avec la puce evolution g essayer de graver un jeu iso xbox avec nero sur un dvd-rw mais quand je le passe dans la xbox ca ne fonctionne pas !!!!!!!!!! je galere



merci de me repondre svp
__________________
au secours !!
baien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 16h09   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

a voila un grand *merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*
je sais maintenant pk ma gravure fonctionne pas :-((((( tous ca parce que j'ai pas mis en ufd/iso !!!!
mais maintenant ca devrais fonctionner !!! héhé vive *yotsu*
et bye billou !!!!!!!!!
merci encore !!! enfin je vais voir quand meme si ca fonctionne si c pas le cas je revient !!!
__________________
billy the kid francais 95ans

est une x-box v1.1 avec puce aladdin advance installer en 5mn et acheter a meme pas 10euro c le pied !!! sans oublier le lecteur sansung !! ;-))))
et psx2 v5 avec puce qui fait tous sauf le café ;-)
billyboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2004, 01h18   #10 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

bizar alor toujours pa résolu ton prob', g vraiment voulu montrer ke ca marché en mettan l'image du jeu ds mon tutorial pr te montré kavec le cd et cette technique le jeu se booter bien
tien moi au couran
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tutorial] Gravure sous alcohol 120 fox31toulouse Dreamcast 15 16/07/2010 14h48
gravure jeux xbox 360 CARTMAN23 Xbox 360 9 21/02/2010 17h34
gravure jeux xbox 360 arnosound Xbox 360 19 15/01/2010 23h42
[Tutorial] Gravure avec les principaux logs Invité Playstation 2 6 27/01/2004 20h43
lien d'un tutorial de gravure d'un jeu ps2 Invité Playstation 2 1 10/11/2003 18h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.