Metagames

Vieux 13/01/2010, 14h44   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de fares454
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Par défaut [TUTO] DownSample .AT3

Bonjours alors voici un petit tutorial qui va vous permettre de downsampler assez facilement vos sons .AT3 present dans vos jeux PSP sans trop vous foulez et ainsi pouvoir faire des rip assez facilement.

Tout d'abord télécharger l'archive suivante contenant : Goldwave5.52 (version d'évaluation), USBHost et un homebrew codée par développeurs Japonais inconnue : AT3 Converter ici
Puis le codec Atrac3 disponible ici

Tout d'abord copier le contenue du dossier AT3Converter a la racine de votre carte mémoire.
Lancer l'homebrew à partir de la PSP et connecter un câble USB.
Si les driver d'USB host n'est pas encore installer, cela lancera automatiquement sur l'ordinateur un assistant.
Choisissez pour la première option : "Installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimenté)" puis cliquez sur suivant
Choisissez pour cette seconde option : "Rechercher le meilleurs pilote dans ces emplacements" et cocher les deux caches suivante puis cliquez sur parcourir et sélectionné le dossier USBHost/driver de l'archive télécharger. Puis cliquez sur suivant.
Attendez quelque instant et enfin cliquez sur terminez afin de finaliser l'instalation des driver.

Extrayez toute les musiques que vous voulez downsampler dans le dossier USBHost/Music puis lancé usbhostfs_pc.exe
Puis faites en sorte que la configuration de votre homebrew soit similaire a celle présente sur cette image.



Une foi cela fait , montez au niveau de convert et appuyer sur cercle.
A ce moment la, tout les sons présent dans le dossier USBHost/music seront convertie en .wav (il faut avoir pas mal d'espace sur le disque dur) et seront automatiquement placée dans le Dossier USBHost/music/decode. Cette opération peut prendre du temps, cela dépend de la taille des sons que vous voulez convertir.
Une foi les .wav obtenue nous allons devoir utiliser goldwave pour les convertir en .at3 recompresser (de moins "bonne qualité" mais la perte de qualité est quasi inaudible).
Donc pour cela installer GoldWave v5.52.exe et installer également les drivers pour pouvoir enregistrer vos sons sous le format AT3.
Une foi installer faite un test pour vérifier que vous pouvez enregistrer sous format AT3 (dans le type il faut que se soit *.wav et dans attribute il faut pouvoir sélectionner : ATRAC3 66Kbps)
Si ATRAC3 66Kbps ne s'affiche pas et que vous êtes sous Windows XP allez dans panneaux de configuration , puis dans son et périphérique audio , dans l'onglet matériel , sélectionner propriétés



Puis dans l'onglet propriétés sélectionner le codec Atrac3 Audio codec



Puis sélectionner l'option "Utiliser ce codec audio".



Si vous êtes sous vista il faudra faire un clique droit sur atrac3.inf et appuyer sur installer (le PC vous demandera normalement de redémarrer)

Une foi tout cela fait, dans goldwave allez sur File->Batch Processing



Puis cliquez sur Add Folder et choisissez le dossier USBHost/music, puis faite en sorte d'avoir la meme configuration que sur le screenshot ci dessous



Dans presets écrivez AT3 puis cliquez sur le + vert.
Puis copiez le fichier wav2at3.bat dans le dossier ou vous avez installé goldwave (d'origine : C:\Program Files\GoldWave)
Puis ouvrer wav2at3.bat avec Notepad et remplacer "C:\Program Files\GoldWave" par le chemin d'installation de goldwave
Puis remplacer "...\USBHost\MUSIC\decode\*.wav" par le chemin complet de USBHost\MUSIC\decode, c'est a dire que si USBHost\Music est dans C:\\ alors il faudra écrire C:\\USBHost\Music\decode\*.wav
Et enfin remplacer ...USBHost\MUSIC\decode\ par le même chemin écris plus haut sans mettre *.wav à la fin.
(Désoler si le code du .bat n'est pas très propres, je ne m'y connais pas beaucoup en batch.)

Enfin allez dans Option des dossiers puis allez dans l'onglet types de fichier puis une fois arriver sur wav cliquez sur "Avancé"



Puis cliquez sur Nouveau et mettez dans Action : Convertir en AT3
Et puis cliquez sur parcourir et allez jusqu'a wav2at3.bat. Vous vous retrouverez donc avec ceci :



A présent une foi que vous convertirez en .wav les AT3 de vos jeux PSP , il vous suffira de faire un clique droit "convertir en AT3" afin de convertir tout simplement tout les fichier wav présent dans le dossier usbhost/music/decode et de les renommé automatiquement en .at3 réduit.



Voila j'espère que le tuto est assez claire.
__________________
Megadrive - PS2 - Xbox 1 - PSP - Iphone - PS3 - Dingoo

Le Guide Du Rip
DownSample Atrac3

Dernière modification par fares454 ; 13/01/2010 à 16h28.
fares454 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2010, 15h11   #2 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

merci... par contre c'est beaucoup d'opération, je préfère me servir de "UMD Stream Composer" pour réduire/convertir mes wav en at3 mais je testerai pour voir.
__________________
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens....

