Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

La Bible de MacGyver Plus précieux que les manuscrits de la Mer Morte

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2008, 18h03   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut [MD1]plus de son ? une solution !

Me revoilà avec un tuto SEGA cette fois-ci !
un tuto ... c'est vite dit ! disons que c'est une solution paliative à un problème peu commun ....

J'avais choppé une megadrive 1 en foire à tout y'a quelque temps, elle marchait bien sauf que quelques mois plus tard, je dégotte un adaptateur pour lui faire manger des jeux master system, et là, ben mince ! plus de son dans ma télé !

je branche un casque ... mince ça marche ! je branche mon cable péritel sur une master system 1 ... ça marche aussi ! c'est donc la megadrive qui est en cause.

ou plus exactement ce chip son et ce qu'il y a derrière:


C'est du sony donc normal que ça tombe en panne . non je déconne c'est le yamaha derrière qui lui envoie rien
car oui, le son avant d'arriver à la prise ne passe que dans deux composants de filtrage ! la petite self ou je sais pas trop quoi qui est est en noir et vert, et le condo 10µF à coté (entourés en rouge)
les autres condos servent au fonctionnement du chip.

donc si pour vous avez une résistance nule entre l'entrée son (que vous allez voir après) et la sortie de la self verte (sur la droite), et que votre condo est toujours bon , (pas éclaté, pas de petite auréole en dessous de ses pattes ou même coupé...) ben vous êtes dans le même cas que moi
Bon y'a aussi les autres condos qui doivent être inspectés aussi ...


m'enfin bref, j'ai essayé de voir où était le problème, j'ai cru comprendre qu'il y avais trois composants impliqués dans le son...

le yamaha YM2612 reçoit les instructions pour le son et les ressort direct en analogique (alors que sur d'anciens chip fallait encore un transcodeur numérique analogique. mais ça c'est pour la minute culture hein...)

et normalement derrière ça se dispatche vers les deux chip sony. le CXA1034P s'occupe de la prise casque et est prévu pour du stéréo mais est cablé en mono...

le CXA1145P lui s'occupe de la transmission vidéo en rgb et de son adaptation aux divers formats pal ou ntsc mais s'occupe aussi du passage du son en y intégrant un buffer (pour pas avoir le son en avance sur l'image à cause de son temps de traitement)

moi j'ai regardé à l'oscillo, j'ai rien qui rentre ou sort niveau son du chip sony CXA1145P et ça sort pas non plus du yamaha... bon, j'ai fait ça en speed car j'ai pas de temps à perdre là dessus, et j'ai une solution bien plus facile pour avoir du son.

rappelez vous j'ai dit que le son partait dans le CXA1034P pour la prise casque ! ben le truc tout con c'est de rechopper le son de la prise casque et de le rebalancer dans la prise péritel ! tout con et très rapide, et au moins, ça se fait aussi avec les pieds !

pour info, voici le CXA1034P:



et bien suffit de repérer le point juste derrière où j'ai soudé ce fil:


et de le raccorder directement sur la pinoche du son qui va vers la prise péritel ! ça se passe sous la prise din8 donc...

ici très exactement:



Maintenant, le son qui va dans la télé est controlé par le potar en facade de la console.

Oui je sais aujourd'hui j'ai pas trouvé pourquoi ça marchais pas, mais j'avais pas le temps j'ai déjà modifié deux nes complètement dans la journée donc là, paf une solution rapidos pour remettre ma megadrive dans l'étagère, mais fonctionnelle !
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 03/07/2010 à 16h47.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PS2 qui ne lit plus les CD : solution ? yopguy Playstation 2 14 07/10/2007 16h22
V15 ? Solution ? Vermilion Playstation 2 7 14/06/2007 14h55
y'a t-il une solution? matpro Playstation Portable 8 29/12/2006 02h35
LA solution Invité Points Divers 12 24/06/2005 12h15
DMS 3 HDD SOLUTION Invité Playstation 2 3 09/09/2004 08h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.