Afficher un message
Vieux 15/01/2007, 19h59   #1 (permalink)
Profil
artik
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de artik
 
Date d'inscription: May 2006
Localisation: paris
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à artik
Par défaut 3 LEDS ROUGES - Explication Du Ring Of Death

Bonsoir
Le ring of death (ROD) est dans 95% des cas du à des composants mal soudés ou des microfissures sur la carte mere par les usines qui sous traitent la fabrications de ses cartes. encore une fois, la demande etait trop importante, ca a ete fait comme des porcs. du coup, LA CHAUFFE NORMALE de la console peux dessouder les composants du à la dilatation de la carte mere, et provoquer en plein jeux des freeze. Ni le CPU, ni le GPU sont en cause. d'aileur le coup de l'hotgun se fait sur les composants, pas sur le cpu/gpu.


Un autre symptome a été remarqué .. le ROD arrive souvent apres que la console ai été demontée. et là, sur quoi on tombe : les vis noires devisées. DONC : NE JAMAIS DEVISER LES VIS NOIRES LORS DU DEMONTAGE DE LA CONSOLE !!! seulement les 6 grandes vis suffisent ! un ROD apparait tres souvent apres les avoir retiré ... quelle idée dans les tuto de dire de retirer les vis noire, c'est un ROD quasi assuré !!! j'apporte des precisions page 8 : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...140#entry975534 Vous comprendrez donc que pas mal d'entre vous obtiennent des ROD sur des consoles samsung, ou hitachi dernieres generation. effectivement dans ce cas, c'est bien un probleme de SURCHAUFFE ! rien a voir donc avec nos microfissures dont beneficient les hitachi 1ere génération.





Donc, concernant les microfissures :
1/ le coup de l' Hotgun pourra resoudre le soucis, MAIS TEMPORAIREMENT, jamais plus de 15jours. (et ca va empirer)
2/ croire que c'est la pate thermique resoudrait le soucis si elle etait à nouveau présente est faux ! dans la plupart des cas les consoles prises par le symptome du ring of death on une pate thermique qui faisait bien contact.
3/ une console qui a le soucis du ring of death ou qui freeze en plein jeu regulierement est une console CONDAMNEE !!! flashée ou pas, refroidie ou pas, rien n'aurait pu y faire quelque chose. donc SAV OBLIGATOIRE microsoft procèderont à un echange standart de l'integralité de la carte mere
4/ EVITEZ ces merde de ventilos !!!!! arretez bon-sang !!!! ca sert A RIEN ! bien au contraire, ca fait du bruit, mais surtout ca pompe souvent trop d'electricité pour la console qui n'en a plus assez pour alimenter CPU / GPU !
Ne pensez pas que les ventilos pourris que vous pouvez acheter vont etre utiles, C'EST COMMERCIAL UNIQUEMENT !

la x360 est faite pour chauffer, et je rappel que le ring of death n'est pas un probleme de surchauffe ...
J'espere vous avoir aider dans vos choix, mais les ventilo, c'est un peu comme les puces NME .... à oublier


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaite aussi "quote" le post de steph (3eme page) qui apporte les precisions de mon topic, il est utile de le mettre en 1ere page :
Citation:
Nous allons quand même réagir par une explication un peu plus physique et logique…
La console fonctionne en général entre 45 et 55°C température tout à fait normal au même titre que d’autres consoles, PC, ...
L’apparition des 3 LED rouges indiquent un défaut matériel sur la console encore une fois, il ne faut pas ce jeter sur ce pauvre GPU qui s’en prend plein la vue pour pas un rond.
Le défaut le plus couramment constaté il est vrai provient de mauvais contact mais attention, on parle de mauvais contact sur quelques microns totalement invisible a l’œil nu qui peuvent ce situer à différent niveau de la carte mère, ce qui explique les différents codes erreurs que l’on peut constater.
La carte mère est composée de plusieurs étages (couche) permettant plusieurs connections (plusieurs pistes sans qu’elles se croisent) lorsque la carte mère arrive a certaine température elle va se dilater et provoquer cette coupure ou bien permettre le contact (on parle bien sur de console ayant deja un probleme de base, d’où le faite que certaines consoles fonctionnent a chaud et d’autres a froid). En premiers lieu, lorsque vous allez agir avec votre décapeur vous n’allez absolument pas porter a fusion les billes d’étain (celles-ci sans plomb avec une température de fusion plus haute que l’étain avec plomb) a moins d’insister fortement dans ce cas vous allez vite vous apercevoir que d’autres composants au alentour vont souffrir et fuir bien avant. Vous allez simplement déformer votre carte mère ce qui va dans certains cas provoquer le contact, celui-ci très temporairement !
Exemple :
- Vous allumer votre console, celle-ci fonctionne jusqu'à un moment. Lorsqu’elle arrive a température, la coupure ce produit après dilatation, elle ce bloque et affiche les 3 LED rouge.
- Vous allez dans un premier temps l’ouvrir et changer le ventilateur, la pate thermique, vous aurez choisi la bonne pate qui le fait bien et du coup la température n’atteint plus que 55°C formidable ! Votre console fonctionne à nouveau, la température a laquelle la coupure ce produit n’est pas atteint la carte mère ne ce dilate pas assez.
- Mais pas de chance, les vibrations du lecteur et le temps vont accentuer cette microcoupure, elle va maintenant faire ca panne a 55°C…
- Vous décidez maintenant de sortir le décapeur et a grand coup de choc thermique le contact ce reproduit (encore que très rarement) mais surtout très temporairement.
Il n’existe malheureusement aucune solution dans le cas ou la carte mère présenterait des microcoupures.
Au même titre qu’aucun remplacement ou échange de composant du type GPU, CPU n’est réalisable, l’explication est simple, a la première mise en service, un EEPROM situé au dessus du CPU va ce vider et injecter une clé dans chacun de ces composants (CPU, GPU, Drive,…) pour les rendre indissociable car inopérant l’un sans l’autre.
Le seul espoir est que la panne provienne de mauvaises soudures, ou du remplacement de composant type standard (condensateur, régulateur,…)

Dernière modification par artik ; 18/01/2007 à 02h50.
artik est déconnecté   Réponse avec citation