Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Gameboy and DS (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/)
-   -   changer l'ecran du haut de la ds lite moi meme possible ? (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/changer-lecran-du-haut-de-la-ds-lite-moi-meme-possible-97774.html)

kiki59 21/01/2008 10h26

changer l'ecran du haut de la ds lite moi meme possible ?
 
bonjour,je souhaiterais changer l'encrandu haut de la ds lite de mon fil puije le faire moi meme ou pas ,merci

bitonio6 21/01/2008 12h16

Tu peux peut-être le faire... Mais je ne connais pas tes capacités...

Ce n'est pas trop compliqué, faut juste bien manipuler la chose, éviter les poussière, être sur de l'épaisseur de la nappe,etc..

facrax 21/01/2008 18h13

Salut
Fait très attention car pour moi je viens de bousiller une Lite en changeant l'écran tactile, pourtant je suis très minutieux...

kiki59 22/01/2008 10h13

ok bon je ne vais pas le faire moi meme donc ,merci a vous je vais plutot essayer de revendre sa ds lite dans l'etat et lui en racheter une autre quand je pourrais, mais je vais attendre encore un petit mois pour le faire bien refléchir a sa bétise lol

cheribibi 22/01/2008 13h50

Citation:

Envoyé par facrax (Message 1176104)
Salut
Fait très attention car pour moi je viens de bousiller une Lite en changeant l'écran tactile, pourtant je suis très minutieux...

Moi aussi je dois bientot changer l'écran tactile. Qu'as tu rencontré comme problème?Moi c'est le petit connecteur qui me fait peur. j'ai retiré la nappe de l'écran tactile d'origine et je n'ai jamais pu le remettre, j'ai bousillé la nappe et pourtant je ne suis pas mancho, j'ai déjà pucé plusieurs consoles, changé l'inter d'une ds lite. Si quelqu'un à une astuce pour pouvoir remboiter la nappe sur ce fichu petit connecteur, je suis preneur car j'ai peur de rebousiller un nouvel écran.

Hortax 22/01/2008 17h11

Le connecteur s'ouvre, un peu comme une trappe, c'est sensé y aller tout seul ou presque...
J'ai changé l'écran tactile de la DS de mon fils il y a 2 semaines, 10 minutes montre en main... Suffit d'être organisé et minutieux.

cheribibi 22/01/2008 19h36

Citation:

Envoyé par Hortax (Message 1176780)
Le connecteur s'ouvre, un peu comme une trappe, c'est sensé y aller tout seul ou presque...
J'ai changé l'écran tactile de la DS de mon fils il y a 2 semaines, 10 minutes montre en main... Suffit d'être organisé et minutieux.

Merci du renseignement, excuse moi d'insister mais je n'ai pas vu comment ça pouvait s'ouvrir et donc après se refermer, c'est tellement petit.

Hortax 22/01/2008 20h43

Tu trouveras une vidéo ICI pour une DS et LA pour une DS Lite.
Sois un peu plus tendre que le gars, mais sa vidéo permet de voir comment faire avec les nappes.

cheribibi 22/01/2008 22h26

Citation:

Envoyé par Hortax (Message 1176925)
Tu trouveras une vidéo ICI pour une DS et LA pour une DS Lite.
Sois un peu plus tendre que le gars, mais sa vidéo permet de voir comment faire avec les nappes.

Merci Hottax, j'ai compris mon erreur, je ne démontais pas le module wifi, alors qu'une fois enlevé, on peut soulever le connecteur par l'arrière et y glisser la nappe.J'avais bien vu une video similaire, mais le gars allait assez et je ne le voyais pas ouvrir ce fichu connecteur.Il ne me reste qu'à attendre mon écran et je vous dirais si j'y suis arrivé.

eric-drap 02/04/2008 22h40

J'ai démonté ma DSLite pour changer l'écran tactile.Manipulation assez simple sauf que pour enlever la nappe il faut soulever le couvercle du connecteur mais c'est tellement petit qu'on a une chance sur 2 de le prendre du bon côté et malheureusement je l'ai pris du mauvais et j'ai cassé la liaison couvercle-connecteur ce qui veut dire que je ne peut plus faire tenir la nappe.A aucun moment je pensais qu'il fallait enlever le module WiFi. Peut-on changer ce connecteur + couvercle et où s'en procurer un neuf, ou y at'il une astuce pour faire tenir la nappe sans le couvercle ou la DS est-elle fichue?

Merci à l'avance pour vos réponses.
eric-drap


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.