Metagames

Vieux 07/09/2009, 17h35   #21 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Bon je viens de commander de L'artic Silver 5 à 9,79€ fdpin chez pixmania... pas trouvez moins chère ailleurs :pasmafaufe8:
Donc si je reçoi avant ce week, samedi aprés midi j'attaque
Voilou

EDIT : acetone OK, coton tige fabrication maison with laine de sheep OK (y'a de quoi faire lol) ... artic silver 5 in progress...
EDIT2: artic silver in my possession , attaquage demain aprés midi logiquement

Dernière modification par ninonico ; 10/09/2009 à 14h57.
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 18h37   #22 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Salut les sheep's !
Nous revoila avec mon poto akersman, reparti pour 10 ans avec nos ps3 60go
Nous avons cet aprés midi procédé au changement de la pate thermique de m*rde made in sony par de l'artic silver 5.
Alors premiére impressions quand nous arrivons sur le CPU & GPU ... bah sa ne nous etonne meme pas qu'elle YLOD cette console
C'est appliquer vraiment comme des m*rdes et vous verez surtout sur le console d'akersman y'a pas de pate thermique on vois les inscriptions !!

Ma console :



Celle d'akersman :



Une fois nettoyer avec acetone + coton tige + PQ


Une fois l'artic silver 5 posé :


Voila, aprés remontage et test : Plus de wifi et de bloutouf on avais oublier une nappe lors du démontage de la coque de la carte mére. Mais vite résolu

En tout cas aprés 10 p'tite minute de verif' une fois brancher, on l'entend plus la ps3 c'est flaggrant meme !!!!!!

Merci a cyrilou pour le p'tit tuto.

En y allant tranquillement, tout le monde peux le faire, et franchement je pense qu'il faut le faire vue l'etat de la pate d'origine !

@ BIENTOT
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 22h27   #23 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Bien joué NiNo ça ressemble à du beau boulot tout ça
(MDR la console ou on arrive à lire les inscriptions )

J'attends tes feedbacks plus approfondis avec impatience.
Pour ma part cela a surtout permis d'éviter ce que j'appelle le niveau 2 de ventilation. Enfin, on va dire qu'il s'enclenche moins souvent et surtout que le retour au niveau 1 se fait plus facilement, et même parfois en continuant à jouer.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2009, 00h39   #24 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
Bien joué NiNo ça ressemble à du beau boulot tout ça
(MDR la console ou on arrive à lire les inscriptions )

J'attends tes feedbacks plus approfondis avec impatience.
Pour ma part cela a surtout permis d'éviter ce que j'appelle le niveau 2 de ventilation. Enfin, on va dire qu'il s'enclenche moins souvent et surtout que le retour au niveau 1 se fait plus facilement, et même parfois en continuant à jouer.
Aprés quelques heures de games non stop sur biosheep, effectivement le ventilo mets un peu plus de tps a s'enclencher au niveau 2.

Mais malgrés tout le niveau 3 s'est enclenché quand meme (juste en dessous du level 4 > bruit d'avion), je pense notament a cause de l'emplacement de ma ps3 ou l'air frais n'arrive pas (ouverture que devant dans le meuble) et donc elle brasse de l'air chaud.

Et donc vu que la pate thermique est toute neuve, la chaleur s'evacue mieux, mais dans mon meuble lol

Mais bon j'ai pas trop le choix de l'emplacement... faudrait qu'akersman nous dise lui s'il a eu un gros changement niveau soufflerie et bruit, puisque la sienne est a l'air libre.

Sinon quand je lui améne de l'air frais via un ventilo, la aucun soucis, je ne l'entend pas.

Le principal dans l'histoire c'est surtout niveau du préventif, et lui evité un YLOD... enfin espérons lol

Conclusion :
Vu l'emplacement de ma ps3, finalement niveau ventilo mise a part un p'tit peu plus de temps a s'enclencher, rien de flaggrant par rapport a d'habitude (j'ai vu un plus gros changement quand je l'ai dépoussiérer intérieur la première fois). Mais bien content de l'avoir fait en tout cas je me sent un peu plus rassuré a présent surtout aprés avoir vu les dégâts de la pâte d'origine
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2009, 03h11   #25 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Je suis dans le même cas de figure que toi pour le meuble
Et puis ces histoires de ventilations, c'est très subjectif. Cela varie pas mal en fonction de la température de la pièce je trouve. Quand il fait chaud chez moi, elle souffle plus mais quand j'ouvre un peu les fenêtre en soirée ça va mieux (je parle même pas de l'hiver quand dehors il fait -25°C et sans le facteur vent hein )

Comme tu dis l'essentiel c'est de savoir que la console est désormais équipée d'une pâte thermique de qualité et mieux bien appliquée.

