Metagames

Vieux 27/09/2008, 03h28   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut [TUTO]Meilleur Méthode pour la lecture des MKV depuis le XMB

Salut à tous

Explication du MKV (comme je l'ai dis sur un autre forum)

Le MKV est un contenaire et non un codec !... celui-ci contient la partis AUDIO et VIDEO (H.264/AC3 ou le DTS)

Etant donnée que se contenaire est incompatible avec la PS3, donc la lecture est impossible... mais les choses qui se trouve dans le contenaire
sont lisibles et tous !! sans exception "AC3/DTS/H.264"

Comment faire alors ?... il suffit de restructurer le MKV dans un format de contenaire que la PS3 reconnais (Exemple le m2ts) ...

-Procurer vous TSmuxergui
-Lancer celui-ci et récuperer le MKV (avec la fonction add) que vous voulais modifier "exemple.mkv"
-sur la petite fenetre en dessous de votre MKV vous avez les infos concernant celui-ci (piste son DTS ou AC3 et la piste video H.264)
-Clique sur celle du H.264 et mettez la fonction "change level en surbrillance" et choissiez 4.1 au lieu de 5.1 (sinon ça fonctionnera pas sur la PS3, video mais pas forcement caller)
"cela concerne le profile mais je crois maintenant c'est compatible, je sais plus"
-dans output en dessous, choisir M2tsmuxing...
-ensuite en haut, aller sur "split and cut" dans splitting choisir, "split by rsize " mettre 3600 (pour les disque dur fat32 externe) ou 4500 pour les DVD-5
et choisir MiB au lieu de GB..
-et faites start muxing, d'ici 5minute c'est fini

vous allez avoir un fichier exemple.m2ts (ou plusieurs, exemple debut/millieu du film et lautre parti la fin du film), celui-ci est comme les DIVX lisible depuis le xmb

soi vous le graver avec nero, soi vous les transferer dans un disque dur externe en fat32...

Après suffit de brancher le disque dur externe ou le cd est d'aller dans video du XMB et de le lancer

C'est tout bête, pas besoin de faire une structuration BR etc....

Y'a aucune perte de qualité et le 4.1 est automatique regler en 5.1 par la console, c'est juste pour le fichier en lui même
y'a pas de réencodage fait...
"cela concerne le profile mais je crois maintenant c'est compatible, je sais plus"

Dernière modification par knyz ; 27/09/2008 à 03h35.
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 4 utilisateurs disent Merci à knyz pour ce poste utile:
Baresco (04/12/2008), kyori (04/12/2008), Nelio_21 (29/07/2010), pifteurplay2 (17/11/2008)
Vieux 27/09/2008, 20h02   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Merci pour les infos... on en a parlé ici en effet.

Je suis content d'apprendre que la PS3 lit tous ces formats sans exceptions, car mécaniquement, j'ai toujours utilisé mkv2vob qui réencode le dts, et l'aac il me semble. Après tout s'il est si populaire ce n'est pas pour rien.

Bref, quand à découper un fichier vidéo, ça c'est affaire de goût. Personnellement je détesterais, mais c'est chacun son truc.

Edit: mon m2ts n'apparaît pas sous TVersity.
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.

Dernière modification par Noonsa ; 27/09/2008 à 22h14.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 03h52   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Noonsa Voir le message
Merci pour les infos... on en a parlé ici en effet.

Je suis content d'apprendre que la PS3 lit tous ces formats sans exceptions, car mécaniquement, j'ai toujours utilisé mkv2vob qui réencode le dts, et l'aac il me semble. Après tout s'il est si populaire ce n'est pas pour rien.

Bref, quand à découper un fichier vidéo, ça c'est affaire de goût. Personnellement je détesterais, mais c'est chacun son truc.

Edit: mon m2ts n'apparaît pas sous TVersity.
TVersity ne reconnais pas les extensions .m2ts...
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 09h24   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Un peu comme un robot, totalement typique du net, je vais répondre:

Citation:
Envoyé par knyz Voir le message
TVersity ne reconnais pas les extensions .m2ts...
TVersity reconnaît les TS, donc double intérêt d'opter pour du TS plutôt que du m2ts...

