Identification



RSS MetaGames

Accueil
Dual-Boot sur PS3: Une Réalité! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Valiran   
20-09-2011

Depuis quelques mois, il est question, pour la survie de la scène underground de la PS3, d'utiliser une puce, à l'ancienne.

Une puce qui permettrait de faire cohabiter, au sein d'une même console, un firmware mis à jour, afin de pouvoir jouer aux derniers jeux sortit dans le commerce; et un firmware modifié (couramment appelé Custom Firmware, ou CFW) afin de profiter des homebrews et des backups.

Pourquoi une solution matérielle, nécessitant d'ouvrir la console (et donc, de perdre la ganratie) au lieu d'un, soyons fous, un CFW 3.70? Parce que Sony à apparemment réussi à boucher la faille imbouchable. Le 3.56 leur a permit de changer rapidement les clés, le 3.60 à introduit de nouveaux loaders logiciels (faisant en sorte que si on downgrade un 3.60 ou plus, on ne peut plus jamais mettre à jour la console), et pour enfoncer le clou, le 3.70 a encore introduit de nouvelles clés.

Ce Dual-Boot consiste, en gros, à mettre en parallèle avec la puce mémoire qui contient les informations du firmware de la console, une autre, vierge, sur laquele on met ce qu'on veut. Pour passer d'un firmware à une autre, on appuie sur un bouton puis on allume la console, et le tour est joué.

C'est la Team E3DIY qui est, la première, à sortir un produit qui semble fini, et sans manipulation externes majeures. De plus, depuis aujourd'hui, il n'y a plus besoin de soudures pour les consoles ayant une NOR de 16Mo (toutes les slims et les dernières FAT). Un clip (à la Wii-Clip) suffit.

Voici une petit photo du package actuel:

ps3-e3flasher-official-pic.png

  Comme les données sur le disque dur sont encryptées avc des clés différentes qu'avec le 3.55, il vous faudra 2 disques durs: un pour le 3.70 et un pour le 3.55. A noter que ce kit vous offre un port eSATA en façade, donc vous pouvez utiliser un HDD 3.5' au lieu d'un 2.5" (moins cher).

Le tarif du package est annoncé aux alentours des 80$.

Voici une vidéo démontrant la chose :)

Lien de la vidéo  (si elle ne s'affiche pas)

Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy
 
< Précédent   Suivant >
Validation XHTML & CSS Copyright © 2003-2017 MetaGames-EU.com Tous droits rservs.