Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2005, 21h59   #1 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
PS2 [Périmé] Kit pour Swap Magic

Ce message est désormais périmé !

Utilisez la nouvelle version, ici:

Kit multi-usages pour PS2 - 21 mai 2006

-----------------------

Ceci est un kit destiné aux utilisateurs de Swap Magic 3.6 et 3.3. Il a pour but de mettre à votre disposition de la façon la plus commode les deux logiciels vraiment indispensables, à mon sens, aux utilisateurs de PS2, à savoir LaunchElf et HDLoader.

Il est disponible ici :

http://rapidshare.de/files/6566372/SWAPKIT_1-0.exe.html

et ici :

http://www.megaupload.com/fr/?d=FFNS0FRI

Attention, l'archive a un mot de passe, toujours le même: le nom, tout en majuscules, commençant par M et finissant par S, d'un site francophone doué d'un bon forum PS2...

NB1: je suis ouvert à toute discussion, mais je ne répondrai à aucune question sur le mot de passe, sur le téléchargement par Rapidshare (Tuto de 6: http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=566201 )/MegaUpload, ou sur le fonctionnement de Swap Magic en général.

---------------------------

Le HDLoader de ce kit doit être mis à jour: utilisez ceux de la collection de HDLoaders, ici:

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=540817

Dernière modification par MaPomme ; 18/10/2006 à 17h11.
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 22h00   #2 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

SWAPKIT 1.0

Ceci est un kit destiné aux utilisateurs de Swap Magic 3.6. Il a pour but de mettre à votre disposition de la façon la plus commode les deux logiciels vraiment indispensables, à mon sens, aux utilisateurs de PS2, à savoir LaunchElf et HDLoader. Il suppose que vous savez vous servir de votre Swap Magic.

Gravez (pas trop vite) sur un CD-R vierge de qualité, sur votre PC, l'image-disque SWAPKIT.cue. Puis lancez le CD dans la PS2, par l'intermédiaire de Swap Magic, comme vous savez le faire.

Le CD démarre sur LaunchElf, qui sert à la fois de lanceur de programmes et de navigateur. Si, dans les 10 secondes après le lancement de LaunchElf, vous appuyez sur Croix, c'est HDLoader 0.7c qui se lance.

Voilà, vous avez votre CD de boot. Vous pouvez parfaitement en rester là. Mais ce kit a pour but d'utiliser une autre fonction du Swap Magic 3.6, que j'appellerai la "faille Swap Magic", par analogie avec la "faille PS1". Voyez ci-dessous.

LA FAILLE SWAP MAGIC

Swap Magic permet à ses utilisateurs de lancer directement, dès le lancement du disque Swap Magic, un programme situé en carte mémoire, de façon très analogue au fonctionnement de la faille PS1.

Encore faut-il avoir mis ce qu'il faut dans la carte mémoire. C'est l'objet de ce kit, qui permet d'installer les deux seules applications réellement indispensables, à mon sens, à l'utilisateur d'une PS2 : LaunchElf et HDLoader, dans leurs versions les plus récentes à ce jour (3.41l pour LaunchElf, 0.7c pour HDLoader).

Pour que tout se passe sans bavure, voici les instructions :

1/ N'introduisez pas de CD tout de suite dans la PS2. Lancez plutôt la PS2 à vide, sans CD, et passez dans le navigateur Sony. Entrez dans votre carte mémoire (celle de gauche si vous en avez deux). Là, il faut faire le ménage : supprimez sans pitié toutes les "données endommagées", et vérifiez que vous avez au moins 1 Mégaoctet de libre; sinon, supprimez des sauvegardes.

2/ Sortez de votre carte mémoire, et retournez à l'écran qui affiche le choix entre Navigateur et Configuration. Introduisez alors le CD Swap Magic, puis le CD SWAPKIT gravé dans le lecteur, de façon à lancer le SWAPKIT. Le CD démarre, et apparaît bientôt un écran, celui de LaunchElf, qui a été lancé sur le CD. Attendez 10 secondes sans rien faire, et l'écran du navigateur (File Browser) de LaunchElf apparaît.

