Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2007, 13h43   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Micke7
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 940
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 11 fois dans 7 Posts
Par défaut [TOPIC UNIQUE]Heavenly Sword





Date de sortie :

USA : 15 septembre 2007
EUR : 19 septembre 2007
JAP :15 novembre 2007


Screenshots :













Vidéos :

Sony E3 Press Conference 2006


Game Covention 2006


Demo Gameplay


Pour les fans de HEROES




Tests :


Console Fan


Citation:
Heavenly Sword est le jeu qui avait scotché un peut tout le monde lors de l’E³ 2006. Mais beaucoup de critiques fusaient déjà pour dénoncer le fait que le jeu semblait se dérouler dans une succession d’arènes bourrées d’ennemis et que la progression n’avait pas l’air, de ce fait, très rapide. Eh bien, il n’en est rien. Heavenly Sword est-il donc un beat-them-up classique, à la God Of War, avec du combat stylé ? Non, Heavenly Sword n’est pas que ça. Quelle bien belle surprise finalement ! Commençons par les trois défauts du jeu. Comme ça c’est fait. Et après on a la paix pour admirer le reste.

C’est court ! C’est facile ! Et c’est pas fluide !

Il faut environ 7 heures pour terminer le jeu. Le challenge n’est pas vraiment ressenti et il n’y a pas de choix quant au mode de difficulté. Une fois le jeu terminé, vous aurez juste droit, en plus du mode normal, au mode enfer. Enfin, le framerate est faible et se permet même de baisser lors des accès au disque.
Mais qu’est-ce que c’est bon !

L’histoire d’Heavenly Sword est fort bien comptée. Je me suis vraiment laissé emporter par la mise-en-scène qui emploie avec brio les ficelles du cinéma. La démo disponible sur le PS Network vend assez mal le jeu, dans l’ensemble, je le trouve vraiment meilleur que le peu que nous révèle cette démo. Même si les environnements changent peu, on nage en pleine féerie à certains moments et les décors sont absolument sublimes, voire magiques. Donc si vous avez aimé la démo, vous ne pourrez qu’aimer le jeu nettement plus ambitieux.
On a par exemple droit à des combats épiques avec des centaines de combattants à l’écran comme dans Kaméo, alors il est vrai qu’on comprend mieux pourquoi ce n’est pas plus fluide que ça. C’est un peu aussi le cas de Bioshock après tout !
Les combats sont spectaculaires et les coups nombreux et variés. Et ce que l’on fasse des combos ou non car les coups sont modifiés en fonction de l’endroit où ils sont portés : la distance avec les personnages est importante. D’autres paramètres également comme, par exemple, le fait que l’on vient de se défendre (garde automatique quand on frappe pas) et que l’on prend à revers son adversaire. On a droit aussi à de petites coupures mettent en évidence certains coups spéciaux.
Le début du jeu laisse pourtant rapidement une mauvaise impression tant il paraît répétitif. Mais très rapidement, de nouvelles idées apparaissent et proposent au joueur d’autres types de gameplay. Par exemple, vous pourrez tirer à l’arbalète ou au canon et influencer le tracé de votre flèche ou de votre boulet de canon grâce à la manette Sixaxis. Certains objets dans le décor peuvent être ramassés et balancer de la même manière. Le coup du tabouret en pleine figure que l’on peut suivre tel un missile téléguidé est assez drôle. Et puis, ce système permet également au joueur de résoudre des énigmes simples en déclenchant des switchs à distance, tout en prouvant son adresse.

Enfin, graphiquement parlant, Heavenly Sword est de toute beauté, on ne peut donc que pester quand une baisse de framerate vient gâcher un paysage magnifique avec une caméra placée en altitude. Le plus impressionnant restera sans doute l’animation des visages. Je n’hésite pas à le dire, c’est du jamais vu sur une console de salon. Ou du moins, c’est la première fois que je vois un tel niveau qualitatif. Tout le monde se souvient-il du fameux Emotion Engine ? Eh bien, cette fois-ci, on y est vraiment. C’est de la démence ! Les personnages virtuels sont enfin communicatifs ! Pour ma part, je suis un inconditionnel des méchants du jeu. Ils sont vraiment très drôles et plein de charisme. En plus, les dialogues sont très rigolos et parfaitement doublés.
Heavenly Sword est bien la bombe attendue. Certes, il y a des défauts que l’on ne souhaitait pas trop voir mais d’un autre côté, le jeu apporte son lot de surprises et d’originalité. J’imagine en tous cas assez mal que l’on puisse être déçu en jouant à Heavenly Sword.
Graphismes : 90%
Les visages des personnages sont vraiment incroyables et les décors, bien que peu variés confèrent une ambiance très marquée comme le fit Ico à son époque.
Animation : 78%
Le framerate trébuche mais la grande qualité des animations faciales rattrape bien le coup !
Jouabilité : 77%
Les coups et les combos sont nombreux.
Bande Son : 90%
Une bande son magnifique et appaisante, celtique. On dirait du Loreena McKennit. Le doublage est professionnel et grise la perfection. Et avec leurs mimiques, les personnages virtuels deviennent vraiment très ccommunicatifs.
Intérêt : 81%
Si la prouesse technique réside plus dans l’animation des visages, le reste du jeu saura vous transporter dans une aventure épique mais courte. Il n’empêche que pour l’instant, c’est ce qu’il se fait de mieux sur PS3. Pour moi, il est incontournable.
Note Globale : 84%
J’attendais Heavenly Sword avec impatience et c’est généralement dans ce cas que l’on est souvent déçu. Mais Heavenly Sword tient bien plus que ses promesses en proposant au joueur un ensemble très bien équilibré entre l’action pure et dure et l’adresse tout en finesse.

