Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360 > Tutoriels X360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2007, 11h22   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de PsyKos
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec :love:
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 962
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 76 fois dans 28 Posts
tuto [Obsolète] Flasher votre Hitachi v79FK ou v79FL (MIS A JOUR : 11/12/07)

Bonjour à tous,

je profite de la mise en place du Maxi-Book pour vous faire profiter des deux parties qui n'avaient pas (il me semble), bénéficier de tutos à l'époque. C'est maintenant chose réparée. Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me les signaler (le défaut étant que je n'ai jamais eu ces lecteurs, par chance je dirais).

Pose d’une puce Maximus Passkey v79

Par défaut, le lecteur Hitachi v0079FK ou FL ne permettent pas l’accès au ModeB par pontage ou par le CD Boot Slax. Dès lors, si la méthode de reprogrammation de l’EPROM vous est trop compliqué, une autre solution s’offre à vous : la pose de puces dédiées.

Pour cela, deux puces sont disponibles : la Maximus Passkey v79 et la puce Infectus 079 Key. Nous allons consacrer cette partie à la première qui est, de plus, compatible avec toutes les versions (FL ou FK).

Avec cette puce, il vous sera alors possible de passer en ModeB pour effectuer le flash comme les anciennes versions de ce lecteur. L’utilisation du logiciel Maximus Firmware Toolbox est recommandée mais vous pouvez utiliser la méthode que vous préférez. Aucune autre procédure n’est nécessaire pour effectuer le flash.

Liste de fonctionnalités :
- Activation du ModeB automatiquement
- Activation du mode de lecture et d’écriture pour le flash (caractéristique principale)
- Deux options de montage : fils ou câble plat
- Seulement neuf fils à souder (si choix du FFC : rajoute seulement un fil supplémentaire)
- Support de tous les modèles Hitachi v0079 (FK et FL)
- LED bleue d’activité
- Cavalier de désactivation de la puce
- Peut être laissé en place (recommandé) pour les futures mises à jour du firmware
- Code développé à 100% par Maximus

Images du produit :






Etape 1 : acheter la puce
Pour vous procurer cette puce, il vous suffit de commander sur ce site. Vous devriez trouver votre bonheur.

Ne reste plus qu’à attendre la réception de celle-ci.


Etape 2 : Pose la puce


Comme vous avez pu le voir, il y a deux sortes d’installation de la puce, celle dite du « Flat Cable » et celle dite « avec fils ». Nous allons voir la seconde en premier.
I) Installation en mode « Fils » :
Pour ce faire, vous devez suivre ces diagrammes en ayant préalablement retiré l’époxy noir avec une station à air chaud à 270°. Attention, cette installation n’est pas à la portée de tout le monde. Préférez le montage en « Flat Cable » si vous pensez ne pas y arriver.


II) Installation en « Flat Cable » :
Cette méthode sera plus détaillée car plus accessible au grand nombre. En effet, toutes les soudures sur l’époxy sont remplacées par un câble plat.

Tout d’abord, vous devrez retirer l’époxy noir comme sur la photo :


Pour ensuite souder sur les Pads :


Puis retirer le surplus d’étain des précédentes soudures :


Branchez le connecteur et soudez la première patte :


Pour ensuite soudez toutes les pattes du connecteur (une à une) :


Retirer ensuite l’excédent d’étain :


Vérifiez dès lors votre travail afin de corriger les éventuels erreurs :


Appliquez de la glue ou de l’époxy pour fixer le connecteur :


Terminez l’installation en soudant le voltage (3.3V) comme sur la photo :


Testez le ModeB en rebranchant le câble d’alimentation du lecteur :


Isolez ensuite la Maximus Passkey v79 :


Vérifiez la détection du lecteur sous Windows :


Vous pouvez alors dès lors flasher votre lecteur avec le logiciel Maximus Firmware Toolbox 4.0 en utilisant la même méthode que le Hitachi v0078.


Etape 3 : Flash du lecteur


La puce une fois posée et votre PC sous Windows, votre lecteur devrait être reconnu directement. Si cela ne se produit pas (dépendant du chipset de votre carte), essayez de booter avec le CD Slax comme avec les anciens lecteurs Hitachi.

