Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Linux - macOS - Windows

Linux - macOS - Windows Jeux et expériences sur ordinateurs

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2008, 08h16   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de RPGamer
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 34
Genre : Homme
Messages: 260
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

Effectivement, d'où le "moins légal". Mais plus la consoles est ancienne, moins c'est problématique "moralement" pour le fabricant. En laissant émuler la DS, qui est encore en vente actuellement, Nintendo prend le risque de perdre pas mal de blé. Ce qui est probablement le cas, mais qui n'a pas beaucoup d'importance pour le consommateur, vu le chiffre d'affaire de l'industrie vidéo ludique
En émulant la GameBoy Color, je pense que de ce côté, personne ne fait du tord à la firme, cette console ne rapporte pratiquement plus rien.
__________________
RPGamer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 15h10   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de OuahOuah
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 351
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 19 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via MSN à OuahOuah
Par défaut

Tu as raison pour la BA.
Mais les avocats de Nintendo ne l'entendraient pas de cette oreille sauf que pour Nintendo, ça couterait plus cher de te poursuivre en justice même en cas de revente de ROM GBA
__________________
Chez OuahOuah
OuahOuah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 16h38   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

Citation:
Envoyé par KevinSephiroth Voir le message
Non sans dec ils sont pas optimisés ces émus....

C'est comme comparé WIndows a MacOS .... L'un est ciblé de bugs et de problèmes, l'autre est optimisé et stable
C'est pas une question d'optimisation mais surtout d'architecture. L'architecture d'une console est bien différente de celle de nos PC. De ce fait peut importe la puissance brute de la console un PC en aura besoin de bien plus. Cela mélanger avec la difficulté de coder un tel programme, ca a du mal à fonctionner.

HS: ta comparaison entre les 2 OS est foireuse. Met Mac OS sur un PC tu va vite comprendre. La grande différence c'est que Windows doit pouvoire faire fonctionner un nombre incalculable de configuration différente. Mac OS lui est optimisé pour le matos avec lequel il est vendu. Ce serait un peu comme mettre l'OS d'une DS sur une PSP et dire que celui-ic est completement buggé.
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 18h45   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 34
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oops Voir le message
si ça intéresse quelqu'un, j'ai un firmware fr pour no$gba. trés pratique pour tester les roms multi qui ne propose pas de choix de la langue mais qui la règle en auto selon la langue choisi dans le firmware justement!!!
Salut!
Moi ca m'interesse beaucoup!
Donc si c'est toujours possible, tiens moi au courent ;-)
transylvanian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 20h56   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de Oops
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 51
Genre : Homme
Pays :
Messages: 358
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 17
Remercié 8 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par transylvanian Voir le message
Salut!
Moi ca m'interesse beaucoup!
Donc si c'est toujours possible, tiens moi au courent ;-)

rhooo MP tu connais pas? bonhomme!!!
__________________
PS2 V4 et V7 + Matrix Infinity - PSTWO V12 + Ghost 2 - PSONE + MODCHIP 3
DS lite + M3real + 4Go SDHC kingston japan et ça....
Oops est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 22h03   #26 (permalink)
Profil
pet
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de pet
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 56
Genre : Homme
Pays :
Messages: 965
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 24 fois dans 23 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ddje Voir le message
C'est pas une question d'optimisation mais surtout d'architecture. L'architecture d'une console est bien différente de celle de nos PC. De ce fait peut importe la puissance brute de la console un PC en aura besoin de bien plus. Cela mélanger avec la difficulté de coder un tel programme, ca a du mal à fonctionner.

HS: ta comparaison entre les 2 OS est foireuse. Met Mac OS sur un PC tu va vite comprendre. La grande différence c'est que Windows doit pouvoire faire fonctionner un nombre incalculable de configuration différente. Mac OS lui est optimisé pour le matos avec lequel il est vendu. Ce serait un peu comme mettre l'OS d'une DS sur une PSP et dire que celui-ic est completement buggé.
17ans!!!!...
pas mal...toi tu connais Tannenbaum
__________________
un clavier AZERTY en vaut deux
pet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 14h06   #27 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est quand même assez logique non?!
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 17h58   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 295
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par RPGamer Voir le message
Effectivement, d'où le "moins légal". Mais plus la consoles est ancienne, moins c'est problématique "moralement" pour le fabricant. En laissant émuler la DS, qui est encore en vente actuellement, Nintendo prend le risque de perdre pas mal de blé. Ce qui est probablement le cas, mais qui n'a pas beaucoup d'importance pour le consommateur, vu le chiffre d'affaire de l'industrie vidéo ludique
En émulant la GameBoy Color, je pense que de ce côté, personne ne fait du tord à la firme, cette console ne rapporte pratiquement plus rien.

