Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EZ-Flash
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

EZ-Flash 3en1, EZIV, EZV, EZVi

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2011, 14h24   #91 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Salut,

Tu as pas bricker ton EZ IV. Comme je l'ai dit, tu relance GBA Exp. Ensuite tu flash un jeu de 32Mo. La il va faire erase NOR. Dés qu'il a fini et avant qu'il copie en NOR tu éteint la DS. Ensuite tu aura de nouveau le bootloader avec l'EZ Disk fonctionnel.

Mon conseil:

Pour la PSRAM tu peu utiliser GBA Exp 0.58a ou b. Pour le mode NOR, utilise le bootloader.

EDIT: et pour le mode PSRAM, il fonctionne bien chez moi mais seulement avec GBA Exp 0.58a. Le mode NOR je dois utiliser GBA Exp 0.58b0_MX. Ensuite il faut comprendre que les jeux flashé en NOR avec GBA Exp ne sont pas compatible avec le bootloader de l'EZ IV.

Vraiment ne t'inquiete pas, ton linker est pas brické. Suffit de reflasher un jeu en NOR, la il va faire ERASE NOR et tu éteint la DSL juste après qu'il aie fini ERASING NOR sans qu'il flash le jeu dedans. Car en générale il Eface, ensuite il analyse le fichier et en dernier il flash. Si il flash direct, tu efface le fichier XXX.sng du dossier GBA_SIGN qui correspond a ton jeu de 32Mo que tu veux Flasher pour effacer la NOR mais sans le flasher en NOR. Si jamais tu y arrive pas, je ferai vite une vidéo mais là je vais voir ma Maman donc je reviens ce soir. A+
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS

Dernière modification par Syrus ; 21/05/2011 à 14h34.
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2011, 15h14   #92 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Jurbise (Mons)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'avais déjà fais ce que tu m'as dit avec la 0.58b0MX, après erasing de la NOR, j'étaient la console, mais toujours le même problème.
Quand ma cartouche a commencer à déconner, il n'y avais plus rien sur la NOR, j'avais tout effacer via le bootloader du EZ, c'est quand j'ai commencer à écrire en PSRAM avec le version 0.58b que ca à commencer à déconner. (Même avec la version 0.58a ca ne fonctionnait pas en PSRAM, mais je n'avais pas de briquage)
J'ai même télécherger le 2in1 tools pour EZ4 de Rudolph, malgré que ma cartouche n'est plus reconnue par une DS Lite ou GBA, quand j'écris en PSRAM avec ce logiciel, la rom démarre bien, par contre la cartouche n'est toujours pas reconnue.
Là ce que je suis en train de faire, c'est de prendre toutes les versions de GBA Exploader (0.0, 0.1, 0.2, 0.3, 0.4, 0.5beta, 0.5beta1, 0.5final, 0.51, 0.53, 0.54, 0.55, 0.56, 0.57, 0.58a, 0.58b, 0.58b0 et la 0.58b0MX) et d'écrire en PSRAM avec un jeu de 16 Mo et de charger un jeu de 32Mo dans la NOR et éteindre la console juste après la NOR effacée.
Dès que j'aurais fini, je vous dirais quoi.
SymphonyOfDarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2011, 23h39   #93 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Salut,

Ok alors il te reste une dernière possibilité et je suis presque certain que ça va marcher. Tu créer un fichier dummy de 32Mo. Tu le nomme dummy.gba et tu le flash avec GBA Exp. Un fichier dummy c'est un fichier vide avec des 00. Si ca fonctionne pas, alors il te restera plus qu'à ouvrir ta carte et enlever la pile pour 24h et la remettre mais je pense qu'avec un dummy ca va marcher.

EDIT: ok voilà ton dummy.gba

Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites!

EDIT2: donc tu le flash completement cette fois. Erasing NOR, Analysing File et Flashing Nor
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS

Dernière modification par Syrus ; 21/05/2011 à 23h42.
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 02h52   #94 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Jurbise (Mons)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Un grand merci à toi Syrus pour cette solution, mais ca ne fonctionne toujours pas.
Par contre tu pourrais m'expliquer comment faire un Dummy files ? Je vais tester d'en faire un de 16 Mo pour la charger dans la PSRAM vu que c'est en travaillant avec celle-ci que j'ai commencé à avoir le problème, sinon je testerais comme tu as dit avec la pile, si ca ne marche pas, bah tant pis, je m'en commanderais une autre, je ne vais pas m'asseoir sur 18,00 euros. ^^
Sinon après ton test, j'ai reflashé la PSRAM avec une rom de 16 Mo avec le 2in1 tools de Rudolph dont la rom se lance sans problème et j'ai également reflasher la NOR avec GBA Exploader 0.58b0 avec un jeu de 32 Mo et le jeu se lance sans problème, par contre avec le jeu en PSRAM j'ai un soucis avec les saves, dans le jeu il me dit que c'est impossible de créer une sauvegarde que le "save file is corrupted", le problème pourrais être lié ?
Sinon avec tout les tests possible, rien à faire, la cartouche n'est plus reconnue du tout, je vais essayer comme tu as dit avec la pile, sinon prochaine étape -> poubelle.

Encore merci à toi.

EDIT: J'ai aussi testé avec testram2, il me marque NOR Flash id=0x0, Nor Flash err. (On ne sais jamais qu'une idée vous viendrais grâce à cette info).

