Metagames Spécialiste en pose de puce PSTWO, PS2, XBOX 360, PSP,GAMECUBE Linker DS,M3,Supercard,puces PSP, PSTWO, PS2, XBOX 360, PSP,GAMECUBE  


Précédent   Metagames > Consoles de jeux > Dreamcast

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2008, 10h18   #1541 (permalink)
Profil
kogami-san
kogami-san -->
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 453
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 2 Posts
Par défaut

Bon pour revenir à l'origine de ce topic, à savoir la discution autour des problème rencontré avec les outils de Manic.

J'ai fais un nouvelle essais avec le tout chaud "AFS Utils v2.01" sortie cette nuit ^^

Lors de ma 1er tentative avec la version precedente, voilà le soucis que j'avais rencontré sur le FREE01.AFS

Message repris d'un MP que j'ai eu avec Hiei-
Citation:
Alors pour répondre concernant Shenmue I version Japonais, j'avais testé au tout début la re-création de FREE01.AFS avec l'outils de Manic (AFS Utils v2)

Tout c'est bien déroulé (pas de problème avec le créateur d'IDX) mais au moment de testé in-game, j'avais modifé une seule phrase, et lorsque je suis allez discuté à Ine-san, le sous titre modifié passé super bien, mais la seconde phrase qui aurais du être en Japonais (vue que celle si je ne l'avais pas modifié) c'est vue elle aussi modifié par ce que j'avais mit pour la précedente phrase, donc c'est la ou j'ai utilisé afslnk.exe pour re-construire FREE01.AFS, et la parcontre je n'ai pas eu le problème cité plus haut.
Ce matin en testant avec "AFS Utils v2.01" en recompilant FREE01.AFS, le même passage avec Ine-san, et la c'est parfais plus aucun soucis de sous titre.

On peux dire Manic que tu t'es bien défoncé sur ce petit prog
__________________
16 bit forever

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 11h28   #1542 (permalink)
Profil
iori01
iori01 -->
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 82
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

bonjour a tous

depuis un moment je suis ce projet a travers ce forum et la je vois que ce part en live, alors pouvez vous repondre a ma question s'il vous plait.

Ai je encore raison d'esperer jouer a shenmue 1 en jap sous titré francais ?

en attendant une eventuelle reponse, bravo a vous tous pour votre tavail de titan.
__________________
PS3 Jap 20GB
PS2 Jap SCPH-10000 Messiah 2 Pro
PS1 Eu SCPH-7502 Multimode3
PSP Jap psp-1000
Dreamcast Jap HKT-3000
DS lite Black M3 DS Real
NEO-GEO Us Modchip
iori01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 11h42   #1543 (permalink)
Profil
Majihal
Majihal -->
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Nantes (France)
Âge: 20
Genre : Homme
Pays :
Messages: 45
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Héhé, bienvenue à toi Iori01 ^^
Ne t'en fais pas pour la traduction, malgré quelques différents, je pense que personne ici n'a oublié le but principal des fabuleux outils de Manic : faire une traduction de Shenmue pour ceux qui la veulent.

Manic a fait un travail énorme sur ses outils, et l'équipe de traduction également. Tu peux donc toujours espérer avoir une traduction française débarquer un jour ^^ (et peut-être pas si tardivement que ca )
Majihal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 13h01   #1544 (permalink)
Profil
thomas59113
thomas59113 -->
Membre
Ancienneté  10%
Ancienneté 10%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 10
Pays :
Messages: 2
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

c'est cool comme nouvel sa alors
thomas59113 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 13h01   #1545 (permalink)
Profil
kogami-san
kogami-san -->
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 453
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 2 Posts
Par défaut

iori01=> Pour le moment, je ne sais si Hiei- va revenir sur sa décision.
__________________
16 bit forever

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 13h16   #1546 (permalink)
Profil
Ayla
Dream Caste  
Ayla -->
Membre
Ancienneté  40%
Ancienneté 40%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 339
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à Ayla
Par défaut

Voilà je m'absente un jour et 5 nouvelles pages sont apparues sur le topic :s

Je suis de l'avis de Hiei, honnêtement je ne participe pas à ce projet pour que des milliers de fans aient les yeux mouillés en nous disant merci, ni pour que plus de personnes se mettent à jouer à ce jeu (c'est bien plus utile de se mettre à l'anglais).

Et le temps d'attente entre la release de chaque CD, ça ne me dérange pas...

Dis-moi Shendream quand tu vas t'acheter un manga, tu vas acheter toute la série d'un coup ? Ca doit faire super mal au porte-monnaie :s
Perso mes mangas je les achète (ou plutôt achetait) un par un, et du temps d'attente ne naissait pas de la frustration mais plutôt de l'exitement, de la hâte quand à l'achat du volume suivant.
L'analogie des mangas n'est là que pour illustrer ce que je pense à propos de la sortie des patchs pour les CDs.
Enfin bon, ce n'est que mon avis.

Un autre argument, c'est directement le système de jeu de Shenmue ; ce n'est pas linéraire, ainsi donc sur le CD1 on peut tenir un mois en jouant régulièrement, tout dépend à la vitesse à laquelle on avance dans le jeu. Perso il m'arrive encore de lancer Shenmue sur ma dreamcast pour faire des parties de fléchettes au You Arcade de Dobuita.
Quelqu'un qui s'enfile les 7 GDs de Shenmue à la suite passe vraiment à côté de quelque chose.

