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Vieux 19/09/2015, 17h10   #176 (permalink)
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Version moins technique et plus compréhensive pour nous autres humains du changelog (posté sur ASSEMbler) :

Citation:
Envoyé par krHACKen
To summarize what has been done/added to the beta :
  • A fix so POPS does not disable the controller vibration when you push the analog button
  • A POPS-internal texture filter that can be enabled/disabled by pressing a button combo
  • The ability to use GameShark/Action Replay cheat codes you write to a text file
  • The ability to mimic the CD lid open/closed status (totally useless to the end user for now)
  • You can now choose which VMC folder to use with your game (folder name must be specified in a text file)
  • Multiple VCD folders are now supported in USB mode
  • You can enable the compatibility modes with a text file, and even disable the PAL patcher
  • The USB delay value of the PFS wrapper can be set. Here too, with a variable in a text file
  • The OSD.BIN handler is fixed (broken in the WIP 05... who cares)
  • Bugfixes, bugfixes, bugfixes... and LibCrypt shit completely redesigned
  • EE memory allocation for hooking subroutines safely
  • 5 more game compatibility fixes, for Alundra 2, Crash Bandicoot, Crash Team Racing, Cybernetic Empire and Super Tokusatsu Taisen 2001
  • 2 disc swap fixes, for Metal Gear Solid: Special Missions and Driver 2
__________________________________________________

Explications des nouveautés en FR, pour nous les saucissons :


EN : A POPS-internal texture filter that can be enabled/disabled by pressing a button combo

FR : Filtre de texture interne à POPS ajouté, activable/désactivable par une combinaison de boutons


Pour activer le filtre : Select+L1+R2
Pour désactiver le filtre : Select+L2+R1


Quelques screenshots :

Tomb Raider II
Spoiler


Crash Bandicoot
Spoiler

__________________________________________________

EN : The ability to use GameShark/Action Replay cheat codes you write to a text file

FR : Possibilité d'utiliser des codes GameShark/Action Replay avec POPS sans logiciel tiers type PS2RD



Citation:
1. Créer un fichier nommé CHEATS.TXT (avec le bloc note ou depuis uLE)
2. Dans ce fichier, inscrire le code au format GameShark/Action Replay, avec le symbole "$" devant. Ex : $800AC402 0800. Pour désactiver un code, enlevez le symbole.
3. Placer ce fichier dans le dossier des VMCs du jeu
Note : chaque jeu aura son propre fichier de codes
Note 2 : liste de codes automatisés, pouvant être inscrits directement dans le fichier CHEATS.TXT :
  • $SAFEMODE = active les codes au démarrage du jeu (permet d'éviter des plantages)
  • $NOPAL = désactive le forcage automatique du mode PAL (équivalent du fichier PATCH_9.BIN)
  • $SMOOTH = active le filtre interne de POPS au démarrage du jeu (pas besoin d'appuyer sur Select+L1+R2) Valeur en hex : $S0003390 00000001 (si vous utilisez ce code, vous ne pourrez pas désactiver le filtre depuis Select+L2+R1)
  • $COMPATIBILITY_0x## = active un mode de compatibilité de POPStarter (les mêmes que ceux déjà existant). Ex : $COMPATIBILITY_0x02
  • $CACHE1 = "Makes POPS buffer 1 sector instead of 16" (pas compris)
  • $FAKELC = à utiliser pour les jeux dont les protections anti-copies sont un peu bordéliques
  • $USBDELAY_# = "(where # is a number. Sets up the PFS wrapper USB delay)" (pas bien compris à quoi ca sert)

Note 3 : si le fichier CHEATS.TXT est placé dans /POPS/, les codes seront appliqués à tous les jeux

! Certains jeux PS1 nécessitent un mastercode sans quoi le jeu crashe (ex : Air Race Championship) !

__________________________________________________

EN : You can now choose which VMC folder to use with your game (folder name must be specified in a text file)

FR : Possibilité de choisir le dossier de destination pour les VMCs. Intéret : permet à plusieurs joueurs d'avoir chacun leurs VMC dans des dossiers spécifiques (entre autre)


Ex :
- nom du jeu : MON_JEU.VCD
- dossier normal des VMCs pour ce jeu : /POPS/MON_JEU/
- ex de nouveau dossier de destination pour les VMCs : /POPS/MON_JEU_ARTHUR

Citation:
1. Créer un fichier texte vide (bloc note ou uLE)
2. Inscrire le nom du dossier de destination dedans, soit MON_JEU_ARTHUR
3. Sauvegarder ce fichier en le nommant VMCDIR.TXT
4. Placer ce fichier dans le dossier normal des VMCs, soit /POPS/MON_JEU/
! le dossier de destination doit se trouver dans le dossier /POPS/ !
! Caractères non autorisés / \ : !
! le fichier VMCDIR.TXT ne doit pas peser plus de 103 bytes, ni contenir plus d'une ligne !
! Ne permet pas de passer d'un disque à un autre pour les jeux multi-disques !


Ainsi, si on est plusieurs utilisateurs :
- on crée autant de fichiers VMCDIR.TXT que d'utilisateurs (en ajoutant un suffixe à la fin permettant de les identifier. ex : VMCDIR_ARTHUR.TXT)
- le fichier actif redirigeant les VMCs sera celui sans le suffixe : VMCDIR.TXT
- donc à chaque changement d'utilisateur, on renomme le fichier VMCDIR_ARTHUR.TXT en VMCDIR.TXT ou inversement

__________________________________________________

EN : Multiple VCD folders are now supported in USB mode


FR : Possibilité d'utiliser plusieurs dossiers pour les jeux PS1 sur l'USB. Les dossiers mass:/POPS/, mass:/POPS0/, mass:/POPS1/ => mass:/POPS9/ sont susceptibles de recevoir vos VCDs (et seront analysés dans cet ordre). Permet d'avoir un bon paquet de jeux sur l'USB.


Hiérarchie des fichiers :
  • mass:/POPS/POPS.ELF OBLIGATOIRE
  • mass:/POPS/IOPRP252.IMG (ou POPS.PAK) OBLIGATOIRE
  • mass:/POPS/PFS_WRAP.BIN OBLIGATOIRE
  • mass:/POPS/TM2s OBLIGATOIRE

! Si vous utilisez les fichiers BIOS.BIN, PATCH_#.BIN, TROJAN_#.BIN ou VMCDIR.TXT dans le dossier /POPS/, vous devrez également les copier dans tous les autres dossiers /POPS#/ !

__________________________________________________

EN : You can enable the compatibility modes with a text file, and even disable the PAL patcher


FR : Modes de compatibilité activables + forcage du mode PAL désactivable depuis le fichier CHEATS.TXT


Cf. + haut sur comment les utiliser

$NOPAL = désactive le forcage automatique du mode PAL (équivalent du fichier PATCH_9.BIN)
$COMPATIBILITY_0x## = active un mode de compatibilité de POPStarter (les mêmes que ceux déjà existant). Ex : $COMPATIBILITY_0x02

__________________________________________________

EN : The USB delay value of the PFS wrapper can be set. Here too, with a variable in a text file

FR : Délai d'accès au périphérique USB configurable grâce au fichier CHEATS.TXT


$USBDELAY_# = définit le délai d'accès au périph. USB au lancement de POPStarter. Valeur 1 = accès rapide, mais risque de plantage. Plus d'infos ici.

Dernière modification par ShaoliAss ; 04/10/2015 à 18h17.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (16/01/2016), krHACKen (04/10/2015)