Le lecteur reconnu sous Windows, insérez un jeu ou un DVD Vidéo. Notez que la méthode pour laisser le tiroir fermé en l’ouvrant/fermant trois fois de suite le lecteur doit être utilisée.

Lancez Maximus Firmware Toolbox 4.5 et faites « Tools\Direct Drive Dump (GDR Only) » puis sur « Raw Dump Firmware As ». Le logiciel vous demandera d’enregistrer votre firmware du lecteur. Pensez à le nommer « orig.bin » par convention. A la fin du dump, l’application vous proposera d’ouvrir le firmware. Acceptez le !

Dans le champs « Key », vous trouverez la clé de votre lecteur et donc de votre console. Il est grandement recommandé de la sauvegarder quelque part. Mon conseil : vous pouvez imprimer cette clé, découper le papier juste ce qu’il faut et le scotcher directement sur le lecteur. De cette façon, si vous perdez votre « orig.bin », vous aurez toujours votre clé à un endroit sûr.

Allez ensuite dans « Tools\ Smart Hack » et vous aurez un message d’avertissement. Acceptez-le ! Cette étape va en fait créer un firmware hacké à partir du votre en choisissant la version par un menu déroulant. Sélectionnez alors une version compatible avec le v78 (ne cherchez pas v79, il n’y en a pas) puis cliquez sur « Generate Files ».

Une fois fait, le logiciel vous demandera si vous voulez ouvrir le nouveau firmware. Répondez par l’affirmative. Vous pourrez voir que votre firmware est modifié en regardant la ligne ROM Version (vous devriez voir XTRM 79 1.2 par exemple). Ceci vérifié, cliquez sur “Tools\Direct Drive Flash (GDR Only)\Differential Flash (PATCH)”. Dans cette nouvelle fenêtre, il vous suffit de cliquer sur « Read and Detect Difference » puis, lorsque les différences ont été détectées, cliquez sur « Start Flashing »

Voilà, votre lecteur est flashé et vous pouvez profiter de vos copies de sauvegarde sur votre console.

Questions / Réponses :
Q1) Est-ce que le Passkey v79 fonctionne avec les lecteurs 79FL ?
R. - Oui, cette puce fonctionne sur les deux lecteurs car ils possèdent le même firmware.

Q2) J'ai vérifié l'installation deux fois mais la diode du ModeB ne s'allume pas !
R. – Après avoir vérifié deux fois l’installation, regardez si le tiroir de votre lecteur peut s’ouvrir. Si celui ne s’ouvre pas, il s’agit vraiment d’un problème d’installation. Si le lecteur s’éjecte mais que vous n’avez toujours pas de diode bleue, essayez de le faire passer en ModeB grâce au CD Boot Slax et continuez le flash de cette façon.

Q3) La diode bleue s’allume deux secondes mais s’éteint ensuite !
R. - Oui, c'est le comportement normal. Félicitation ! Votre installation est correcte et votre lecteur est en ModeB.

Q4) J’ai fini le flash du lecteur, comment puis-je désactiver la puce ?
R. - Si vous avez fini le flash du lecteur, il n'est pas nécessaire de désactiver la puce. Le dispositif détectera que votre lecteur est flashé et ne passera pas en ModeB. Vous pouvez donc laisser la puce soudée. Si pour n’importe quelle raison, vous voulez désactiver la puce, vous devrez souder le jumper « J1 », marqué « TST » sur les premières cartes mères. Une petite goutte d’étain fera l'affaire.

Pour toutes autres questions, envoyez un mail à carranzafp@hotmail.com avec le sujet « PASSKEY SUPPORT »


Pose d’une puce Infectus Hitachi 079 Key

La puce Flash079 va vous permettre de lire et d’écrire le firmware de votre Hitachi v0079FK grâce à la dernière version du Maximus Firmware Toolbox. La Flash079, créée par l’équipe Infectus est un add-on « standalone » qui ne nécessite pas l’achat de la puce Infectus complète.

Pour les utilisateurs de la puce Infectus, un firmware sera disponible pour éviter l’achat de cet add-on afin de permettre aux utilisateurs de lecteur Hitachi v0079FK le flash de leur lecteur. Avec la version 1.2 de la puce, le flash des lecteurs v0079FL est désormais possible.