Et mine de rien moi depuis mon dépoussiérage + changement de pâte je n'ai plus jamais eu le bruit d'avion
Prochain dépoussiérage vers début 2010 je pense pour moi.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2009, 05h20   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de FreshPrinceOf91
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 894
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 184
Remercié 660 fois dans 466 Posts
Par défaut

Lol bon faut je vous explique

Tel un bon Gros Sheep de Meta je me decide a le faire a 1h00 du mat lol
Donc je demonte tout (1er fois galere j'ai cru peter 36 truc), apres quelques minute/heure je change la pate thermique(bien comme il faut etaler comme d'hab), je remonte tout en verifiant 2 fois a tout bien rebrancher je branche la console et la le drame, lumiere verte 3 petit bip et led rouge clignotante
Je me dis merde j'ai niquer ma PS3 de toute facon depuis le debut des vancance j'ai pas de bol donc fallait que ca continue lol

Donc je redemonte tout vite fait cette fois j'arrive a la pate je vois que j'ai des trace sur le dissipateur mais que sur les coter a croire que au milieu il n'y avait que dal Oo donc j'enleve je remet bien comme la 1er fois et je rajoute un moyen/petit grain de riz au milieu en plus (plus de pate au passage), je remonte tout (vite fait aussi ), j'allume la console et la miracle ca remarche (mais pour combien de temps tel est la question)

A suivre ....

Pourrais meme pas faire mon proc du coup lol j'ai niquer tout ce qui me restais d'artic
__________________

Dernière modification par FreshPrinceOf91 ; 12/09/2009 à 05h24.
FreshPrinceOf91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2009, 13h13   #27 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Alors je voie plusieurs solutions par rapport a ce que tu dit fishernOob

1/ a 1h du mat, avec 3g dans chaque oeil sa le fait pas trop
2/ tu as des doigts palmés
3/ plus sérieusement tu as du la premiére fois par faire gaffe et trop étalé sur le milieu et pas au bord, pas assez de pate au milieu
4/ tu as mal fait le contact entre les dissipateur et le CPU/GPU au moment de remettre le bloc ventilo et revissé le tout par le dessous
5/ Ce que j'espere pas : c'est pas pour rien qu'ils ont mis d'origine un gros paquet tout pourri de pate, pour avoir a coup sur un contact :reflexiomo6:

Voilou...

PS : j'ai oublier de vous signaler que moi sur ma console, mes dissipateur n'etaient pas parfaitement rectifié, j'avais sur chacun d'eux plusieurs coups (comme si on avais pointer dessus avant perçage...)

EDIT : en effet on aurai p'tete du faire le test d'assembler la carte mére, tout serrer, attendre 5min, puis redemonter afin de voir si le contact etait bien parfait... du coup je me tate pour refaire une verif la...

Dernière modification par ninonico ; 12/09/2009 à 13h16.
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2009, 13h24   #28 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

@Fisher : M3NOS était avec toi et c'est lui qui démontait la console ou quoi ?

@NiNo : si tu re-démontes tout, et si tu dissocie de nouveau le proco et le GPU des dissipateurs tu devras re-nettoyer et ré-appliquer de la nouvelle pâte.
Selon moi le contact métal-métal se fait de toute façon même sans pâte. C'est pourquoi on conseille de faire une toute petite couche de pâte.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2009, 15h23   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de FreshPrinceOf91
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 894
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 184
Remercié 660 fois dans 466 Posts
Par défaut

Non mais a 1h du mat je suis bien réveiller
Justement nino je pense que j'avais trop bien etaler et c'est vrai que en y repensant j'avait remonter le ventillo puis fixer les 2 petite barre apres pour fixer le dissipateur sans bien appuer dessus car ventillo deja mis mais bon j'ai tout redemonter refais comme j'avais fait la 1er fois (pate thermique) en rajoutant un autre grain de riz au milieu puis cette fois en faisant bien contact pour fixer le dissipateur j'ai juste peur dans avoir trop mis cette fois 'fin bref je la rechangerais dans 6mois/1ans si elle est toujours vivante

Sinon comme j'ai dis il y avait bien contact sur les coter entre le dissipateur et la CPU/GPU (trace sur les disspateur) mais rien au milieu alors soit c'est car j'avais pas asser fait contact en le remontant soit pas assez de pate now ca marche (pour combien de temps?)
__________________

Dernière modification par FreshPrinceOf91 ; 12/09/2009 à 16h42.
FreshPrinceOf91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2009, 14h52   #30 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

D'aprés akersman, lui l'intrvention a été trés benefique ! en effet depuis ventilo tjrs sur position 1 et grand maxx sur 2 . Fini pour lui le bruit d'avion !
Sa console est juste a coté de la tv, a l'air libre.
Faudrais p'tet que j'essai de la sortir pour voir la mienne... de console hein
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Pate Thermique Moddeur Petites Annonces 3 16/07/2009 09h31
Pate Thermique Moddeur Xbox 360 6 18/06/2009 21h44
[ACH][ECH] Pate Thermique Moddeur Petites Annonces 5 18/06/2009 10h34
Pate Thermique ? faboss_01 Informatique 33 09/05/2008 18h01
comment changer la pate thermique ? alucard_xs Xbox 360 12 24/01/2007 17h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.