Testez des applications Iphone et soyez rémunéré

AppVip.com
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2010, 15h57   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de fares454
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par davido31 Voir le message
merci... par contre c'est beaucoup d'opération, je préfère me servir de "UMD Stream Composer" pour réduire/convertir mes wav en at3 mais je testerai pour voir.
En fait toute la partie a la fin c'est juste pour creer le bouton convertir en AT3.
bah en fait la premiere foi c'est beaucoup d'opération , mais après ca va tout seul , en fait les nombreuse opération sont due a mon niveau de merde en batch :s
Et sous vista j'ai beau avoir essayer j'ai pas réussi
Par contre pour ce qui est de l'homebrew je crois qu'il n'y a rien a dire c'est le meilleurs bien qu'il ne prennent pas en charge les très gros fichier AT3 (ce de plus de 20mo présent dans les GTA)

Pour ce qui est de UMD Stream Composer , je n'est jamais tester
__________________
Megadrive - PS2 - Xbox 1 - PSP - Iphone - PS3 - Dingoo

Le Guide Du Rip
DownSample Atrac3

Dernière modification par fares454 ; 13/01/2010 à 16h11.
fares454 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2010, 16h42   #4 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

Citation:
Envoyé par fares454 Voir le message
je crois qu'il n'y a rien a dire c'est le meilleurs bien qu'il ne prennent pas en charge les très gros fichier AT3 (ce de plus de 20mo présent dans les GTA)
heureusement que tu l'as dis j'allais me lancer juste pour ca...
en tout cas bon tuto,merci pour ceux que ca va aider

ps: t'aurai pas la liste des radio de gta chinatown par hasard?j'ai trouve 5-6 fichiers .at3 mais difficile de savoir lequel correspond a quelle radio...
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2010, 18h12   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de fares454
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Par défaut

heuu chez moi il y a 32 fichier .at3 dans GTA Chinatown Wars pour un total de 85,5 mo (je ne sais plus si je l'est est deja downsampler ou pas)
__________________
Megadrive - PS2 - Xbox 1 - PSP - Iphone - PS3 - Dingoo

Le Guide Du Rip
DownSample Atrac3
fares454 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2010, 10h43   #6 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

et avec "at3 décode" c'est pas possible de les convertir en wav les fichier de plus de 20 mo ...?
j'ai essayer avec 16 mo mais pas 20

tenez je vous le met ici, il faut avoir un kernel 1.50 (pas pour les Cfw gen, et pour les slim servez-vous de la time machine).

décompressez l'archive et copiez les dossier PSP et at3 à la racine de votre ms
il faut renommer votre at3 en "audio.at3" et le placer dans le dossier at3 à la racine de la ms veillez bien a avoir de la place sur votre ms, exemple un at3 d'environ 16 mo donnera un wav d'environ 160 mo
__________________
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens....

Testez des applications Iphone et soyez rémunéré

AppVip.com
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 20h06   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de fares454
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Par défaut

Un nouveau tools a été mise en ligne par Gnie aujourd'hui qui permet de convertir les Atrac3plus directement sur le PC (plus besoin d'utiliser de PSP) ici :New tool cost $50.00 USD.
Mais bon c'est bien jolie mais sa coute quand même 50$ Gnie se met également a vendre ses logiciel
__________________
Megadrive - PS2 - Xbox 1 - PSP - Iphone - PS3 - Dingoo

Le Guide Du Rip
DownSample Atrac3
fares454 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 15h13   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de MOI93
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Aubervilliers
Pays :
Messages: 45
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Oui M'ait il a mal au c*l lui $50.00 USD ,il a crut que cet la fête.
Déjà pour convertir un AT3 en WAV ou MP3 sur PC il y a ca:

atrac3 file decompressor (for PSP) - Page 2 - MaxConsole Forums

En bas de la page.
Et sa marche tres bien.
MOI93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 15h33   #9 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

ouais ouais ouais merci bien pour l'utilitaire..., j'ai pas tout compris, mais je mis attarderai plus des que j'ai le temps...

alors j'ai tous testé, merci bien mais ....

AT3 Converter ne peux pas convertir tous les at3.... dommage car quand ça fonctionne c'est un gain de temps considérable.
__________________
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens....

Testez des applications Iphone et soyez rémunéré

AppVip.com

Dernière modification par davido31 ; 05/12/2010 à 09h04.
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
NON RESOLU ! 2 questions pr le tuto : Hacker sa Wii 4.2: Big tuto pr les Nuls ! dsfdsqfddds Wii 36 29/09/2011 18h10
[TUTO] YelowDogLinux (Anglais&Français) + [TUTO] Snes9x,VLC,Mame,Full Screen anthony123 Les Tutoriels PS3 493 24/09/2009 19h04
[TUTO] Mis a jour du tuto Xlink-PSP Shinigami Les Tutoriels PSP 26 02/07/2009 18h09
[TUTO] Tuto backup/copie de sauvegarde d'un jeu PS2 avec DVD décrypter ShIn_MeGaMi Playstation 2 7 14/10/2007 17h07
[tuto] Le guide du débutant (Ptit Tuto) sanaell Les Tutoriels PSP 24 16/11/2006 15h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h14.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.