Une nouvelle fonctionnalité que nous souhaitons ajouter est la gestion en temps réel du firmware. Le peu de mémoire disponible (512Kb) ne suffit pas à en faire une puce à double firmware. De ce fait, la gestion en temps réel permettrait d’éviter les mauvais flashs grâce à une réparation et une vérification effectuées pendant le flash. Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de trouver d'autres solutions, une nouvelle version de la puce Infectus sortira avec un ajout de mémoire.

Une fois votre lecteur flashé, vous pouvez dessouder la puce afin de faire un autre lecteur.

Liste de fonctionnalités :
- Démarrage direct du lecteur en ModeB
- Lecture et écriture du firmware de votre lecteur (v0079FK, v0079FL avec la version 1.2)
- Stealth lorsqu’elle est désactivée (reste connectée avec juste un cavalier à souder)
- Basée sur le composant Xilinx CPLD, stable et fiable pour patcher
- Seule solution disponible pour l'Europe
- Faible coût (10 € en prix de détail)

Etape 1 : Se procurer la puce


Pour cela, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de connaître les revendeurs disponibles.

Etape 2 : Pose de la puce
Pour se faire, il vous suffit de suivre le schéma (pour une vue agrandie). L’installation de cette puce n’étant pas très facile, il est conseillé de passer par un professionnel pour ce faire.


Etape 3 : Flash du lecteur
La puce une fois posée et votre PC sous Windows, votre lecteur devrait être reconnu directement. Si cela ne se produit pas (dépendant du chipset de votre carte), essayez de booter avec le CD Slax comme avec les anciens lecteurs Hitachi.

Le lecteur reconnu sous Windows, insérez un jeu ou un DVD Vidéo. Notez que la méthode pour laisser le tiroir fermé en l’ouvrant/fermant trois fois de suite le lecteur doit être utilisée.

Lancez Maximus Firmware Toolbox 4.5 et faites « Tools\Direct Drive Dump (GDR Only) » puis sur « Raw Dump Firmware As ». Le logiciel vous demandera d’enregistrer votre firmware du lecteur. Pensez à le nommer « orig.bin » par convention. A la fin du dump, l’application vous proposera d’ouvrir le firmware. Acceptez le !

Dans le champs « Key », vous trouverez la clé de votre lecteur et donc de votre console. Il est grandement recommandé de la sauvegarder quelque part. Mon conseil : vous pouvez imprimer cette clé, découper le papier juste ce qu’il faut et le scotcher directement sur le lecteur. De cette façon, si vous perdez votre « orig.bin », vous aurez toujours votre clé à un endroit sûr.

Allez ensuite dans « Tools\ Smart Hack » et vous aurez un message d’avertissement. Acceptez-le ! Cette étape va en fait créer un firmware hacké à partir du votre en choisissant la version par un menu déroulant. Sélectionnez alors une version compatible avec le v78 (ne cherchez pas v79, il n’y en a pas) puis cliquez sur « Generate Files ».

Une fois fait, le logiciel vous demandera si vous voulez ouvrir le nouveau firmware. Répondez par l’affirmative. Vous pourrez voir que votre firmware est modifié en regardant la ligne ROM Version (vous devriez voir XTRM 79 1.2 par exemple). Ceci vérifié, cliquez sur “Tools\Direct Drive Flash (GDR Only)\Differential Flash (PATCH)”. Dans cette nouvelle fenêtre, il vous suffit de cliquer sur « Read and Detect Difference » puis, lorsque les différences ont été détectées, cliquez sur « Start Flashing »

Voilà, votre lecteur est flashé et vous pouvez profiter de vos copies de sauvegarde sur votre console.
__________________
DAT Wii - PS3 - X360 - WiiWare - VC - XBLA - GC pour Offline List
Ripkits FULL FR pour jeux PSP
Jeux StarSing
Aucune demande par MP ne sera acceptée ! Le forum est là pour ça !