Cet écran montre les parties de la PS2 auxquelles LaunchElf vous donne accès. Nous n'en utiliserons que deux: "mc0", qui est la carte mémoire, et "cdfs", qui est le CD.

3/ Placez-vous sur "cdfs" et appuyez sur Rond. Vous êtes dans le dossier racine du CD. Placez-vous sur le dossier "SWAP" et appuyez sur Rond. Deux dossiers apparaissent. Placez-vous sur le dossier "SWAPMAGIC", et appuyez sur Croix: une étoile apparaît à côté du nom du dossier. Faites la même chose avec le dossier "SYS-CONF". Appuyez maintenant sur R1. La fenêtre à droite s'ouvre. Choisissez "Copy" et validez avec Rond, confirmez si besoin, toujours avec Rond.

LaunchElf attend maintenant que vous lui disiez où il doit copier. Appuyez sur Triangle le nombre de fois nécessaire pour retrouver l'écran avec "mc0" et "cdfs". Placez-vous sur "mc0", et appuyez sur Rond: vous voyez la liste des dossiers de votre carte mémoire. Appuyez maintenant sur R1. La fenêtre à droite s'ouvre. Choisissez "Paste" et validez avec Rond, confirmez si besoin, toujours avec Rond. LaunchElf copie alors les dossiers du CD sur votre carte mémoire. Laissez-lui le temps de le faire.

Et voilà, c'est fini, la faille Swap Magic est installée! Enlevez le CD du lecteur. Eteignez la PS2.

6/ Rallumez la PS2, démarrez avec votre CD Swap Magic, et... regardez ce qui se passe !

La suite, je vous laisse la trouver vous-même. Mais sachez que vous devrez être rapide: vous n'avez que 10 secondes pour agir !

Une dernière précision: vous avez là deux programmes tout configurés pour MA PS2, pour MA puce, MA télé, avec MES préférences, etc. Une des premières choses à faire sera donc de mettre vos réglages et vos préférences, tous ces programmes le permettent. Si vous ne savez pas comment faire, regardez le dossier "Docs" de ce kit, et cherchez les infos dans les FAQs, les tutoriaux et la commande "Rechercher" du forum du site Metagames.

Bonjour chez vous.

-------------------------------------

Question: Alors je n'ai plus besoin d'utiliser la faille PS1 ?

Réponse : Peut-être que si, à vous de choisir. La faille Swap Magic fait la même chose que la faille PS1, mais elle demande de lancer le CD Swap Magic. Or ce CD est lui-même un original incopiable, et il n'est pas éternel, il s'usera, se rayera, se salira, se gondolera, etc, à l'usage. La faille PS1 vous permet d'éviter de lancer et d'"user" votre CD Swap Magic.

Notez qu'il est parfaitement possible de faire coexister les deux failles sur votre carte mémoire. Et si vous n'avez pas envie de lancer la faille Swap Magic à chaque fois, il peut être judicieux de ne pas l'installer, et de se contenter de la faille PS1. A vous de choisir, je le répète.

L'installation de la faille PS1 pour les utilisateurs de Swap Magic fait l'objet d'un autre kit.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 16h49   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de !Ben!
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 128
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai utilisé ton kit qui marche donc très bien sur ps two et swap magic 3.3 ...

par contre je n'arrive toujours pas a faire passer des back up ou des jeux imports ps1... je suis nul ou quoi???
__________________
Changeur de potard et de bouton POWER NDS lite & gestionnaire d'un parc de ps2 qui tournent h24 .
Modeur de stick arcade retraité.
DREAMCAST
!Ben! est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 17h06   #4 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


Le Swap Magic ne fait pas les backups et imports PS1. Il faut acheter un autre soft (Breaker Pro, je crois)...
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 17h55   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de dorthian
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Pouzolles , herault (34)
Âge: 45
Messages: 722
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à dorthian
Par défaut

salut mapomme ^^

Si j'ai bien pigé cette faille swapmagic permetrai de lancer launchelf sur une psTwo non modée ??? Cela me permettrai donc du coup de lancer free Usb extreme en elf sur la console de mon ptit neuveu par exemple ???

