Metagames Spécialiste en pose de puce PSTWO, PS2, XBOX 360, PSP,GAMECUBE Linker DS,M3,Supercard,puces PSP, PSTWO, PS2, XBOX 360, PSP,GAMECUBE  


Précédent   Metagames > Consoles de jeux > Game Cube

Game Cube Forum de discussion autour de la console Nintendo Game Cube.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2008, 19h28   #1 (permalink)
Profil
zigizong
zigizong -->
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: mars 2007
Pays :
Messages: 8
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Viper Extreme - Gestion du sensor lid

Salut,

Des mois et des mois après ma commande, j'ai enfin eu le temps et l'énergie d'installer ma coque et ma puce (oui je sais, je mène un combat d'arrière garde, mais pas envie ni les sous pour l'instant d'acheter une wii ou autre console récente).

Ca a été folklo, surtout sur les trous plastiques de la nouvelle coque (pas taraudés = 2 vis pêtées, avant de prendre des vis plus solides), et sur le passage du programmeur usb (dremel mon ami), sans parler des bizarreries liées à la gravure, et au potard qui baisse tout seul.

Bref, je pense avoir trouvé qque chose de bien, mes gravures semblent passer correctement à présent.


La seule bizarrerie que je constate, est que lorsque j'ouvre le capot, le disque ne s'arrête pas de tourner, que ce soit avec un original ou un backup, la gamecube ne semble pas détecter l'ouverture.

Du coup quand je suis dans le bios nintendo, sans jeu, et que je veux en mettre un, il n'est pas détecté, et j'imagine que ça va m'embêter si je veux jouer à quelque chose sur plusieurs disques. (pourtant la doc de cobra indique qu'il est compatible avec les jeux multi-disques...).

J'ai testé les deux options dans le bios cobra: "Closed" (ça semble logique que le CD continue de tourner dans ce cas), et "Passthru", ça ne change rien du tout ; dans les deux cas le disque tourne toujours après ouverture du capot.


Questions:

- est-ce normal ? Sinon, que faut-il changer ?

- suis-je donc obligé à présent, dès que je veux changer de jeu, d'éteindre la console, changer le disque, rallumer ?

- la situation ne s'est pas encore présentée, mais comment faire avec les jeux multi-disques ?




Merci d'avance pour votre aide

Longue vie à la gamecube !
zong.
__________________
- DOL-001(EUR) Noire, CM rev A/B, Bios PAL rev 1.0, Drive 2002/04/02 (61), coque Iced Cube complète.
- Viper Extreme GC + programmeur USB, Bios Cobra 2.1, GC version code 14.
- Potard d'origine à 216 ohms, baissé à 200 (puis a baissé tt seul vers 196 :/)
- Media Verbatim DVD-R (MCC 03RG20), Graveur Pioneer DVR-110 (1.41), CloneCD 5.3.1.0, gravure en 4X.
zigizong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 19h31   #2 (permalink)
Profil
zim
zim -->
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Pays :
Messages: 38
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

peut être qu'en refermant ta coque tu as bloqué l'interrupteur d'ouverture et fermeture du capot .

essayes de l'ouvrir a nouveau et de vérifier .
zim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 11h22   #3 (permalink)
Profil
elfman
elfman -->
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Pays :
Messages: 1 086
Merci: 2
Remercié 7 fois dans 7 Posts
Par défaut

non c'est normal,c'est pour ca que si tu te souviens de ce que tu as fait,tu as remplacer un branchement par celui de le viper au niveau des témoins d'ouverture/fermeture du capot.
Pour les jeux multidisques il faut booter sur le menu de la viper et via son navigateur tu pourras voir les différents jeux contenus sur ton dvd multijeux.
Pour les jeux sur 2 DVD,la viper les detectes et te demandera dans quel mode tu veux booter.
__________________


Les Bidouilleurs Sans Argent
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 17h41   #4 (permalink)
Profil
robocop
METASHOP  
robocop -->
Administrateur
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de robocop
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: AIX EN PROVENCE
Genre : Homme
Pays :
Messages: 7 643
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

elfman tu peux modifier la signature car elle ne marche pas et on ne peut pas aller sur ton site. Si tu n'y arrive pas je peux aider.
robocop est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux > Game Cube

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h46.


© 2003-2008 MetaGames. Tous droits réservés.