NOTE : 08/10

GameKult

Citation:
Voici Heavenly Sword, un jeu que Sony n'a pas hésité à mettre en avant, et qui fût bon nombre de fois comparé à God Of War. Pour vous rafraîchir la mémoire, Heavenly Sword est un jeu développé par Ninja Theory et édité par Sony.

Vous contrôlez Nariko, une charmante amazone, et qui n'est pas sans rappeler une certaine Lara Croft sur-gonflée aux hormones de Kratos. Votre but: tuer le Roi Botan qui, lui-même, a éliminé le clan de votre cher papounet, dont le but était de protéger la fameuse Heavenly Sword (ndr: Epée Céleste in french). Passons sur l'histoire, qui ne casse pas trois pattes à un canard, et orientons-nous plutôt vers le jeu.

Graphiquement, c'est très beau. Les animations faciales sont magnifiques, permettant vraiment de percevoir le sentiment des protagonistes. Quant aux décors, ils sont splendides. Malheureusement, le jeu saccade, on a également pu s'en rendre compte avec la démo.

Côté bande son, rien à dire. On ne sera pas déçu, les développeurs ayant jugé que l'ambiance sonore est une des pièces maîtresses pour se sentir réellement pris par le jeu.

Là où ça se corse, c'est au niveau de la maniabilité. En effet, les testeurs ont eu quelques difficultés de prise en main. Il semblerait, et vous avez dû vous en rendre compte si vous avez essayé la démo, qu'il n'y ait pas de bouton de garde, le blocage est automatique, ce qui paraît assez gênant, notamment lorsque vous vous retrouvez au milieu d'une horde d'ennemis, qui eux, par contre, savent très bien utiliser la garde.

Autre grosse problématique, les combats. S'ils semblent très prenants au début, ils deviennent très vite lassant, car très répétitif. Vous disposez d'un large panel de combos, très intéressant, mais au final, les combats sont souvent les mêmes et ne sont pas très variés, d'autant plus que les ennemis sont généralement des soldats en manque d'adrénaline.
On retrouve également beaucoup de combats en arène, comme on pouvait le voir lors de la première présentation à l'E3, mais ceux si sont tellement nombreux que l'impression qui en ressort, c'est une rallonge de la durée de vie, histoire d'occuper un peu le joueur...


En revanche, les combats contre les boss sont intéressants, un peu à la manière God Of War, chaque boss a un point faible et un style, rendant le combat unique.
Notons également que vous contrôlerez parfois Kai, l'amie complètement dérangée de Nariko, qui elle, ne peut se battre qu'avec son arbalète, exit donc les combats à la main.
Hormis les combats, certains puzzles parsèment le jeu, ce qui permettrait de reposer votre pouce et de faire fonctionner votre matière grise.
Enfin, pour la durée de vie, on peut débloquer bon nombre de bonus, comme des vidéos des coulisses, des Artworks, etc... mais le jeu se termine assez rapidement.

Conclusion:
Les défauts du jeu par-ci par-là éloignent très clairement le jeu du killer-game, comme le manque de variété des ennemis, les batailles hyper répétitives, les combats en arènes marquants trop de pauses dans la progression du jeu, l'absence de bouton de garde,etc... Au final, on aurait aimé que la même attention accordée aux magnifiques cut-scenes ait été accordée au gameplay, et d'avoir moins l'impression de jouer à une démo technique qu'à un jeu.

Les notes d'IGN:

* Présentation: 9.0
* Graphisme: 9.0
* Son: 9.0
* Gameplay: 7.0
* Durée de vie: 5.0


NOTE GLOBALE IGN (sur 10): 7.0

NOTE GLOBALE GAMEKULT (sur 10): 5.0
Aprés avoir testé la démo...je suis assez déçu. Coté graphisme rien à dire (a noter quelques ralentissements qui devraient disparaitre dans la version officielle) mais coté jeu en lui même c'est assez bof. Autant j'ai adoré GOW, autant celui ne m'a fait TILT. Peut être que l'histoire donnera envie de jouer mais pour l'instant ce n'est pas un jeu pour moi.

