Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2010, 12h06   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut [TUTO] [DEPASSE] Priiloader 0.4

Nota bene : la version 0.6 est sortie, fin décembre 2010. La mise à jour du tuto est en cours.

Tosmo : si tu peux refaire un autre tuto : histoire de ne pas mélanger torchons et serviettes ^^


TUTO PRIILOADER

PRÉAMBULE : Je vous recommande d'installer priiloader en toute fin de hack. Les auteurs ont sécurisé au maximum l'installation et pour le moment je n'ai pas entendu parler d' un brick lié a l'installation de priiloader, mais comme tout programme qui modifie la NAND ou le System menu (Cios, TBR, etc..) le risque zéro n'existe pas, Je considère donc que vous savez ce que vous faites et surtout que vous savez lire un tuto

Important : si vous avez installé Starpatch veuillez le désinstaller avant de commencer

Priiloader est la version open source de preloader puisque le développement de ce dernier a été abandonné par crédiar. Les anciennes versions de preloader étaient réputés pour avoir un risque de brick a l’ installation (10 % selon son auteur), maintenant avec priiloader c’est du passé.

Priiloader vous permettra de :
- débricker votre console (sauf en cas de low level brick)
- appliquers des hacks au system menu , par exemple bloquer les mise a jours, entre autres
- lancer directement bootmii en ios sans passer par le system menu
- lancer directement homebrew channel sans passer par le system menu
- lancer directement un programme (par exemple wiiflow ou autre) sans passer par le system menu


Pour commencer téléchargez priiloader dispo ici : Priiloader 0.4 Rev 80
(Vu que tout a été traduit je mettrais a jour le tuto sous peu avec les termes français)



(Merci a orwel et safirion de wii-info pour respectivement le hack.ini générator et la traduction en français)

1 - Creation du hack.ini

Priiloaders permet d' appliquer des hacks au system menu similaires a ceux de starpatch, par exemple blocaquage des mises à jours etc...
Pour créer le fichier hack.ini ,sur votre pc, allez dans le dossier Générateur de Hacks.ini, exécuter le programme Hacks generator.exe et sélectionnez les hacks désirés puis cliquez sur générer et sauvegarder le fichier hacks.ini
Copiez ce fichier a la racine de la carte SD

Pour ceux qui sont en 4.1 et qui veulent bloquer les mises a jour on-line, le hacks n'est pas dispo dans le hack.ini generator, mais il existe. Il suffit de copier ces lignes dans le fichier hack.ini généré :

[Block Online Updates]
version=450
offset=0x8168F110
value=0x6E756C6C

Un grand merci a the_real_slim_jesus pour cette info

2 - Installation de priiloader

Copiez le dossier priiloader dans le dossier apps de votre carte sd. allumez votre console, démarrez hombrew chanel et lancez priiloader
Appuyez sur + pour installer priiloader, patientez et ne touchez a rien la console redémarrera toute seule au bout d’ environ 5 secondes, une fois la console redémarrée priiloader est installé

Pour accéder à priiloader il faut allumer la console en gardant le bouton reset appuyé jusqu' à l' affichage de celui-ci

3 - Configuration des hacks

Allez sur priiloader puis entrez dans le menu system hacks (hacks du systeme menu) et mettez les hacks voulus sur enabled pour les activer (disable = desactiver), allez sur save settings pour sauvegarder , pour revenir au menu principal appuyez sur le bouton B de la wiimote
Les hacks sont maintenant configurés vous pouvez même effacer le fichier hack.ini de votre carte SD si vous le voulez.

4 - Fonctionnalités

Voici un petit résumé des menus :

- System menu : démarre le system menu
- Homebrew Channel : démarre le homebrew channel
- Bootmii ios : démarre bootmii si celui-ci a été installé en ios

- Installed file : Démarrer un fichiers installé avec priiloader
- Load / Install files : permet de charger ou d’installer des fichiers
- Systeme menu hacks : hacks du system menu
- Set password : gérer le mot de passe
- Settings : options

La plupart des menus étant assez explicites nous allons nous intéresser surtout aux menus files et settings avec pour exemple a la fin du tuto comment lancer wiiflow (ou autre) au démarrage de la console.

