Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2012, 15h30   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dans la Seine et Marne
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 83
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à xtaz_tek
aide Attribution des adresses IP étrange avec modem satellite relié à un pont Wi-fi

Bonjours,


Tout d’abord meilleurs vœux .


Je vous explique mon interrogation ...


Habitant en zone blanche, j'avais un accès internet par satellite bidirectionnel via Nordnet sur le satellite Astra avec modem Newtek Sat3Play et routeur Wi-fi Linksys wrt54g. En Wi-fi, étais connecté 2 ordinateurs portables et en RJ45, derrière un hub 5 ordinateurs et un boîtier voip Linksys PAP2T. Le routeur distribuais des adresses à tout les ordinateurs du type 192.168.1.x avec masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle par défaut 192.168.1.1 soit l'adresse du routeur Wifi. le réseau local fonctionnais correctement (Partage de fichiers, d'imprimante, et jeux en réseau local) peux importe si la connexion Internet étais fonctionnel ou non.


Alléché auprès des tarifs plus que 2 fois moins chère offert par SkyDSL et des conditions plus avantageuses j'ai souscrit une offre satellite bidirectionnel SkyDSL 2+ 2000 UL sur le nouveau satellite KA Sat.


Je reçois la nouvelle parabole, le nouveau modem satellite ViaSat RM4100, mais pas de routeur Wi-fi ( l'ancien avais été rendu à Nordnet ). Je décide alors de transformer une vieille Livebox Sagem 1.1 en pont Wi-fi avant même de commencer le pointage pour plus de commodité afin de pointer la nouvelle parabole. ( je peux monter sur le toit avec mon PC portable). Le modem satellite semblais posséder des fonctions de routeur car d’après la notice, il faut que l'ordi qui sert au pointage de la parabole doit posséder un adressage automatique et l'interface du modem doit être accessible à l'adresse 192.168.100.1. Je configure donc la Livebox en pont wi-fi :


LAN Bridge Propriétés, modification de l'adresse de la Livebox en 192.168.100.10 pour être en corrélation avec le masque de sous réseau, et au lieu de laisser la Livebox distribuer les adresses IP (serveur DHCP) je laisse soins au modem satellite cette tache (relais DHCP). La parabole n’étant toujours pas pointé, le réseau semble fonctionner comme je le veux. Tous les ordis du réseau( filaires et sans fils) se voient attribué une adresse IP en 192.168.100.x, l'interface du modem satellite est accessible via 192.168.100.1 et l’interface de la Livebox est accessible via 192.168.100.10 sur tous les ordinateurs. Lorsque je débranche le modem satellite, le réseau deviens inaccessible. Cela sous entends que c'est bien le modem satellite qui distribue les adresses IP.


Je monte sur le toit et pointe la parabole. Lorsque la connexion internet deviens fonctionnel, la tout deviens incompréhensible. Tous les ordinateurs se voient attribuer une adresse IP local en 37.1.xx.xxx, masque de sous réseau en 255.255.248.0 et passerelle par défaut 37.1.168.1 Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que les ordinateurs ont une adresse IP visible sur internet (www.mon-ip.com ) identique à celle attribué au réseau local. Chaque ordinateur possède donc une adresse IP visible sur Internet différente alors qu'ils sont connectés au même modem et la même connexion. J'ai tester avec succès de télécharger sur 2 ordinateurs différents un fichier différent sur megaupload, qui normalement n'autorise aucun téléchargement simultané à partir de la même adresse IP visible sur Internet. L'interface du modem est toujours disponible via 192.168.100.1 mais l'interface de la Livebox n'est plus accessible, ni via l'adresse IP que je luis ai attribué (192.168.100.10) ni par l’ancienne (192.168.1.1) mais fonctionne correctement en pont Wi-fi. Lorsque je ping un autre ordi du réseau, il réponds au ping avec un taux de latence de l'ordre de la mili seconde. Le jeu en réseau (Age Of Empire III) est possible. Lorsque je ping la passerelle par défaut ( 37.1.168.1 ) j'obtiens un taux de latence de l'ordre de la seconde (latence normal pour une connexion via satellite). Par contre je ne peux pas accéder à l'interface de 37.1.168.1
Lorsque je simule une panne de connexion Internet ( je débranche la tête de la parabole du modem), les ordis se voient attribués une adresse privé automatique et le réseau ne fonctionne plus.


-Les ordinateurs sont donc connectés directement par internet ?
-Cette configuration outrepasse-t'elle le par feu de la Livebox ?
-Il y as t'il un risque de surfacturation de la part de mon FAI ?
-Si je garde cette configuration, comment accéder à l'interface de ma Livebox ?
-Est-ce le modem satellite ou le FAI qui attribue les adresses IP aux ordinateurs du réseau ?
-Comment configurer l'ensemble de mon réseau pour avoir une configuration semblable à ce que j'avais avant avec Nordnet et leur routeur Wi-fi ?


Merci beaucoup de m'avoir lu
xtaz_tek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2012, 16h31   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Ce sont des IP publiques en effet, ils sont connectés directement sans NAT (le NAT n'est pas un pare feu).

Pour la surfacturation dans cette configuration je ne pense pas... a voir dans tes conditions générales de vente.

Il te faut un routeur si tu veux que la configuration repasse en IP privée, NAT et WiFi privé.

Ta livebox ne le permet pas car elle ne fera de NAT que sur l'interface ADSL.

Il te faut donc un autre routeur wifi ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2012, 17h11   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dans la Seine et Marne
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 83
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à xtaz_tek
Par défaut

Merci pour cette réponse claire et rapide.

Je vais laisser mon réseau configuré comme telle tant que je ne me serais pas procuré un nouveau routeur Wi-fi

EDIT : Afin que mon réseau fonctionne correctement avec le partage des fichiers et imprimante, j'ai installé sur un vieux pc avec 2 cartes réseaux IPcop. C'est une solution provisoire qui me satisfait pleinement en attendant de pouvoir récupérer un routeur Wi-fi ( moins gourement en place et en énergie).

Dernière modification par xtaz_tek ; 17/01/2012 à 21h37.
xtaz_tek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
adreese ip pour pont reseau turrican Xbox 360 4 01/02/2009 21h09
2 pont qui est souder du lite-**** malabar Xbox 360 0 23/12/2008 23h26
Probleme étrange avec Se C PringlessS Playstation Portable 8 01/12/2006 23h28
Backup avec lecteur Xbox 360 relié au PC jeffreycarrera Xbox 360 2 08/10/2006 11h54
Pont wifi Shadow_666 Informatique 10 05/09/2006 20h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.