Afficher un message
Vieux 18/03/2007, 17h45   #1 (permalink)
Profil
keyser
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de keyser
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans ma principauté
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut [TOPIC UNIQUE] liste homebrews (merci à tous d'y participer) 23/06/08

EDIT GENERAL : personnellement, je n'ai plus le temps ni l'envie (autant être honnête) de tenir ce topic à jour (raisons expliquées dans mon dernier post). si quelqu'un voulait le reprendre et si c'était techniquement possible, merci de laisser vos candidatures en réponse à mon dernier post.




EDIT : le départ de ce topic était mon intention de vous faire découvrir 2 petits homebrews sympas (Ghosts'n Run et Ball Buster !, qui se trouvent tous les deux tout à la fin de ce message). après quelques discussions entre membres, nous avons décidé de transformer ce topic en catalogue +/- exhaustif des homebrews dispos dans le monde DS, et, si possible ainsi que suivant nos disponibilités, de prévenir des mises à jour et d'aider chacun d'entre-vous pour faire tourner tout cela sur sa DS. juste après, le post original... bon amusement

EDIT 2 : on change la présentation, comme promis. vous trouverez maintenant ici la liste (par catégorie et ordre alphabétique) des homebrews dont on parle dans le topic avec un lien direct vers le(s) message(s) qui en parle(nt). également nouveau, un petit gif animé pour attirer l'attention sur les dernières modifications. certains (un surtout !) auraient voulu voir un système d'étoiles ou similaire pour classer les homebrews par intérêt. c'est trop subjectif pour moi : ce topic est là dans le simple but de vous donner une liste de ce qui existe. libre à chacun d'apprécier ou non les programmes recensés.

EDIT 3 : LoneWolf nous a listé les participants à la "Dev-Fr Coding Compo 2007" ici.

EDIT 4 : le Special Mega Pack de la Neo Compo Summer 2007 est ici.

EDIT 5 : les résultats de la summer NEO Compo 2007 se trouvent ici.

EDIT 6 : les résultats de la compétition organisée par GBA-NDS.com sont ici.

EDIT 7 : Lonewolf nous a posté l'intégralité de l'excellent tutoriel sur SvSIP écrit par snk4ever sur le forum PlayerAdvance.org ici.

au passage, on remercie les gens qui passent du temps à poster ici des infos (LoneWolf, MickeyBlue, Kyrax, tetuko, petitfrancais, Angelsmaster, CaptainNothing, lightofdarkness, darkyoshi, je vous aime les gars !!! ), ainsi que votre serviteur qui passe du temps à mettre tout ça en page (ça ne fait pas de mal de se lancer des fleurs parfois)



avant de commencer la liste proprement dite, 2 liens vers des messages du topic très importants :
  • màj du drivers DLDI pour M3 CF (pour autant que l'application ait été programmée avec, les drivers DLDI permettent de rendre l'application compatible avec votre linker)
  • FlashMe v8 (bios modifié pour les NDS qui permet de se passer de PassCard)
Liste des homebrews :




Arcade :FPS :Puzzles :RPG :Stratégie :Émulateurs :Utilitaires :Début du topic original :

ça n'engage que moi, mais je viens de prendre mon pied pendant ce weekend avec la sortie de 2 homebrews que je trouve exceptionnels.

Ghosts'n Run :


il s'agit d'un émulateur de borne d'arcade permettant de faire tourner Ghosts'n Goblins sur notre chère DS. le son n'est pas encore présent, mais le jeu lui est bien là !!! encore des souvenirs (Neofeelz4ever si tu me lis)... utilisation très simple avec la librairie DLDI et les roms utilisées dans MAME.


Ball Buster ! :



un petit jeu tout simple, tout con, où il s'agit de faire disparaître les boules de couleurs identiques et contigües... c'est ultra-simpliste comme concept, mais c'est complètement addictif !!! à comparer à Action Loop par exemple... pour le faire fonctionner (avec un M3 Simply en tout cas), il suffit de copier le fichier .NDS sur votre microSD.

Site officiel : Elusions NDS HOMEBREW PAGE (semble mort, lien vers la news Gx-mod)

en espérant vous avoir fait découvrir 2 petits bijoux, @+
__________________
- GBA SP - F2A Ultra 512Mbits - GBDoctor 64Mbits
- Nintendo DS Lite Crimson Red - M3 Real Perfect - M3 DS Simply - M3 Lite Perfect
- Nintendo DSi noire 1.3e - M3i Zero
- PS2 PAL SCPH30004R (v6) - DMS4 Pro - ToxicOS 0.41 - HD Maxtor 120Gb
- PSP Noire 1.52 -> 5.50 Prometheus v3
- PS3 Slim CECH-2004B HDD Seagate 500Gb 7200t -> CFW 3.55 Waninkoko

(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Dernière modification par keyser ; 23/06/2008 à 21h05. Motif: ajouts, corrections, fôtte...
keyser est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à keyser pour ce poste utile:
Fed (31/10/2008), Narde (11/09/2008)