Discussion: question sur starfall
Afficher un message
Vieux 25/11/2009, 14h19   #2 (permalink)
Profil
jp33
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bipbip99 Voir le message
je voudrais la mettre à jour mais je voudrais savoir si je dois désinstaller starfall avant ou pas (si oui comment le désinstaller)
Tu lances Starfall et tu désinstalles un par un les patch installés.

Citation:
Envoyé par bipbip99 Voir le message
et installer bootmii puis mettre à jour mes ios avec pimp my wii?
Pour Pimp My Wii, ça implique une installation manuelle pour pouvoir refuser éventuellement la mise à jour en 4.1.

En installation automatique, tu seras obligatoirement en 4.1 (entre autre) au reboot.

Citation:
Envoyé par bipbip99 Voir le message
y a-t-il un risque important d'installer bootmii ou cette option est plus que nécessaire
c'est plus que nécessaire. Risque pratiquement 0 en IOS, à peine pire en boot2.

Citation:
Envoyé par bipbip99 Voir le message
(dans ce cas plutôt en boot2 ou en ios)
Là, ce n'est pas toi qui décide, c'est la carte mère.

Si tu installes en boot2, utilises Startpatch à la place de Starfall, plus récent. Il y a une version pour chaque firmware. Dans ton cas, tu devras choisir entre Startpatch 3.2 et Startpatch 4.1

Si tu installes en IOS, tu oublies Startpatch et tu installes Priiloader pour pouvoir lancer BootMii en cas de soucis sur le System Menu (si l'IOS associé est planté, par contre, poubelle). Il contient également des patchs pour éviter les mises à jour et autre joyeuseté ....

Citation:
Envoyé par bipbip99 Voir le message
et si c'est en ios, est-ce que je peux sauvegarder ma nand?
oui

Citation:
Envoyé par bipbip99 Voir le message
ensuite est-ce que je dois impérativement passer en 4.1 avec pimp my wii ou alors est-ce que je peux rester en 3.2?
Tu fais comme tu le sens .... Ta 4.1 aura les même failles que ta 3.2.

Au fait, avant d'installer BootMii, désinstalles ta chaine HBC puis réinstalle-la (les trois avec HackMii 0.6) histoire d'être à l'abri d'un mise à jour 4.2 fortuite ....
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jp33 pour ce poste utile:
Xopheak (25/11/2009)