Afficher un message
Vieux 10/02/2008, 12h50   #71 (permalink)
Profil
cassoux
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulouse
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 363
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à cassoux
Par défaut

Poser ces questions juste après le post quoté ci-dessous c'est un peu n'importe quoi... faut lire des fois les gars...


Citation:
Envoyé par Gravedigger Voir le message
Bon bon bon je vais vous apporter la lumière

J'ai eu moi même le cas avec ma ps3 : avec ou sans mise à jour, d'une seconde à l'autre, elle ne lisait plus rien.

La cause : c'est effectivement un défaut d'une large série de BLOC OPTIQUE du lecteur Blue Ray.

Le problème n'est pas du tout que les diodes ou quoi que ce soit d'autre soit grillés mais que le Bloc optique reste coincé lors d'une lecture HAUTE.
Pour faire plus simple, la tete de lecture laser se trouve sur un bloc optique qui se déplace vers le centre et l'extérieur de votre Cd/Dvd/Blue ray suivant la partie qu'il doit lire (logique), celui ci se bloc (se coince) 1 x sur 3 lorque la partie qu'il doit lire se trouve à une extrémité (je ne sais plus laquel). C'est pour cela que si vous mettez un Dvd/cd/blue ray dans votre ps3 apres un tel plantage vous entendrez un "TAC" signifiant bien que le bloc est coincé ^^

Il existe quelques méthodes pas du tout sur à 100 %

- mettre un cd/dvd/blue ray dans votre ps3 et le maintenir avant qu'il soit completement mangé par le lecteur, ensuite le faire bouger d avant en arrière, de gauche à droite pendant quelques temps, dans certain cas ca débloque le bloc.

- Vous pouvez aussi ouvrire votre Ps3 et débloqué le bloc avec un cure dent (adieu la garantie)

La meilleur méthode que je conseil c'est le SAV. Sony connait le prob et remplace completement le bloc optique. Toute personnes ayant fait appelle au SAV pour une réparation n'a plus eu de problèmes par la suite ! (en tout cas sur les 50 aines de personnes que j'ai rencontré le résultat fut de 100%)

Alors vaut mieux se passer de ps3 pour une durer de 2 semaine à 1 mois que de l'échanger directement pour une ps3 qui vas certainement re planter dans les semaines qui suivent...
A moins que le disque ne soit pas rond ou pas plat de série (mais ça se saurait), ça ne peut en rien venir de RFOM
__________________
PS1 // PS2 V3 no mod // PSP // PS3 60Go
cassoux est déconnecté   Réponse avec citation