Citation:
Envoyé par Polo35
Petite rectification, la taille du bloc contenant l'elf n'est pas de 792Ko ( 811008 Octets ), mais de 768Ko ( 786432 Octets ). L'adresse de depart est 0x18C0000 et l'adresse de fin 0x1986000 soit 0xC6000 ( 811008 Octets ) de données.
Jusque là tu avais vu juste. 
Oui mais, ces 811008 Octets de données represente 1536 pages de 528 Octets sur la mc. Chaque pages est composée de 512 Octets de données + 16 Octets contenant l'ecc. ( error correction code )
Ces 16 Octets sont là pour corriger les erreur sur la page concernée, et ne font pas partit du contenu de l'elf.
Donc si tu enleve ces 16 Octets sur chaque pages, tu obtiens 1536 pages de 512 Octets soit 786432 Octets ou 768 Ko.
Pour confirmer tout ca, ouvre avec un prog Hexa un des elf que tu as extrait du psu, et le fichier blk2.dec extrait avec le prog de Elsemi.
Là tu constate que les 512 premier Octets sont identique, puis sur le fichier blk2.dec tu vois qu'il y a 16 Octets un peu different des autre qui ne sont pas present sur l'elf. Il s'agit de l'ecc. Tu saute ces 16 Octets est tu vois que les 512 Octets suivant sont identique au 512 Octets suivant de l'elf. Et ainsi de suite sur 1536 pages. 
|
J'ai du relire deux fois ton textes pour comprendre mieux ton explication, comme quoi tu te diras que tu n’auras pas bossé pour rien sur un Émulateur MC PlayStation 2.
Citation:
Envoyé par Polo35
Ce decalage est généré par le manque des 16 Octets par pages d'ecc dans le fichier PS2.ps2. ( Ou l'ajout des ces 16 Octets par pages dans le fichier PCSX.ps2
|
Effectivement plus je descends, et plus ça ce multiplier, dommage que MCDump ne gère pas ces ECC, j'ai testé avec une image de PCSX2, en le diminuant en taille à 8 388 608 octets, et il ne la gérait pas.

Question, j’ai cru voir que l’émulateur gère le ECC, je me trompe ?, j’ai vu des commentaires dans le fichier /modules/mcsioemu/mcsioemu.c qui parle du ECC
Citation:
Envoyé par Polo35
C'est tout a fait normal, vu qu'il manque les ecc dans les fichier issu de MCDump.
Par contre j'ai vu que mymc a une option -i qui permet d'ignorer les erreurs d'ecc, donc ca peut peut-etre marcher avec les images de MCDump.
|
J'ai oublié de le détailler mais visible dans mes poste précédent, j'ai utilisé l'option -i pour explorer l'image de la memor32, mais sur une image faite avec MCDump, la c'est le code qui marque une erreur, enfin c'est Python qui n'arrive pas à ce compiler en binaire.
Pour rester dans le sujet de mymc, prend la version python, avec bien sur une installation d'ActivePython, et tu pourras voir la source de cette outil, surtout en python c'est facile à comprendre, peut être que sa pourra t'aider en regardant dans le fichier
ps2mc.py, dedans tu a la partie ou il y a le formatage de l'image, voila les variables avec les valeurs pour le formatage :
Code:
PS2MC_MAGIC = "Sony PS2 Memory Card Format "
PS2MC_FAT_ALLOCATED_BIT = 0x80000000
PS2MC_FAT_CHAIN_END = 0xFFFFFFFF
PS2MC_FAT_CHAIN_END_UNALLOC = 0x7FFFFFFF
PS2MC_FAT_CLUSTER_MASK = 0x7FFFFFFF
PS2MC_MAX_INDIRECT_FAT_CLUSTERS = 32
PS2MC_CLUSTER_SIZE = 1024
PS2MC_INDIRECT_FAT_OFFSET = 0x2000
PS2MC_STANDARD_PAGE_SIZE = 512
PS2MC_STANDARD_PAGES_PER_CARD = 16384
PS2MC_STANDARD_PAGES_PER_ERASE_BLOCK = 16
C'est dingue ce qu'ont peut faire avec du Python
Citation:
Envoyé par Polo35
Si, si, et c'est d'ailleur le seul à installer quelque chose dans ce dossier. Le lecteur de dvd installe les fichier dans un dossier appelé BEEXEC-DVDPLAYER .
|
Sa fait partie de mes futurs testes, je vais faire joujou avec l'émulateur MC en faisant une installation sur le CD qui arrive cette semaine.

Comme ça je pourrais étudier les attributs d'un fichier système bootable, vu que sa ne marche pas en transfère direct...
Citation:
Envoyé par Polo35
Mon flasher ne sert à rien pour l'instant, il sert juste à faire une copie exact d'une carte. Le probleme c'est que chaque carte à une identité specifique, et que le magic-gate ce sert de cet identité.
Le flashage d'une memor32 avec l'image d'une autre memor32 ayant les fichiers de memento installé ne donnerais rien.
|
La je comprends moins, je penser que tous était stoker sur "l'image MC", et justement qu'avec un flasheur ont pouvait cloner des cartes mémoires comme tu l’avais déjà fait avec un dvdplayer.
L'identité que tu parle, elle est stoker ou exactement ?
Citation:
Envoyé par Polo35
Je me lance dans les tests avec le module SECRMAN, je vais voir si je peux decrypter les elf du BBnav, Dvdplayer, Memento et les lancer avec ULaunchElf.
|
Cool, je savais bien qui aller nous servir celui la pour décrypter ces fameux fichiers, ce qui serait encore plus fun, c'est de savoir comment il les cryptes.
@+ et bonne nuit aussi.