Je finirai par un , de nature sympathique. Qui a dit que le net favorisait la communication..?
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 10h10   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Rsca_en_force
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Louvière
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 14 fois dans 11 Posts
Envoyer un message via MSN à Rsca_en_force
Par défaut

quand je fait cette methode j'ai un fichier de 4,60 go (a la base le mkv fait 4,37) comme le reduire a 4,37 surtout que quand je coupe a cette taille j'ai un fichier ou il me reste que 5 minute du film
__________________



Rsca_en_force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 17h23   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Perso j'en sors l'audio avec MKVextractGUI, je réencode avec le brillantissime XviD4PSP, j'injecte l'audio obtenu avec mkvmerge afin d'en baisser la qualité (on trouve des dts d'un gigaoctets, ou d'autres, mais moi tout ce qui compte c'est la vidéo, de l'audio à 256 kbits me convient), puis finalement je mux en avi avec mkv2vob.

C'est ma méthode, un illuminé te dira que c'est nul: on trouve de tout sur le net, et c'est bien la seule méthode pour faire tenir à coup sûr un mkv converti en avi, et dont la taille approchait un dvd.
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 17h35   #7 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

En gros c'est pas du blu-ray quoi. Quand on pourra lire de l'AVC et du VC-1 de plus de 4 Go là je serais heureux.
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 22h08   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 244 fois dans 183 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par yotsu Voir le message
En gros c'est pas du blu-ray quoi. Quand on pourra lire de l'AVC et du VC-1 de plus de 4 Go là je serais heureux.
Et ce ne sera jamais possible.....vu que la PS3 ne gère que le FAT32 pour les HDD.
shuyin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 22h44   #9 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Pourquoi pourtant on arrive à lire du MPEG2 de 15 Go ?? Le FAT32 ne pose pas trop de prob' là.


Sait-on jamais avec un éventuel hack et un custom firmware qui nous permettrait de gérer le NTFS...
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2008, 19h23   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par shuyin Voir le message
Citation:
Envoyé par yotsu Voir le message
En gros c'est pas du blu-ray quoi. Quand on pourra lire de l'AVC et du VC-1 de plus de 4 Go là je serais heureux.
Et ce ne sera jamais possible.....vu que la PS3 ne gère que le FAT32 pour les HDD.
Strictement... ce que tu dis ou vous dites est faux ou erroné.

D'abord on ne sait pas si un jour au gré d'une mise à jour, Sony ne lui permette pas de gérer le NTFS, norme machin de Microsoft. Perso j'en doute, mais bon...
Ensuite, évidemment et comme tu dois le savoir, on peut streamer, magnifiquement même, avec TVersity. Par ailleurs, il est toujours possible de graver sur dvd double couche sinon...

Et enfin, un peu comme quelqu'un dirait qu'un divx c'est nul parce que ce n'est pas aussi bien qu'un dvd, dire qu'un mkv n'est pas un Blu-ray c'est enfoncer une porte ouverte. Ca n'apporte aucun argument de quelque nature que ce soit. C'est informatif, au même titre que l'eau ça mouille. C'est bien moins beau qu'un Blu-ray, c'est plus léger et donc ça se marie bien avec l'échanges de données via internet, le p2p.
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.

Dernière modification par Noonsa ; 28/10/2008 à 19h34.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO]: SMS et lecture depuis son PC (windows) Izsomean Les Tutoriels PlayStation 2 19 28/10/2009 13h24
quel est la meilleur methode pr faire un back up de jeu ps1 daddy screw Playstation 17 22/05/2009 18h39
la meilleur methode contre le banissement xboxlive kimous Xbox 360 30 19/03/2008 10h09
[Obsolète] Flash du Lecteur Samsung pour lecture de Backup sakuragi Tutoriels X360 186 15/12/2007 11h21
[TuTo] Flasher avec la methode "10sec" pour Samsung MS25 et MS28 smojojoe Xbox 360 23 19/05/2007 20h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.