MENU SETTINGS :
- Autoboot (démarrage auti): permet de choisir quoi booter a l’ allumage de la console (par défaut le system menu)
- Return to (retour vers): permet de choisir ce qui seras lancé quand par exemple vous quittez un jeu en choisissant retour au menu système (par défaut system menu)
- Laissez les autres options par défaut pour le moment (je ne les ai pas encore testé pour certaines)

5 - Optionnel : Lancer un usb loader directement au démarrage de la console

Grâce a priiloader vous pouvez démarrer directement un programme sans passer par le system menu, priiloader exécuteras en premier le programme avant le system menu. L’exemple est donné avec wiiflow mais cela reste exactement pareil pour tout autre programme :

En premier lieu copier le boot.dol de wiiflow à la racine de votre carte SD

- Lancez priiloader
- Allez dans le menu Load / Install File (charger/Installer fichier) et installez le boot.dol en appuyant sur le bouton A de la wiimote
- Une fois le boot.dol installé revenez sur le menu principal
- Allez dans le menu Settings (options)
- Mettez a la ligne Autoboot (démarrage auto): installed file (fichier installé),ainsi lors du démarrage de la wii wiiflow seras lancé automatiquement
- Mettez a la ligne Return to (retour vers): Autoboot (démarrage auto),ainsi lorsque vous quitterez un jeu wiiflow seras relancé automatiquement
- Validez en faisant save settings (sauvegarder)revenez au menu principal avec le bouton B et redémarrez la console

Par contre Il est quand même préférable d'installer un forwarder pour wiiflow ou usbloader, au lieu du boot.dol de votre loader, car priiloader démarreras automatiquement le fichier du loader se trouvant sur la carte SD. Ainsi en cas de mise a jour du loader usb pas besoin de toucher au fichier installé dans priiloader, il suffiras juste de changer le boot;dol se trouvant sur la SD

Forwarder pour wiiflow : Priiloader wiiflow forwarder.zip

Forwarder pour usbloader GX : priiloader Usb loader Gx forwarder.zip

Copiez le fichier désiré a la racine de la SD, pas besoin de le renommer
Pour installer le forwarder choisis il suffit de faire comme indiqué au-dessus :

- Allez dans le menu Load / Install File (charger/Installer fichier) et installez le fichier voulu en appuyant sur le bouton A de la wiimote
- Une fois le fichier installé revenez sur le menu principal
- Allez dans le menu Settings (options)
- Mettez a la ligne Autoboot (démarrage auto): installed file (fichier installé),ainsi lors du démarrage de la wii wiiflow seras lancé automatiquement
- Mettez a la ligne Return to (retour vers): Autoboot (démarrage auto),ainsi lorsque vous quitterez un jeu wiiflow seras relancé automatiquement
- Validez en faisant save settings (sauvegarder)revenez au menu principal avec le bouton B et redémarrez la console

Pour ceux qui ont déja installé un boot.dol il suffit d'installer le forwarder que vous voulez pour écrasé le précédent fichier installé.

A partir de ce moment vous n'aurez plus accès au system menu pour y avoir accès il suffit de lancer priiloader

(très pratique quand la console est utilisé par des enfants)

Pour ré-accéder de manière normale au system menu :

- Lancez priiloader
- Allez dans le menu Settings (options)
- Mettez a la ligne Autoboot (démarrage auto): system menu
- Mettez a la ligne Return to (retour vers): system menu
- Validez en faisant save settings (sauvegarder)revenez au menu principal et redémarrez la console



Pour désintaller le fichier boot.dol de wiiflow , par exemple
- Allez dans le menu Load / Install File et effacez le boot.dol en appuyant sur le bouton 2 de la wiimote
- Une fois le boot.dol désinstallé revenez sur le menu principal

Vous pouvez redémarrez la console

Dernière modification par tosmo ; 14/04/2010 à 19h08.
tosmo est déconnecté  
Ces 8 utilisateurs disent Merci à tosmo pour ce poste utile:
azerty62131 (21/03/2010), Dom. (24/02/2010), dorian (01/08/2010), Hamato (19/02/2010), the_real_slim_jesus (08/03/2010), tifao (17/04/2010), wholly (08/06/2010), zuzub62 (10/03/2010)
Vieux 19/02/2010, 12h10   #2 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Je m'en vais de ce pas linker ce tuto dans celui du preloader de Cafe, ca lui évitera de le faire pour rien
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 19/02/2010, 12h19   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

Merci Hamato
Ajout d'un petit préambule que j'avais oublié !

