Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2004, 22h17   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 31
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon ben voila ,ça y est, on peut enfin jouer avec nos backups on-line. Eh oui depuis le temps qu’on en parle! Mais bon, il y a un hic: c’est long, et il va falloir regraver tous les jeux que vous voudrez utiliser on-line.
Je tiens à préciser que les fichiers utilisés dans ce tuto proviennent du site PSNFO (eh oui, il faut rendre à César ce qui est à César…)

Commençons par le commencement: il vous faudra d’abord télécharger ces deux fichiers :

DNAS DISC ID http://membres.lycos.fr/sparcoz123/

DISC ID INJECTER http://membres.lycos.fr/sparcoz123/

Il y a deux méthodse pour créer un back up fonctionnant on-line, l’une nécessite le logiciel SONY CD/DVD GENERATOR (que vous n’êtes pas censé avoir) et l’autre les logiciels DVD Decrypter et WINIMAGE tous deux trouvables sur le net en toute légalité ou ici:

http://membres.lycos.fr/sparcoz123/



/\/\/\/\ NOUVELLE METHODE=LA n°3 ALLEZ VOIR C4EST LA MIEUX!!!! /\/\/\/\/\




IL faut également prévoir de l’espace libre sur votre PC (2fois la taille de votre jeu pour la méthode 1 et 1fois la taille du jeu pour la méthode 2)

Le DNAS DISC ID vous permettra de connaître l’ID d’un jeu par le biais de la PS2, gravez l’image et lancer le CD sur la console, il faut ensuite insérer un original permettant de jouer en réseau et vous obtiendrez son ID, à noter sur un papier.

Il faut extraire le contenu du fichier DISC ID INJECTER dans un répertoire quelconque.

Si vous comptez utiliser la méthode avec winimage télécharger le patch qui mettra le log en francais ici:

http://membres.lycos.fr/sparcoz123/

et décompressez le contenu du fichier .zip dans le répertoire ou est installé Winimage en écrasant les anciens fichiers.

///// METHODE 1= \\\\\

Mettez l’original de votre jeu dans le PC et cherchez un fichier nommé DNAS271.IMG (cliquez droit sur démarrer et faites rechercher ça va plus vite).Ici le fichier DNAS271.IMG de NFSU:



Une fois le fichier trouvé, copiez le dans le répertoire ou vous avez extrait le DISC ID INJECTER.

----- DEBUT DE L’ETAPE A UTILISER DANS LES METHODES 1ET 2= -----

Allez dans le reps ou vous avez extrait le DISC ID INJECTER et lancez le (« disc_id.exe &raquo .Vous devriez alors avoir cet fenêtre:



Remplissez les cases comme ceci: dans la parie « IOPRP image », cliquez sur « Browse » et sélectionnez le fichiers DNAS***.IMG qui vient de votre original. Dans les cases « Disc ID » rentrez l’ID de votre jeu original que vous aurez obtenu au préalable garce au DNAS DISC ID UTIL. Quant à elle, la case « DNAS Version » se remplit d’elle même, vous n’avez rien à faire. Voilà le prog rempli pour mon jeu:



Cliquez alors sur « Patch ID », vous devriez avoir un message qui confirme la modification du fichier:



Voilà, vous venez de patché votre fichier DNAS!!

----- FIN DE L’ETAPE A UTILISER DANS LES METHODES 1 ET 2 -----

Maintenant que le fichier DNAS271.IMG est patché, il vous faut suffisamment de place sur votre PC pour copier TOUT le contenu de votre DVD sur votre disque dur et remplacez le fichier DNAS271.IMG original par celui qui est patché.

Maintenant, lancez SONY CD/DVD GENERATOR. Dans la fenêtre qui apparaît au lancement du log, choisissez « DVD-ROM Master Disc »:



Dans l’onglet directory faites glisser le contenu du répertoire où se trouve votre jeu dans la fenêtre du log comme ceci:



Maintenant cliquez sur « Volume » en haut à gauche. Dans les cases « disc name » il faut rentrer l’exécutable de votre jeu par exemple, l’exécutable de NFSU est « SLES_519.67 » donc dans la première case vous mettrez « SLES » et dans la seconde « 51967 ». A « license area » vous devez choisir en fonction du format de votre jeu, NTSC ou PAL comme mon NFSU est PAL, je choisis « EUROPE ». En dessous, dans le case « volume » mettez le nom de votre DVD, dans mon exemple c’est « UNDERGROUND ». Voilà l’onglet volume correctement rempli pour le jeu NFSU:



Cliquez ensuite sur « REC », choisissez le nom que vous voulez pour créer un fichier .IML:



Vous devriez avoir ensuite deux messages d’erreur: ne vous inquiétez pas c’est normal:







Une nouvelle fenêtre s’ouvre:



Là cliquez sur « file » en haut à gauche puis "export file"



Vous entrez alors le nom qu ‘il vous plait ici c’est toujours NFSU:



Et ensuite il va créer des fichiers:



Maintenant que les fichiers sont crées, je vais la où j’ai demandé la création des fichiers et j’ai ça:




Vous pouvez supprimer le répertoire contenant votre jeu. Lancez de nouveau la commande DOS et atteignez le répertoire ou se trouvent vos fichiers fichiers.