je crois que tu oublie une chose importante... , dans console portable il y a le mot "portable"
ce qui implique que l'on transporte cette console donc les gens censé acheter ce genre de chose savent qu'ils en auront l'utilité voyage déplacement ect...
d'ou la raison de la création de cette objet console portable, si on joue sur émulateur, tu comprend qu'on a plus la portabilité de l'objet oui ? à moins de transporter ses cinquante kilo d'unité central clavier souris et écran




maintenant prenons le cas de quelqu'un qui n'en à pas l'utilité; ne voyagent pas, rien
doit-il s'acheter aussi cette console alors qu'il dispose déjà d'autre console de salon ET qu'il voudrait que les jeux sortant sur les consoles portables soit aussi sortit sur console de salon
hors ce n'est pas le cas sony ne sort pas ces jeux psp sur sa ps2 ou ps3 ,
nintendo ne sort pas les final fantasy par exemple sur la gamecube ou la wii

une sorte d'exclusivité conne

nous obligeant à la consommation encore et encore

je possède une game boy et une game boy advance depuis plusieurs année et j'y ai jouer 3 ou 4 fois quel intérêt? je n'ai pas voyager depuis 8 ans
et j'imagine que les porchaine très rare fois ou je le ferais ce n'est pas pour être avachie dans un jeu y a le paysage à voir et est bien plus atrayant

d'autant que faire un rpg je pourrais pas durant un déplacement même long perso pour moi un rpg se savoure devant son écran dans son salon ou sa chambre

alors oui c'est illégal mais à qui la faute ? que sony et nintendo évite cette pseudo exclusivité à la con et que les jeux soient portés sur toute leur console et non pas sur celles qui ne nous sont pas utile (en parlant de mon cas et d'autre dans le même )


sinon pour revenir au sujet je trouve sympa ces émulateur y a beaucoup de bon rpg sortant sur console portable et que j'aurais aimer avoir sur console de salon dommage donc :/
ces émulateur feront l'affaire

Dernière modification par Aeternam84 ; 23/07/2008 à 18h01.
Aeternam84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 21h15   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de RPGamer
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 34
Genre : Homme
Messages: 260
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

Tu n'as pas besoin de justifier le fait que tu joue gratuitement à des jeux DS sur ton PC xD

Pour ce qui est du rapport RPG - consoles portables, je ne suis pas d'accord. Probablement que tu préfères jouer à un RPG plutôt sur console de salon, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Personnellement je suis souvent en déplacement sur des longs trajets et donc je préfère avoir une émulation de la SNES - console de salon - sur ma DS plutôt qu'une émulation sur une autre console de salon ou sur PC. Un linker permet également de jouer des vidéos ou encore de la musique et ce n'importe où. Après, faut avoir cet esprit de liberté.
__________________
RPGamer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 21h48   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de Oops
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 51
Genre : Homme
Pays :
Messages: 358
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 17
Remercié 8 fois dans 5 Posts
Par défaut

vous oublier une chose... tout ces vieux jeus sont serte rentabilisé mais ils peuvent retranscrit sur des console "nextgen".
__________________
PS2 V4 et V7 + Matrix Infinity - PSTWO V12 + Ghost 2 - PSONE + MODCHIP 3
DS lite + M3real + 4Go SDHC kingston japan et ça....
Oops est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Linux - macOS - Windows

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ACH]"Ventilateur ou WHISPER 360" & "Circuit et bouton Power/Wifi XBOX360" M3roux Petites Annonces 14 23/07/2010 10h58
jeux multi5 qu'en anglais avec "esr" dans "freemcboot" Ben.gee Playstation 2 0 01/03/2009 21h55
convertir sauvegarde gba exploader "sav" vers M3 perfect "dat" possible ? shinset Linkers 3DS - DS(i) - GBA 1 16/09/2008 11h06
bidouiller une carte GBA "ds lite" pour "ds tank" zorglue Linkers 3DS - DS(i) - GBA 11 04/01/2008 12h33
"device Id" Et "i/o Port", Sur carte mère ASUS P5LD2 DreadFull Xbox 360 4 26/01/2007 16h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.