Dernière modification par PsyKos ; 12/12/2007 à 00h48.
PsyKos est déconnecté  
Vieux 25/07/2007, 11h25   #2 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Melun(77) & Evry (91)
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 541
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 4 fois dans 3 Posts
Envoyer un message via AIM à Meroux Envoyer un message via MSN à Meroux Envoyer un message via Skype™ à Meroux
Par défaut

tes en forme en ce moment tu fait que des excellent tuto, si un modo pouvais passer tout les tuto de PsyKos en section tuto
Meroux est déconnecté  
Vieux 25/07/2007, 11h26   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de PsyKos
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec :love:
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 962
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 76 fois dans 28 Posts
Par défaut

Oui, c'est vrai que j'oublie tout le temps qu'il y a une section TUTO

En fait, faudrait les laisser quelques temps histoire que tout le monde les voit puis les passer automatiquement dans cette section
__________________
DAT Wii - PS3 - X360 - WiiWare - VC - XBLA - GC pour Offline List
Ripkits FULL FR pour jeux PSP
Jeux StarSing
Aucune demande par MP ne sera acceptée ! Le forum est là pour ça !
PsyKos est déconnecté  
Vieux 13/11/2007, 15h00   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 42
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Meroux Voir le message
tes en forme en ce moment tu fait que des excellent tuto, si un modo pouvais passer tout les tuto de PsyKos en section tuto
Juste pour info, je viens à peine de m'en apercevoir, mais ce tutorial est de moi et a été volé sur gx-mod.com

ça ne me gène pas que mes tutos soit propagés sur d'autres sites, mais la moindre des choses c'est d'en indiquer l'auteur et la source.

Facile de faire des copiers coller. Essaye plutot de faire un tuto par toi meme au lieu de le voler.

+
SoulHeaven est déconnecté  
Vieux 13/11/2007, 15h14   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de PsyKos
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec :love:
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 962
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 76 fois dans 28 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par SoulHeaven Voir le message
Juste pour info, je viens à peine de m'en apercevoir, mais ce tutorial est de moi et a été volé sur gx-mod.com

ça ne me gène pas que mes tutos soit propagés sur d'autres sites, mais la moindre des choses c'est d'en indiquer l'auteur et la source.

Facile de faire des copiers coller. Essaye plutot de faire un tuto par toi meme au lieu de le voler.

+
Comment ça ???? Je l'ai trouvé sur un autre site et j'avais la permission de l'auteur. Tu pourrais me dire de quel tuto il s'agit sur GX Mod car ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ce site maintenant. Si cela est vraiment même alors je rajouterais tes crédits ce qui est normal ou le supprimerait

On peut vraiment faire confiance à personne sur Internet, je pensais avoir à faire avec le véritable auteur.

[EDIT] Euh, je viens d'aller voir sur Xbox360 - Tutoriaux Gx-mod et je ne vois pas le tien...

[EDIT N°2] : ok, faut aller sur le forum pour trouver ça.

Bon, alors, deux solutions comme dis, soit on supprime le tuto, soit je rajoute tes crédits et on en reste là. Vraiment désolé encore une fois que cela arrive. Faut que je sois plus méfiant sur le net mais je ne vais que très rarement sur le forum de Gueux et reste le plus souvent aux news...

De coup, j'ai rajouté pour la puce Infectus
__________________
DAT Wii - PS3 - X360 - WiiWare - VC - XBLA - GC pour Offline List
Ripkits FULL FR pour jeux PSP
Jeux StarSing
Aucune demande par MP ne sera acceptée ! Le forum est là pour ça !

Dernière modification par PsyKos ; 13/11/2007 à 15h26.
PsyKos est déconnecté  
Vieux 13/11/2007, 15h33   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 42
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,

Ok pas de soucis.

Non pas la peine de le supprimer, si ça peut aider du monde, autant qu'il reste. Juste rajoute la source (Site + Pseudo).

Concernant le site sur lequel tu l'as récupérer avec l'autorisation de l'auteur, peux tu m'en dire plus ?

Merci à toi

Citation:
Envoyé par PsyKos Voir le message
Comment ça ???? Je l'ai trouvé sur un autre site et j'avais la permission de l'auteur. Tu pourrais me dire de quel tuto il s'agit sur GX Mod car ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ce site maintenant. Si cela est vraiment même alors je rajouterais tes crédits ce qui est normal ou le supprimerait

On peut vraiment faire confiance à personne sur Internet, je pensais avoir à faire avec le véritable auteur.

