les génis n'ont pas besoin de leur bac pour réussir. faut savoir que les gens à gros QI sont en échec scolaire. Ceux ki loupent le bac s'en foutent complètement comme ce fut le cas pour moi.
Amis du conseil en bois à ne pas suivre...
Si tu veux des "génies" sans le bac c'est marrant comme concept mais bon concrêtement dans notre monde reèl à nous les "gens normaux" ça nous fait sourire.
Dans un autre pays je dis pas hein mais disons qu'au jour d'aujourd'hui même avec un BTS (bac+2 pourtant) t'es pas garanti d'avoir une situation stable un jour. Enfin bref chacun voit midi à sa porte mais se foutre de ne pas avoir le bac c'est le chemin le plus court vers la preparation du filet'o fish.
12.0000 pour ma pomme!
Le jour des résultats c'était plutôt marrant ,j'arrive tous mes profs me disent"Bravo et félicitation c'est une sacrée surprise pour tout le monde!"
je pensais être au rattrapage je me retrouve avec la mention AB(qui sert a rien mais ça fait joli)
Fin' bref reste plus qu'a trouver ce que je vais faire l'an prochain,un peu le problème de beaucoup de monde j'ai l'impression...
kmeru -> Complètement d'accord. Dans notre société, les diplômes sont quand même super importants. Les autodidactes ça existe toujours, mais étant donné qu'ils n'ont pas la possibilité de faire leurs preuves....
Et c'est pas avec un bac.....à sable que tu pourras te vanter faire le docteur ou le scientifique.En Angleterre tiens si tu veux faire le job de tes rêves il te faudra un Bac + 3 minimum(sinon c'est la plonge ou les KFC qui t'attendent là bas).Donc jouer les génies sans rien du tous en poche c'était l'ancienne époque,maintenant avec la crise mondiale qui traine parmi nous,c'est soit l'expérience ou les diplômes qui priment(ou les 2 tiens des fois).
Juste pour éxemple, la boite où je bosse a une filiale d'assurance 100% par téléphone. Pour recruter des téléopérateurs (pas le poste le plus affolant, je vous l'accorde) ils ne ramassent qu'à bac+2 et v'la le salaire qui va avec...
C'est fini maintenant, on donne le bac à 80% des gens, les études superieures sont simplifiées, de plus en plus de gens ont des diplomes ce qui leur fait perdre de la valeur... alors je vous laisse deviner ceux qui ont pas le bac...
mes chers amis, si vous pensez que rentrer dans une entreprise en allant dans les entretients d'embauche est la seule façon de rentrer dans le monde du boulot, vous faites fausse route. Déjà ya des entreprises ki aiment bien des gens ki ont un parcourt particulier. De plus, être pistonné est la première façon de trouver un boulot de nos jours. Alors même si ça peut paraitre injuste de griller la place à kelk1 plus diplomé et tout, ben c les choses de la vie et voilà.
Oui mais là tu nous apprends rien.On sait tous que le piston(et une petite pipe à coté)et hop te voilà en haut du podium mais dire que sans les diplômes et un coup de génie et hop te voilà le roi du monde,non c'est fini ça(et si le coup de génie c'est le piston ben il est super le génie).Le gars qu'est comme un con sans diplôme,ben il galère sec(et tous le monde sait aussi que la meilleure planque c'est d'abord les études).