Dernière modification par tosmo ; 19/02/2010 à 12h49.
tosmo est déconnecté  
Vieux 19/02/2010, 19h06   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de ybreizh
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: finistere
Âge: 53
Genre : Homme
Pays :
Messages: 213
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Merci pour ce tuto tosmo,une question:ton lien donne la ver 0.3c et sur le site officiel c'est toujours la 0.3b?
ybreizh est déconnecté  
Vieux 19/02/2010, 19h17   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

Oui effectivement, c'est une version RC que j'ai pris sur wii-info, pas de soucis je l'ai testée sur 3 wii et aucun problème je te conseille de prendre le fichier de mon tuto, je le mettrais a jour à chaque nouvelle version. Bien sur je les testerais avant

Dernière modification par tosmo ; 19/02/2010 à 19h23.
tosmo est déconnecté  
Vieux 19/02/2010, 19h23   #6 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Je rajouterai qu'un fichier récupérer sur Wii-info ou Wii-addict est fonctionnel sans souci. Ce sont des sites de confiance.

J'pense que tu pourrais intercaler pour ceux qui le demandent : comment revenir à Wiiflow (ou autre) quand on quitte un jeu sans relancer à chaque fois
(corrélation avec l'optionnel)
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 19/02/2010, 19h38   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de ybreizh
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: finistere
Âge: 53
Genre : Homme
Pays :
Messages: 213
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

encore une question (après j'arrête),dans les hacks a choisir avec hack.ini creator il y a "bloquer la mise a jour des jeux" ça ok,mais priiloader bloque t-il aussi les maj du net?
pas de probléme de choisir tous les hacks pour créer le hack.ini?
(oupps ça fait deux questions!)
ybreizh est déconnecté  
Vieux 19/02/2010, 20h03   #8 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Pour les MAJ online, je pense que non. Seul Starpatch est capable de le faire il me semble.

Pour le hacks.ini : aucun si le patch ne fait pas doublon avec le même dispo dans Starpatch
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 19/02/2010, 20h21   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de tosmo
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: 77 Betrave
Genre : Homme
Pays :
Messages: 525
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 76 fois dans 48 Posts
Par défaut

@ Hamato quand tu quitte le jeu tu reviendras automatiquement a wiiflow car dans les options on a mis return to (qui correspond retour au menu systeme) = autoboot et en autoboot est defini sur installed file donc wiiflow

@ ybreizh je te confirme que que tu peut bloquer la mise en jour en ligne regarde bien tous les choix dans hack.ini creator, il suffit de cocher : Bloquer la mise a jour en ligne
En principe tu peut activer tous les hacks mais franchement n'active que ceux dont tu a besoin.
ET SURTOUT N' ACTIVE PAS LE DERNIER : ECRAN NOIR AU CHARGEMENT DU SYSTEM MENU il simule un low level brick et tu risque de te taper une petite montée d'adrénaline hihihi c'est surtout utile si tu veut que personne ne puisse jouer avec la console
Par contre choisi bien la région de ta console et le system menu correspondant sinon tu n'auras accès a aucun hack
tosmo est déconnecté  
Vieux 19/02/2010, 20h24   #10 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Ha vi, j'avais pas tout lu, je ne m'étais arrêté au titre ^_^
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
priiloader et V.3.4E domet Wii 14 07/11/2010 16h51
Bootmii et Priiloader Maximusk Wii 4 17/07/2010 00h15
Priiloader AlexRod Wii 5 27/04/2010 04h42
Mise a jour tuto priiloader tosmo Wii 4 08/03/2010 21h52
Priiloader Coisrindua Wii 3 03/11/2009 12h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.