[EDIT] Euh, je viens d'aller voir sur Xbox360 - Tutoriaux Gx-mod et je ne vois pas le tien...

[EDIT N°2] : ok, faut aller sur le forum pour trouver ça.

Bon, alors, deux solutions comme dis, soit on supprime le tuto, soit je rajoute tes crédits et on en reste là. Vraiment désolé encore une fois que cela arrive. Faut que je sois plus méfiant sur le net mais je ne vais que très rarement sur le forum de Gueux et reste le plus souvent aux news...

De coup, j'ai rajouté pour la puce Infectus
SoulHeaven est déconnecté  
Vieux 13/11/2007, 15h41   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de PsyKos
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec :love:
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 962
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 76 fois dans 28 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par SoulHeaven Voir le message
Salut,

Ok pas de soucis.

Non pas la peine de le supprimer, si ça peut aider du monde, autant qu'il reste. Juste rajoute la source (Site + Pseudo).

Concernant le site sur lequel tu l'as récupérer avec l'autorisation de l'auteur, peux tu m'en dire plus ?

Merci à toi
J'ai rajouté ton nom et la source dès que j'ai vu que c'était toi.

A l'époque, je trainais pas mal sur les sites anglais et espagnols mais je ne me souviens pas d'avoir la traduction pour celui là. Peut être sur un site que je ne pourrais nommer ici. Je vais faire des recherches chez moi et te dirais.
__________________
DAT Wii - PS3 - X360 - WiiWare - VC - XBLA - GC pour Offline List
Ripkits FULL FR pour jeux PSP
Jeux StarSing
Aucune demande par MP ne sera acceptée ! Le forum est là pour ça !
PsyKos est déconnecté  
Vieux 13/11/2007, 15h44   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 42
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par PsyKos Voir le message
J'ai rajouté ton nom et la source dès que j'ai vu que c'était toi.

A l'époque, je trainais pas mal sur les sites anglais et espagnols mais je ne me souviens pas d'avoir la traduction pour celui là. Peut être sur un site que je ne pourrais nommer ici. Je vais faire des recherches chez moi et te dirais.
Ok merci encore
SoulHeaven est déconnecté  
Vieux 13/11/2007, 15h56   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de PsyKos
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec :love:
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 962
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 76 fois dans 28 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par SoulHeaven Voir le message
Ok merci encore
Merci à toi. J'essaierais de voir sur quel site c'était. D'ailelurs, il me semble que c'est le même que celui de Zouzzz

Ca ne m'étonnerait pas par ailleurs.

Donc, je rends à César, ce qui appartient à César et merci pour ton tuto alors
__________________
DAT Wii - PS3 - X360 - WiiWare - VC - XBLA - GC pour Offline List
Ripkits FULL FR pour jeux PSP
Jeux StarSing
Aucune demande par MP ne sera acceptée ! Le forum est là pour ça !
PsyKos est déconnecté  
Vieux 11/12/2007, 18h12   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de PsyKos
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec :love:
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 962
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 76 fois dans 28 Posts
Par défaut

Rajout des puces pour palier au "plagiat" orchestré bien malgré moi
__________________
DAT Wii - PS3 - X360 - WiiWare - VC - XBLA - GC pour Offline List
Ripkits FULL FR pour jeux PSP
Jeux StarSing
Aucune demande par MP ne sera acceptée ! Le forum est là pour ça !
PsyKos est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360 > Tutoriels X360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Obsolète] Flasher votre Hitachi v78FK PsyKos Tutoriels X360 6 17/12/2009 23h56
Debricker Hitachi V79FL avec Puce: Passkey79 v1.2, ect? Cliclac Xbox 360 6 14/08/2009 15h05
[Obsolète] Remplacement de votre lecteur par un Hitachi PsyKos Tutoriels X360 19 09/08/2009 19h20
Clé pour lecteur hitachi v79FL dbillmental Xbox 360 0 10/06/2009 01h34
Probleme composant, lecteur Hitachi V79FL THEMACKE59 Xbox 360 6 15/12/2007 09h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.