Afficher un message
Vieux 23/10/2015, 20h36   #191 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut ** 2015/10/23 (Beta 8) **

Ah merde c'est vrai. J'avais oublié qu'il y a une liste différente pour l'USB et le HDD interne... Je m’apprêtais à sortir la bêta en me disant qu'il suffirait d'ajouter une colonne pour le SMB, alors qu'il faudrait créer une nouvelle liste indépendante... Pas grave, je la publie ici.


Citation:
Envoyé par CHANGES.TXT
** 2015/10/23 (Beta 8) **
- Complete rewrite and embedding of the PFS wrapper (POPStarter no longer loads PFS_WRAP.BIN)

- Added support for ps2host, napLink (yuck) and SMB (NOT password protected, fixed port 445) shares

- Added a loader/unpacker for POPS_IOX.PAK in USB and network modes (note that POPS_IOX.PAK is REQUIRED to make the network modes work)

- Load network and USB modules from a PS2 MC (first slot ONLY, mc0:/POPSTARTER/). POPStarter no longer loads usbd.irx and usbhdfsd.irx from mass.

- Yet another built-in BIOS hack, to solve this problem : http://assemblergames.com/l/threads/45347/page-67#post-832884

- PAL patching of POPS is now denied for Tom And Jerry In House Trap (SLES-03181)
( thanks for reporting, ElPatas. http://assemblergames.com/l/threads/45347/page-68#post-838947 )

- No more USB modules and PFS wrapper injections into POPS. POPStarter loads and starts them before POPS is executed
(so now users can use their mc0:/POPSTARTER/usbd.irx and mc0:/POPSTARTER/usbhdfsd.irx with no file size restriction)

- Now the default USB delay value of the PFS wrapper (in the config table, offset 417h of the ELF) is zero
(if it does not work with your device, you still can change that value in the config table, or using the $USBDELAY_# command of CHEATS.TXT)

- Some other changes I can't remember...
Téléchargement : POPStarter_r13_WIP_06_OBT_20151023.zip

- Vous l'aurez compris, pour utiliser le SMB, il vous faut POPS_IOX.PAK. Je ne donnerais pas de lien direct vers ce fichier dans le forum, vu qu'il est copyrighté. Il y a deux liens de téléchargement dans le Pastie 10502514.
- Il vous faudra aussi copier les pilotes réseau du PS2SDK dans votre carte mémoire et la mettre dans le premier slot. Je vous ai fait un petit zip contenant ces modules au cas ou : POPStarter_Net_Modules_for_mc0.zip. Il vous suffira d'éditer IPCONFIG.DAT et SMBCONFIG.DAT avec un éditeur texte avant la copie.


Voilà comment ça marche. Vous mettez un dossier en partage. Disons qu'il s'appelle POPStarter.
Dans ce dossier POPStarter, vous créez un dossier POPS.
Dans le dossier POPS, vous mettez POPS_IOX.PAK ainsi que vos VCDs.
\POPStarter\
\POPStarter\POPS\
\POPStarter\POPS\POPS_IOX.PAK
\POPStarter\POPS\MonJeu.VCD

Le ELF de POPStarter, vous le renommez en SB.MonJeu.elf. SB. est le préfixe qui déclenche le mode SMB.

La syntaxe de SMBCONFIG.DAT est simple et tient en une ligne : IP du serveur espace nom du dossier partagé
Exemple, pour un NAS ayant l'adresse IP 192.168.0.254 et un dossier partagé se nommant "Disque dur", SMBCONFIG.DAT doit contenir :
Code:
192.168.0.254 Disque dur
C'est l'exemple donné dans le SMBCONFIG.DAT de mon zip, et c'est en fait une config qui marche avec la Freebox Revo, à condition que son NAS soit activé et qu'il ne soit pas protégé par mot de passe.

L'implémentation basique du SMB de POPStarter ne permet pas de se connecter à un serveur qui nécessite un profil d'accès. Il n'est pas non plus possible de spécifier un port. Le port utilisé sera 445. En résumé, il faut que :
- Le NAS/PC accepte les connexions anonymes
- L'accès en écriture soit autorisée pour utiliser les VMCs
- Le port 445 ne soit pas obstrué par un pare-feu

Il n'est pas possible de désactiver le debug en mode SMB (ni dans les deux autres modes réseau). J'ai forcé les textes à s'afficher en temps réel pour qu'on puisse voir la connexion s'établir (ou l'erreur éventuelle).

Voilà. J'espère que ça marchera avec votre matériel. N'hésitez pas à demander si besoin. Pour une introduction, mes explications sont un peu brouillonnes...

======================================

EDIT : À l'attention des utilisateurs du mode USB.

Vous n'avez plus besoin du fichier PFS_WRAP.BIN. Celui-ci ne sera plus chargé.
Vous pouvez continuer à utiliser POPS.PAK ou POPS.ELF+IOPRP252.IMG si vous voulez, mais je vous conseille de vous aligner sur le nouveau standard et d'utiliser POPS_IOX.PAK.
POPStarter ne charge plus usbd.irx et usbhdfsd.irx depuis le périphérique USB. Si vous souhaitez utiliser vos propres usbd.irx et usbhdfsd.irx, copiez-les dans mc0:/POPSTARTER/. Je crois que c'est sensible à la casse, nommez-les en minuscules.

Je n'ai pas retesté le lanceur de VCDs qui puise dans les dossiers POPS0... POPS9. J'espère que je ne l'ai pas cassé en intégrant le PFS wrapper dans le ELF de POPStarter.

Dernière modification par krHACKen ; 23/10/2015 à 21h06.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (23/10/2015), El_Patas (24/10/2015)