Quant à l'impact médiatique, je diffère un peu de l'avis de Hiei sur le fait de releaser le patch que à quelques chanceux dont je suis heureux d'appartenir, je souhaiterais que chaque personne souhaitant jouer à Shenmue en français le puisse.
Là où je rejoins son avis, c'est que la sortie de la saga sur Wii posera sûrement de gros problèmes si on ne se fait pas discret, surtout si une traduction officielle est réalisée...
Cependant je suis sûr que sans trop de pub et avec un bon disclaimer, tout ira bien.

Shendream : perso je n'ai rien contre toi, mais il y a un point que je souhaite éclaircir.
Libre à toi de faire ce que tu veux, mais sache que tu ne dispose de personne à volonté, nous ne sommes pas une équipe, nous n'avons pas de capitaine.
Je veux dire par là que si Dark_Neo ou Hiei choisissent d'arrêter la traduction de Shenmue un jour où l'autre, tu n'as absolument rien le droit de dire, ce n'est pas un travail qu'on leur a donné à faire.
Tu n'as pas à leur donner d'ordre ; si tu n'est pas content de leur travail, fais-le toi-même, et envoie-le à tous les sites d'actu dreamcast.
En l'occurence, tu n'as pas le droit de râler (c'est d'ailleurs un peu trop gentil comme mot par rapport à ce qui s'est dit) sur Hiei parce qu'il a choisi de releaser les CDs un par un ; t'as le droit de désapprouver, d'expliquer ton point de vue, mais pas de l'imposer, ou d'aller jusqu'à menacer.
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 14h47   #1547 (permalink)
Profil
MagicSeb
MagicSeb -->
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 563
Merci: 9
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Je préférerais une release complète pour ma part.

En tout cas, pour Shenmue II, si l'équipe de Shendream nous sort une version semi française sur xbox (ou un patch partiel), ce serait vraiment dommage :(

Pour Shenmue I, j'aimerais aussi une version "FULL", et pas un systeme à épisode; mais aprés chacun gère son projet comme il l'entend.
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 15h03   #1548 (permalink)
Profil
kogami-san
kogami-san -->
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 453
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 2 Posts
Par défaut

De toute facon comme Hiei- l'a dit, rien ne vous empeche de comencer a jouer une fois les 3 CD sortis, ca reviendra au même que de sortir tout d'un coup sauf que ceux qu'il veule joué de suite au cd (1 par 1) pourron le faire.

Par exemple, une team de fansub fon les Dragon Ball GT, et bien il les sort 1 par 1 mais je les regarderais qu'une fois les 64 épisode en ma possesion.
__________________
16 bit forever

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 15h18   #1549 (permalink)
Profil
Shendream
Shendream -->
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 28
Genre : Homme
Pays :
Messages: 249
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon les avis sont divisés mais bon je le redis Ayla , je n'ai jamais prétendu être le patron et puis quoi encore et je ne suis pas comme ça, j'ai dit très clairement que je présentais mes excuses à Hiei et que j'aimerais bien qu'il reprenne sa traduction de Shenmue 1 parce qu'il est doué pour ça (je peux pas faire plus clair là je crois) malgrè que je ne serai jamais d'accord pour sortir un jeu comme Shenmue 1 disque par disque comme je l'ai dit c'est un pûr gachis et je le penserai toujours parce que pour moi Shenmue c'est plus qu'un jeu c'est aussi une expérience qui fait que une fois que tu es dedans tu dois pouvoir y jouer et suivre l'histoire avec plaisir du début à la fin comme ça te chante et pas resté bloqué si tu finis le disque 1 au bout d'une semaine et que la trad du disque 2 n'est pas dispo même si je doute pas que Hiei ferait un excellent boulot et rapidement.

Voilà Shenmue c'est bien plus qu'un jeu, c'est inexplicable , mais beaucoup de gens me comprennent je suppose.

Hiei je le redis encore une fois pour être sûr que personne ne continuera à parler de ça,
j'aimerais que tu reviennes faire cette trad et qu'on s'y mette tous ensemble si tu le veux.

Fin de la discussion à ce sujet après Hiei répond ou ne répond pas c'est comme il veut.

Dernière modification par Shendream ; 20/07/2008 à 15h24
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 16h58   #1550 (permalink)
Profil
CHINCHIN
CHINCHIN -->
Membre
Ancienneté  10%
Ancienneté 10%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Genre : Femme
Pays :
Messages: 2
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Ca fais plaisir de voir quelqu'un parler de shenmue comme ca c'est vrai shenmue te transporte littéralement dans son ambiance japonnaise voilà pourquoi ca serai bete que des gens qui vont decouvrir shenmue en profite pas dans de bonne condition en etant bloquer a chaque disque mais c'est bon j'en parle plus c'est promis,je voulais just dire que je suis contente de voir que ce forum marche toujours aussi bien et que shenmue a toujour autant de fan et ca ca fais vachement plaisir. Shenmu est unique.
CHINCHIN est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à CHINCHIN pour ce poste utile:
Shendream (20/07/2008)
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h10.


© 2003-2008 MetaGames. Tous droits réservés.