Identification



RSS MetaGames

Accueil arrow Nos News arrow Microsoft XboX arrow Firmware du lecteur DVD XBOX hacké
Firmware du lecteur DVD XBOX hacké Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par redrum   
01-02-2006
Yes ! I've just played a backup DVD on a XBOX 1 without any modchip/softmod, just a hacked firmware This completes our work on the XBOX 1. The drive I modded was a 8050L. The good news is that the firmware in this drive is very similar to the firmware in the GDR3120, used in the XBOX 360. I think it's time for me to buy one now

Voilà les écrits de TheSpecialist après avoir réussi à faire passer un backup sur une xbox non pucée ou "exploitée" ^_^

Ce firmware hacké truquera la détection du disque (il fera reconnaitre le disque comme un DVDXBOX), le .xbe doit toujours être signé par contre (comme un DVDXBOX), donc ce hack ne permettra pas de lancer du code homebrew ou linux, du moins pas directement (si des exploits sont possibles via des bcakups modifiés, celà pourrait être utilisé comme alternative aux sauvegardes modifiées pour installer un dashboard par exemple).
Le firmware hacké (pour le lecteur Hitachi-LG 8050L) devrait pouvoir lancer tout executable MS signé avec le mediaflag DVDXBOX et un regionflag correspondant à la zone de la console (en cas de zonage du jeu - et non il n'est pas possible de modifier le regionflag car celà casserait la signature) depuis n'importe quel media enregistrable.

Alors, où télécharger ce fameux firmware ? ;-)
Et bien voici la traduction (pas exacte^^) du post de TheSpecialist quelque temps après:
Je comprends maintenant comment il [Bunnie quand il a extrait le RC4] a réagit il était également 4H du matin pour moi hier, quand j'ai inséré le patch du lecteur dans ma xbox et testé un backup pour la première fois, pour voir s'il marchait. J'ai aussi ressenti une grande euphorie quand celà s'est produit. Malheureusement une fois l'euphorie passée, vous commencez à réaliser l'impact majeur que pourrait avoir votre travail...
J'aime le hacking, le processus. Jusqu'à maintenant personne n'a "profité" de ce que j'ai fait, j'aimerais que çà continue. Certaines personnes sont, très gentiment, déjà en train de m'offrir du matériel et même de l'argent pour procéder à un hack de la 360; ce que j'apprécie, mais je ne veux en aucun cas profiter financièrement de mon travail.
Je comprends que sortir ce hack aurait un impact majeur, Bien que je doute sérieusement du fait que sortir un "firmware patcher" soit illégal, je ne prendrai pas le risque Je crois que quiconque voulant réaliser une telle chose devrait se demander si celà vaut tous les problèmes qu'il pourrait rencontrer. je pense que non, c'est pourquoi je ne sortirai rien, j'espère que tout le monde comprendra :)


Une sage décision

sources - xboxhacker - xbox-scene
Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy
 
< Précédent   Suivant >
Validation XHTML & CSS Copyright © 2003-2019 MetaGames-EU.com Tous droits rservs.