Dernière modification par SymphonyOfDarkness ; 22/05/2011 à 02h57.
SymphonyOfDarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 03h23   #95 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Re,

Faudrait voir si la pile est pas déchargée, Car pour que les saves fonctionnent, il faut que la pile soit fonctionnelle, Un dummy tu peu en faire avec des lignes de commandes ou avec un soft. Tu peu aussi ouvrire u ne rom GBA de 16Mo et remplacer tout les offset par des zéros. Moi j'utilise un éditeur hexa (winhex),

Un truc que je pige pas, tu as le ez IV gba size ? Tu avais pas commandé une version lite deluxe ?

Dans tout les cas si tu arrive vraiment pas a la ravoir, je veux bien te la racheté au prix que tu l'as payée car je pense pouvoir la réparé sans problème. Au pire je peux meme te la réparer et te la renvoyer car ca me fait chier que tu puisse pas l'utiliser. En plus c'est un bon linker. La je suis sur mon PC linux mais demain matin je serai sur mon win et je pourrai te faire un dummy de 16Mo au cas ou.

Edit: si jamais tu peux splitter le dummy de 32Mo avec HJ Split. Je viens d'y penser.
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 04h08   #96 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Jurbise (Mons)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Re,

Je ne pense pas que ce soit un problème de pile vu que les saves fonctionnent avec la rom en NOR.
Là je viens d'enlever la pile je vais attendre demain pour voir si ca redémarre.
Je suppose que ca ne sert à rien de remettre la pile pour voir si ca redémarre après 24h ?
Parce que j'ai vraiment eu du mal pour l'enlever, c'était carrément souder sur 2 lamelles, donc j'ai du plier les lamelles et désouder un coté, c'était un peu barbare mais j'ai réussi à l'enlever et il y a moyen de remettre la pile proprement.
Donc si ca redémarre pas, j'ai pas trop envie de me casser la tête à remettre la pile, surtout que je suis une clinche en soudure.
Sinon comme j'ai pas mal chipoter sur cette carte, je ne vais pas te la vendre, si tu veux je te l'envois gratuitement et tu fais tout les tests que tu veux dessus, moi je n'ai plus trop envie de me prendre la tête avec ca, je me suis assez énervé dessus, je pense que je vais carrément en recommander une autre.
Si tu réussi à la récuperer et si tu es un as en bricolage pour remettre la pile, ben je t'en ferais cadeau.
Au fait j'ai une Game Boy Advance SP et 2 DS (Lite et i XL), cette cartouche était pour ma GBA et la EZ4 DX c'est pour ma DS Lite, j'ai aussi un combo EZ Vi avec un 3in1 mais je trouve ca dommage que tu ne puisses pas mettre plusieurs jeux dans la NOR avec la 3in1 comme la EZ4.
Donc j'attend 24h et après je te dis si je t'envois le linker ou pas.
SymphonyOfDarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2011, 04h00   #97 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Jurbise (Mons)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon ben 24h après avoir enlevé la pile, ca ne fonctionne toujours pas.
Syrus, envois moi ton adresse par MP, je t'envois la cartouche, je t'en fais cadeau, tu pourra faire tes tests.
Si tu réussis à la débloquer et resouder la pile, tu gagnes une EZ 4 GBA sized.
En tous cas je n'utiliserais plus jamais GBA Exploader avec des autres cartouches que des EZ 3in1.

Dernière modification par SymphonyOfDarkness ; 23/05/2011 à 04h02.
SymphonyOfDarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 02h19   #98 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Re, en fait demain je vais essayer de faire un dump du Loader de mon EZ IV. Apparement ce sont les même pour les deux versions. Si j'arrive ensuite a reflasher mon EZ IV avec, tu pourra peut être aussi le faire mais le problème j'ai trouvé seulement le moyen pour dumper mais pas pour flasher. Donc garde espoire, je vais aller demander sur le forum anglais si il y a une solution a ton problème.
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 21h43   #99 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

@SymphonyOfDarkness : Regardes ici la réponse de cory1492 : http://gbatemp.net/t219859-have-i-ki...post&p=3442059

edit : voila le dump complet de la NOR 4Mo qui contient le firmware de ma EZ4 GBAsized miniSD : http://www.mediafire.com/?q9aw1qqqu6a8s3p
A utiliser avec l'unbricker de cory1492.

Sinon, as-tu bien tenté de reflasher le bootloader ezfla_up.bin en passant par le mode GBA et en laissant appuyé la touche R ?
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 29/05/2011 à 08h16.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2011, 21h07   #100 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Avatar de Chris_77
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 597
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 59 fois dans 28 Posts
Par défaut

Moi j'ai un pb de sauvegarde avec Advance Wars 1.

Ma save originale n'est pas reconnue (la seule sur toutes mes autres saves originales) et la nouvelle save recommence systématiquement depuis le début.

Quelqu'un à une idée du pb?

Merci ^^
__________________

Avatar et signature made by pythom.
Chris_77 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EZ-Flash

Tags
ez4, ezflash, eziv, gba, tuto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] La XBox360 pour les Nuls ! Edition Winter 2009 (MAJ 17-12-09) PsyKos Tutoriels X360 107 17/05/2020 19h11
Le Ez Flash 5i / 3in1 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 4788 01/09/2015 21h08
Le Ez Flash 5 et 5 Plus / 3in1 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 83 13/02/2015 14h49
[SAV] - Hacker sa Wii toutes versions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! Marc0 Wii 909 09/01/2011 18h32
[DEPASSE] Hacker sa Wii Tt Versions, Tt Régions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! Marc0 Les Tutoriels Wii 5 26/03/2010 18h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.