Bonjour à tous.
Alors je sais qu’il y a un tuto déjà
disponible mais en faisant mes backups, je me suis rendu compte que l’on pouvait aller encore plus loin dans la vérification. Alors, laissez-vous guider
Logiciels nécessaires :
XDVDMulleter Beta 10
.NET Framework 3.0
Une fois ces deux logiciels installés (un redémarrage sera peut être nécessaire pour .NET Framework 3.0), lancez XDVD Mulleter pour arriver sur cette fenêtre :
Ensuite, vous choisissez votre ISO en cliquant sur « Browse » et vous cochez « Check crosslinkable files » avant de cliquer sur « Next » :
Comme vous pouvez le voir sur cette image, l’ISO n’est pas totalement parfaite et non compatible avec le firmware iXtreme. Nous allons y remédier en cliquant sur « Insert Stealth » :
Vous insérez le PFI :
Puis le DMI :
Et là, on s’aperçoit qu’il y a du mieux mais qu’il manque encore la partie « Video » pour que l’iso soit propre à l’utilisation donc nous allons cliquer sur « Insert Video » :
Là, vous avez deux choix. Soit vous n’avez pas la vidéo et vous cliquez sur « Oui » pour que XDVDMulleter essaye de la recréée. Soit vous avez la vidéo qu’il manque, dans ce cas, vous cliquez sur « Non » :
Et vous insérez la vidéo :
Malgré tous nos efforts, l’ISO n’est pas encore pleinement utilisable car les Security Sector ne sont pas les bons (dans ce cas présent, nous avons bien fait d’insérer la vidéo plutôt que de la recréée) :
Nous allons donc les insérer en cliquant sur « Insert SS » :
Maintenant, nous avons une ISO totalement propre et prête à l’emploi. Mais, dans un soucis de prudence, nous allons cliquer sur « AutoFix » dans « CRC Checking » :
XDVDMulleter va alors vérifier si toute l’ISO correspondant à 100% avec sa base de donnée :
Apparemment, tout est bon mais faisons quand même une vérification en profondeur pour être sûr :
Avec ce message, nous pouvons être sûrs à 100% que l’ISO est bonne. Contrairement à ce message :
Dans ce cas présent, il semblerait que l’ISO ne soit pas totalement propre alors que pourtant, toutes les cases sont cochées dans le « Xtreme Compatibility ». Cliquez alors sur « Oui » pour la réparer :
XDVDMulleter nous indique qu’il a pu réparer l’ISO et que celle-ci est fonctionnelle à 100%. En ayant vérifié mes ISOs, il est apparu que plus de la moitié avait ce problème (sans poser toute fois de soucis pour jouer). Mais si l’on veut être sûr que Microsoft ne puisse nous détecter, autant mettre toutes nos chances de notre coté
Par PsyKos pour Metagames.
Disponible en PDF
ici