Entrez alors cette ligne de commande: « copy / b NFSU.000 + NFSU.001 + NFSU.002 NFSU.iso » ici on a NFSU parce que c’est mon jeu vous l’aurez compris…



Ici, dans la ligne de commande je regroupe les fichiers NFSU .000,.001,.002 pour créer le fichier NFSU.iso, il est parfaitement possible que vous ayez des fichiers .003 voire .004, cela dépend en fait de la taille de votre jeu comme NFSU n’est pas très grand je n’ai que ces trois fichiers mais pour un jeu comme SOCOM2 j’ai 5 fichiers (000+001+002+003+004)

Rassurez vous, on approche de la fin, j’en vois qui en on marre de rester depuis 2H devant leur PC mais c’est bientôt fini… Pendant qu’on parle, votre ordi est en train de ramer, donnez lui des pagaies il ira peut être plus vite et quand c’est fini vous avez un ISO tout beau tout chaud prêt a être graver avec votre logiciel de gravure favori.


///// METHODE 2= \\\\\

Commencez par lancer DVD DECRYPTER avec votre jeu dans votre lecteur DVD. Une fois le log lancé, cliquez sur l’onglet « mode » allez dans l’onglet « ISO » et choisissez « READ »:



Choisissez la destination de votre ISO la:



Et lancez la création de l’ISO:



Là, la création de l’ISO est en cours:



Une fois l’ISO terminée lancez WINIMAGE, faites "options", "paramètres":



Allez dans l'onglet "image" et cochez la case "permettre de mettre à jour des fichiers de CDROM":



Une fois la case cochée cliquez sur "OK"

Faites ensuite "fichier", "ouvrir" et sélectionner votre ISO préalablement crée



Là explorez votre image du DVD et cherchez le fichier DNAS***.IMG.Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez droit dessus et choisissez « extraire"
Ici j’ai trouvé le fichier DNAS , j’ai cliqué droit dessus et je m’apprête à faire « extraire":



Choisissez ensuite la destination du fichier DNAS, de préférence choisissez direct le répertoire ou vous avez extrait le DISC ID INSERER

A ce moment du tuto, reportez vous à l’étape à utiliser dans les 2 méthodes qui se situe un peu plus haut dans le tuto, vous allez patcher le fichier DNAS***.IMG dans le but de passer la protection on-line. A la fin de cette étape revenez ici pour la suite.

Une fois le fichier DNAS***.IMG patché, relancez Winimage, ouvrez votre ISO,atteignez le répertoire ou se trouve le fichier DNAS***.IMG et la faites glisser le fichier que vous venez de patcher dans winimage, le log vous possera alors cette question:



Vous aurez ensuite une seconde question:



Fermez Winimage.
Votre .ISO est maintenant modifié avec le fichier patché. Lancez de nouveau DVD Decrypter allez dans « mode », « ISO », « WRITE » comme ici:



Sélectionner votre fichier ISO à graver ici:



Vérifier que les options sont bien les mêmes que sur la photo puis lancer la gravure ici:



///// METHODE 3= \\\\\

Voila le mode d'emploi du tout dernier patcher, le plus rapide, le plus simple et aussi fiable que la méthode avec sony cd/dvd si ce n'est plus

Alors faut commencer par le télécharger ici:

PS2NFO PATCHER 1.6 :http://membres.lycos.fr/sparcoz123/


une fois que c'est fait, vous le décompresser ou vous voulez ca n'a pas d'importance.
Vous cliquez ensuite sur l'icone PS2NFO.

Le patcher s'ouvre vous avez alors cet écran, vous devez cliquer sur "select image file":



Vous selectionnez alors l'image de votre jeu. Vous avez donc cet écran ou vous devez cliquer sur "scan file":



Le prog devrait alors trouver le fichier DNAS***.IMG qui se trouve dans votre ISO, vous devez cliquez ensuite sur "verify version", on en est donc la:



Une fois la version de votre DNAS***.IMG vérifiée, les cases "Disk ID" deviennent remplissables.Entrez donc votre ID puis cliquez sur "PATCH", ca donne ca:



Ca y est, votre image est patchée plus qu'a la graver avec alcohol, nero ou DVD decrypter.