Ca a l'air bien cool tout ca ^^
__________________
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Dorthian.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
dorthian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 18h42   #6 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


Oui. Tu peux aussi modifier le truc, et faire la même chose avec la clé USB. Le Swap Magic remplace la faille, en gros.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 19h10   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de !Ben!
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 128
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok...
mais alors j'ai lu un peu partout que la faille ps1 permettais une telle chose parce que la console en lançan t un jeu ps1 allai sur memory card pour checker le jeu etc etc etc... un post de redrum je croi... enfin bref... ç n'a donc pas la finalité de faire passer un jeu ps1...

le kit une fois installé sur MC cela permet de ne pas avoir besoin de hd loader -> je pourrai théoriquement utiliser un disque dur sur ma ps2 (ver fine) avec? il y'a cd launcher dans ton kit a quoi sert il exactement? a passé les back up de jeu protéger? si oui lesquels?(quelques exemples suffirons) parce que je dois admettre que pour l'instant ça passe tout!!! O__O d'ou mon interrogation???

encore une question histoire d'être relou jusqu'au bout: ou est ce que je peu trouver une liste des utilitaires que je peu rajouter a ton kit... pas de tous les utilitaires mais ceux que je peu faire avec ta méthode... TOUS? il suffi de les rajouter a l'iso avec alcohol par exemple ou je peu mettre juste le .elf qui m'interesse sur cd et le booter depuis ma MC?

question facultative: a part la puce et le breaker pro il n'y a pas d'autres moyen de booter un jeu PS1??? (j'ai deux jeu que je ne veu pas enlever du blister!! )

Merci en tous cas ton truc marche bien... même moi j'y arrive!!!
__________________
Changeur de potard et de bouton POWER NDS lite & gestionnaire d'un parc de ps2 qui tournent h24 .
Modeur de stick arcade retraité.
DREAMCAST
!Ben! est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 13h15   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 107
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Il faut avoir un DD aussi non?

j'ai pas tres bien pigé ton truc
kassad2pac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 04h32   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de !Ben!
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 128
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ça installe launchelf et hd loader.... si tu as besoin de launchelf ou du HD loader ou des deux pas besoin de chercher une autre méthode celle la est hyper simple avec le swap sinon ne cherche pas ça ne fait pas le café encore mais peut être bientot... lol... hd loader te sert a gèrer ton disque dur... évidemment...
__________________
Changeur de potard et de bouton POWER NDS lite & gestionnaire d'un parc de ps2 qui tournent h24 .
Modeur de stick arcade retraité.
DREAMCAST
!Ben! est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 21h40   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de hotsauce
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 70
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

yes !Ben!,

par contre, comment on accède au menu de launchelf ou HD loader après les avoir installés sur la carte mémoire ?
c ça que je me pose comme question, parce que c super pratique sérieux comme moyen....
hotsauce est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Périmé] Kit pour PS2 avec puce ou Swap MaPomme Playstation 2 168 02/06/2006 17h59
[Périmé] Préparez-vous pour le disque dur! MaPomme Les Tutoriels PlayStation 2 226 12/05/2006 15h06
dvd-r ou dvd+r pour swap magic 2.0 Invité Playstation 2 4 21/02/2005 03h02
qql question pour swap magic Invité Playstation 2 7 10/11/2004 16h15
Pour Ce Qui Swap Et Qui On Une PS2TWO Swap Magic v 3.3 Invité Playstation 2 8 03/11/2004 15h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.