Et vous, vos réaction?
__________________


My games

Dernière modification par Micke7 ; 08/09/2007 à 17h51.
Micke7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 13h46   #2 (permalink)
Profil
DaR
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

aïe tu vas te faire engueuler, toi...


sinon, je suis assez d'accord avec toi pour HS
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 13h49   #3 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: au plus profond de tes entrailles
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 080
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 546
Remercié 923 fois dans 591 Posts
Par défaut

moi je l'ai trouvé sympathique, essaye de le refaire en t'entrainant à sortir les combos(aériens, etc...) car quand on sait ce qu'on fais il est plus plaisant
squall051 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 13h51   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Micke7
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 940
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 11 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par DaR Voir le message
aïe tu vas te faire engueuler, toi...


sinon, je suis assez d'accord avec toi pour HS
Me faire engueuler?Il existe déjà un topic dessus?
__________________


My games
Micke7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 14h48   #5 (permalink)
Profil
Hasheeparmentier FTW!
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Colonello
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aquae Sextiae
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 298
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 364
Remercié 364 fois dans 253 Posts
Par défaut

ben y'a un topic sur les jeux
Si tout le monde parle de chaque jeu en ouvrant un post, on s'y retrouvera plus c'est clair
Après y'a des cas spéciaux pour les jeux online!
__________________
Don't underestimate the power of the delaystation! This is lagging!

"Hallo! Ich bin Rodolf! Como esta ...dans la casa?"
Colonello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 16h01   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Gr2goire
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 487
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

S'il faut chercher parmi les 3 153 posts là partie où on parle de Heavenly Sword c'est pas pratique...

Moi j'attends le starter pack 2 spécialement pour ce jeu ! Alors si il vaut pas le coup autant que je prenne Resistance et Motorstorm maintenant !

J'ai vu les vidéos de Gaming Live sur jeuxvideo.com et malgré les commentaires du testeur moi ça m'a plu...
__________________

Dernière modification par Gr2goire ; 26/10/2007 à 16h30.
Gr2goire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 16h05   #7 (permalink)
Profil
DaR
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

perso depuis le debut je suis pour un post par jeu dont on parle !
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 16h20   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Gr2goire
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 487
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Ouais un topic unique par jeu parce que pour fouiller parmi tous les posts là... Faut être motivé !
__________________
Gr2goire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 16h49   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de galou94
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 466
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 38
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
perso depuis le debut je suis pour un post par jeu dont on parle !
A mais oui moi aussi! Au pire si personne ne veut parler d'un jeu bah il partira aux oubliettes (ds les pages 2,3,4....) et puis c'est tt... Ce TOPIC UNIQUE JEUX c est un vrai capharnaum...

Enfin bref c'est pas a ou de décider mais aux MODOs... Sont ils d'accord ca c'est une tout autre question!

Sinon pour en revenir a HS bah j'ai toujours pas téléchargé la démo lol! Jsuis parti en vacances et depuis mon retour (bientot 2semaines) je n'ai pas joué a la PS3 j'ai juste regarder quelques films et photos...
__________________
_ PSX pucée !!!!!!!!!!!!!! ( C'est vieux oui je sais mais bon elle était tellement bien que de ne pas la mettre ds ma signature fut été ingrat de ma part )

_ PS2 V3 + Matrix Infinity + HDD Maxtor 200Go + Hdloader 0.8b + Launchelf + Clef USB......!!!!!!!!!!

_ PSP 3.90M33-2 + MS 2Go !!!!!!!!

_ PS3 + firmware 2.10 !!!!!!!!!!!!!!!!!


galou94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 20h24   #10 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par galou94 Voir le message
A mais oui moi aussi! Au pire si personne ne veut parler d'un jeu bah il partira aux oubliettes (ds les pages 2,3,4....) et puis c'est tt... Ce TOPIC UNIQUE JEUX c est un vrai capharnaum...
nan mais ce topic jeu il est là pour parler des jeux en particulier,

par exemple mettre une vidéo d'un jeu qui sortira dans quelques mois sans vraiment avoir d'autres infos dessus

maintenant, quand on a un tas d'infos sur un jeu, bah y a pas de problème pour faire un topic dédié ...



Sinon, moi j'ai adoré HS, la démo un peu courte, mais bien jouissive une fois qu'on comprend le gameplay

en tout cas, il me tente largement plus que DMC4 (mais moins qu'un GOW 3 )
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ACH] Heavenly Sword sur PS3 Kiyoshi Petites Annonces 5 20/05/2008 17h34
PS3 Jap & Heavenly Sword Pal fr moulate Playstation 3 18 13/03/2008 21h15
[Vendu] Heavenly sword squall051 Petites Annonces 23 10/01/2008 16h17
VENDS heavenly sword sur ps3 tahouna12 Petites Annonces 3 23/11/2007 22h50
[VENDS]Heavenly Sword Impeccable BlooDRaineR Petites Annonces 9 23/10/2007 21h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.