Ce prog rend la démarche bcp plus rapide, beaucoup plus simple et au moins on est sur de ne pas toucher à la structure de l'image contrairement avec Sony cd/dvd generator ou avec winimage.Bref c'est plus simple, plus sur et plus cool



Maintenant, que votre DVD est gravé, le plus dur reste à faire, vous lever de votre chaise, aller jusqu’à votre console et lancer votre back up avec votre méthode préférée. Chose bizarre: si je lance un original avec ma puce activée et que je veux jouer on-line ça passe pas mais si je lance un back up avec ma puce activée et que je veux jouer on-line ça passe.

Ayé c’est fini, je tenais à remercier tout les gens du site participant au forum et grâce a qui j’ai pu apprendre beaucoup de chose sur notre bonne vielle ps2 et sur l’utilisation de log tel que SONY CD/DVD GENERATOR (ils se reconnaiteront j’en suis sur).
__________________

Dernière modification par Antoine1 ; 30/04/2010 à 10h42.
Antoine1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2004, 22h22   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 31
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ne surtout plus poster d' ID sur quelque forum que se soit cela ne servirait a rien car sony les banniraient.

par contre si quelqu'un possède RAINBOW SIX 3 se serait très sympa de sa part de
__________________
Antoine1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2004, 22h27   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

CA c'est ce que j'appelle UN TUTO

Bravo Antoine...

Si rainbow passe devant moi jte le file ilico...

__________________
PS2 V4 NO MOD <AR2V2 SM3 BREAKER PRO CDLOADER>

ivanledrakkar@yahoo.fr
\"NoMod\" Webmaster http://perso.wanadoo.fr/team-nomod/
ivanledrakkar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2004, 22h31   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 31
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

IVAN

mais venez tous aussi sur le site de la team nomod, il se batit petit a petit mais deviendra grand alors si un jour vous voulez dire "eh ouai j'y étais avant toi ptit gars" venez y maintenant....


http://perso.wanadoo.fr/team-nomod/
__________________
Antoine1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2004, 22h53   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut! Ben voila mon prob en faite j'ai Tony hawk en rip NTSC/USA et puis en suivant le tuto, a la creation du iso pour le graver, l'iso fait 705mo! Et bon comme je me dis ke l'image peut tricher comme les fichier .bin et ben je decide d'essayé! Et ben non ca marche pas! Il me dit de mettre un format plus grand! J'ai nero.
Ya t'il une solution a part d'acheter des cdr de 800mo car mon graveur est assez vieux et n'accepte pas les 800mo

Voila merci pour toutes solution!

@++
stanpoloo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2004, 22h57   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 31
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai quelqu'un qui m'as fait part d'un pb identique c'était avec socom je crois mais lui sont iso faisait carrément 1.5Go ca fait bcp pour un rip
lui il a supprimer les fichiers de langue étrangères qui sont repérable sur le cd a ce genre de termes: ENG,ITA,ESP....
Sinon dans ton cas si ca ne fait que 705Mo tu peux overburner je pense que ca marchera
__________________
Antoine1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2004, 08h37   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok merci j'essayerai!
stanpoloo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2004, 12h39   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Vite un modo pour remettre le post d'antoine en Sticky !!!
__________________
Voilà la déchéance humaine :


PS2 V4 | DMS3 2.0 posé par Divineo | Adaptateur Réseau | WD Caviar 40 Go | DVD-/+R Ritek & Verbatim
le_ninja_blanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2004, 12h40   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 31
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

des news:

pour le moment éviter d'utiliser des ID provenant du net car ces dernières seront repérés par sony et ils banniront l'ID de votre console.
En ce moment même des personnes travaillent sur une méthode pour changer l'ID de la console donc une fois que cette méthode sera mise au point et diffusée vous pourrez utiliser n'importe quelle ID et même si sony vous banni, vous changez l'ID de votre console!

Ce jour la on pourra dire SONY
__________________
Antoine1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2004, 00h06   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 31
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

si quelqu'un a réussi a faire le backup de rainbow six 3 en online qu'il se fasse connaitre svp

ce jeu me désespère...

merci d'avance
__________________
Antoine1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Faire le backup d'un backup a partir du Pc mg92 La Bible de MacGyver 16 23/02/2010 15h39
[TUTO] Faire un backup à partir d'un backup law94 Les Tutoriels Wii 43 10/09/2009 23h43
[TUTO] Tuto backup/copie de sauvegarde d'un jeu PS2 avec DVD décrypter ShIn_MeGaMi Playstation 2 7 14/10/2007 17h07
tuto ps2 DD online boubak Playstation 2 1 14/04/2007 18h26
cherche TUTO online PS2 Invité Playstation 2 0 29/09/2003 20h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.